Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Sep 22, 2014 7:25 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: gestion de la mémoire
PostPosted: Sun Dec 09, 2012 9:53 am 
Member

bonjour,

je teste AutopanoGiga 3.0,

j'ai un problème de gestion de mémoire :

par rapport à  l'ancienne version d'AG j'ai l'impression d'avoir une utilisation de la mémoire beaucoup plus importante par la version 3
lorsque je réalise un pano de 48 photos pour une sortie de 22852X11426 pixels AG me consomme 5,1 Go de mémoire, et peut monter jusqu'à  6,5 Go (pour le même pano) à  la fin du rendu.

est-ce normal ?

configuration :
Ubuntu 10.10
mémoire 8Go

Geka

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 09, 2012 9:58 am 
Member

précisions :

dans les préférences la mémoire max est fixée à  4,83 Go et AG la dépasse lorgement,
le nombre de CPU est fixé à  4, mais lors du travail un seul marche !
le GPU est activé, et je n'ai pas l'impression qu'il soit utilisé.
le temps de rendu pour ce pano est très excessif par rapport à  l'ancienne version .

Geka

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 09, 2012 11:44 am 
Member

Hello,
what you describe does not sound that extreme. If version 3.0 is better using memory then version 2.6 then that is something to be expected, not?

GPU is only used for preview in the editor, it is NOT used during rendering.

Bonjour,
ce que vous décrivez ne semble pas que l'extrême. Si la version 3.0 est préférable d'utiliser la mémoire puis la version 2.6 alors que c'est quelque chose à  attendre, non?

GPU est utilisé uniquement pour la prévisualisation dans l'éditeur, il ne sert pas pendant le rendu.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 10, 2012 10:54 am 
Member

Bonjour,

Quote:
dans les préférences la mémoire max est fixée à  4,83 Go et AG la dépasse lorgement,

Il est vrai que la mémoire totale peut dépasser la limite fixée. Cette valeur n'est en pratique pas une valeur limite, mais plutot un moyen de contraindre Autopano.

Quote:
le nombre de CPU est fixé à  4, mais lors du travail un seul marche !

De quel travail parlez-vous. S'il s'agit du rendu, alors cela dépend généralement de l'étape de rendu. Nous essayons d'utiliser au mieux tous les cpu disponibles, mais toutes les parties du logiciel ne peuvent pas facilement tiré partie de cela.

Quote:
le GPU est activé, et je n'ai pas l'impression qu'il soit utilisé.

Comme expliqué par Hans, le gpu n'est utilisé que l'affichage dans l'éditeur.

Quote:
le temps de rendu pour ce pano est très excessif par rapport à  l'ancienne version .

Autopano 3 fait également plus de traitement, notamment en ce qui concerne l'anti-fantome.

Cordialement,
Thomas

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 10, 2012 2:15 pm 
Member

bonjour,

Quote:
Il est vrai que la mémoire totale peut dépasser la limite fixée. Cette valeur n'est en pratique pas une valeur limite, mais plutot un moyen de contraindre Autopano.

surtout ce qui m'interpelle, c'est que cela me ralenti la machine, et m'empêche de lancer plusieurs programmes en même temps, car AG me prend toutes la mémoire disponible

Quote:
Autopano 3 fait également plus de traitement, notamment en ce qui concerne l'anti-fantome.

oui je m'en suis rendu compte, je teste l'outil masque, mais j'ai du mal à  comprendre comment cela marche.
question : peut-on envisager d'utiliser l'outil masque pour enlever le pied photo du rendu ? Cela éviterai de passer par la case photoshop. Mais comment faire ?

Merci pour ce programme et l'aide,

geka

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 11, 2012 9:28 am 
Member

Bonjour,

Quote:
question : peut-on envisager d'utiliser l'outil masque pour enlever le pied photo du rendu ? Cela éviterai de passer par la case photoshop. Mais comment faire ?

Si vous prenez une photo à  main levée de l'endroit ou le pied était, alors vous pourrez ajouter des marqueurs de suppression (rouges) sur la photo contenant le pied. Cela devrait vous permettre de supprimer le pied, ou au moins de limiter les retouches nécessaires dans Photoshop.

Cordialement,
Thomas

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Dec 16, 2012 11:25 am 
Member

geka wrote:
bonjour,

Quote:

surtout ce qui m'interpelle, c'est que cela me ralenti la machine, et m'empêche de lancer plusieurs programmes en même temps, car AG me prend toutes la mémoire disponible

Quote:

oui je m'en suis rendu compte, je teste l'outil masque, mais j'ai du mal à  comprendre comment cela marche.

Merci pour ce programme et l'aide,

geka

place green markers on what you like to keep and red markers on what you would like to disappear. green gives higher priority, red gives lower priority. When deciding what color to use for a pixel in the final panorama, AP looks at the pixels from the photos that overlap on that and weights them and calculates a final color. The weighing is influenced by how close an original pixel is to a marker, red or green.

placer des marqueurs verts sur ce que vous voulez garder et les marqueurs rouges sur ce que vous aimeriez faire disparaître. vert donne une plus grande priorité, rouge donne priorité inférieure. Au moment de décider de quelle couleur à  utiliser pour un pixel dans le panorama final, AP regarde les pixels sur les photos qui se chevauchent à  ce sujet et leur poids et calcule la couleur finale. La pesée est influencé par la proximité d'un pixel d'origine est d'un marqueur, rouge ou vert.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour