Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sun Aug 31, 2014 3:32 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Jun 11, 2012 3:33 pm 
New member

Bonjour,

J'ai acheter le logiciel autopano et une tête panoramique panogear, mais malheureusement impossible de sortir quelque chose de correcte ! cela fait 5 jours que je rame et que j’obtiens toujours les mêmes résultats :( .

Mon appareil est un canon EOS 450 d avec objectif 18-55 j'ai également un adaptateur fisheye opteka 0.20X.

j'ai fait des tests avec et sans le fisheye le meilleur résultat que j'ai pu obtenir est celui-ci !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 14, 2012 6:05 am 
New member

Je pense que ce n'est pas ici que je trouverai une réponse !

Bizarre c pourtant un forum !

Enfin plutôt un forum fantôme.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 14, 2012 10:26 am 
Member

Il y a tant de causes possibles que les gens ont peut-être peur de donner une réponse.

1/ L'exemple visualisé correspond à  quel objectif ? Le fisheye ?

Si c'est le cas je note une focale de 18.55. Il faut forcer la "bonne" focale (que je ne connais pas) - Avec un Samyang, j'ai eu des difficultés, APP proposant une focale incorrecte (7, vs. 8.7 comme focale réelle).

Pour l'assemblage, je propose de mettre "liens libres".

2/ Je suppose que la tête panoramique était correctement réglée pour tourner autour du point nodal

3/ Systématiquement, après avoir introduit les photos dans autopano, je vérifie d'abord les paramètres des images (focale, fisheye ou pas...), puis les paramètres qui seront utilisés pour l'assemblage (il peut y avoir des erreurs, notamment si les images n'ont pas été correctement identifiées vs. fisheye ou pas)

Bon courage.... N'hésite pas à  afficher d'autres exemples d'écran, mais essaye de décrire précisément à  quoi correspond l'exemple affiché.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 18, 2012 8:12 am 
Member

Nombre de photos pour un panoramique sphérique sur un boitier APS-C (x1,6) à  la focale de 18 mm
Je ne sais pas du tout ce que donne l'adaptateur fisheye ??? pour ma part et, avec un APN à  petit capteur + le 18-55, je prenais 32 photos à  18mm pour couvrir la sphère : ci-dessous petit mémo extrait de panophoto.org
Pour un sphérique, il faut prendre un minimum de 32 photos :
- une photo du zénith (ciel),
- un rang de 10 photos avec objectif orienté vers le haut à  45°,
- un rang de 10 photos avec objectif à  l'horizontal à  0°,
- un rang de 10 photos avec objectif orienté vers le bas à  -45°,
- une photo du nadir (sol).

Autre info : actuellement j'ai un APN plein format + 1 fisheye 15mm et je couvre la sphère en 12 photos, je suis donc surpris qu'à  15.20 mm avec un petit capteur, tu n'aies que 8 photos ? à  mon avis, il te manque des prises de vues

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 20, 2012 8:29 am 
Administrator

Un bon tutorial pour corriger ce cas : http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Assembler_des_photos_fisheye_:_l%27astuce_de_la_rentr%C3%A9e

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 22, 2012 12:47 pm 
Member

Juste une petite question à  propose des soucis d'assemblage : il m'est arrivé une fois et cela pourrait se reproduire 'sur un pano cylindrique" d'avoir plusieurs images de ciel bleu sans aucun repère sur aucune d'entre elles. Question : est il possible manuellement de forcer l'assemblage en indiquant au logiciel que la photo "a" par exemple est en relation avec les photos "b", "c", "d"... etc... étant donné qu'aucun lien ne peut être trouvé ?

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour