Page 1 of 1

probleme de detection pour un panorama gigapixel

PostPosted: Fri Sep 21, 2012 10:25 am
by yvano
Bonjour,
j'ai fait un pano gigapixel avec une tête panogear puis importation du fichier xml dans autopano giga. Tout s'est trés bien passé, si ce n'est un petit probléme que je n'arrive pas à  résoudre : comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous il y a une photo du ciel qui ne s'assemble pas correctement avec les autres : autopano la considére comme n'étant pas de la même taille que les autres et apparement ça le perturbe pour l'uniformisation du ciel car il y a une nette différence de couleur à  cette endroit avec le rendu final.
Bien entendu toutes les photos ont été prises avec le même objectif et sont toutes de la même taille...
Qu'en pensez-vous ?

Image

PostPosted: Fri Sep 21, 2012 10:49 am
by yvano
Petite précision supplémentaire : j'ai fait un test (avant la détection) en supprimant la photo correspondant au 136 et je l'ai remplacée par une autre photo du ciel (celle qui correspond au 134), en changeant le nom : aprés détection autopano considére toujours la 136 comme étant plus grande que les autres. Apparement ce n'est donc pas un probléme lié à  la photo mais plutôt un probléme lié au fichier xml qui doit indiquer à  autopano que cette photo là  est plus grande ?

En consultant les calques dans Autopano je vois que pour la photo qui pose probléme la focale estimée est à  75mm alors que toutes les autres images sont entre 103 et 105mm....

PostPosted: Fri Sep 21, 2012 12:51 pm
by ThomasV
Bonjour,

Dans les préférences de l'éditeur sous l'onglet 'Optimisation', vous pouvez spécifier que les focales doivent toutes être identiques.
Cela pourrait peut-être vous aider à  résoudre ce problème.

Cordialement,
Thomas

PostPosted: Fri Sep 21, 2012 1:44 pm
by yvano
Bonjour, et merci, ça fonctionne nickel :-)

PostPosted: Mon Oct 01, 2012 12:39 pm
by yvano
Bonjour,
Edition>Options éditeur>Optimisation>Calcul de focale : indiquer "force identique"

Bonne journée !