Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Jul 31, 2014 8:38 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Oct 15, 2011 3:14 pm 
Member

Bonjour, c'est mon premier post.

Je réalise des vues rectilinéaires en me servant d'Autopano Pro 2,5 au moyen d'une rotule manfrotto 303 sph :

trois rangs de 5 photos verticales, faites avec un eos 5 dII et un objectif fixe de 80mm ( Blad)
( Paysage urbain)
Ca donne à  peu de chose prêt un cadre de 4x5" avec un angle correspondant à  un 35 mm.

J'ai environ 15° d'écart sur le plan vertical ( zone de recouvrement d'environ 50%) et je fais une photo tous les 10% sur le plan horizontal ( environ 40% de recouvrement

Je crois avoir reglé de mon mieux la pupille d'entrée.

Mais j'ai régulièrement des problèmes avec les fils électriques et pourtant pas de problème avec les lignes horizontales des bâtiments par ex.

J'ai essayé tous les réglages de Multiland ( de +4 à  -4) mais je crois que ça n'a rien avoir.

Par contre, avec APP 2 et Smartblend ça passe sans problème.

mes réglages:

- Je force les valeurs exif sur 80mm ( puisqu'il s'agit d'une optique manuelle)
- Détection standard
- Optimisation robuste
- Correction des distorsions des lentilles : oui
- Aucune correction de couleur
- Multiband - 3
- à”te les fantômes

Est-ce quel qu'un aurait une suggestion d'un meilleur réglage?

Sinon, un grand bravo pour la qualité d'assemblage de APP. je suis toujours bluffé lorsque j'ouvre l'image dans Photoshop.

Merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 17, 2011 10:13 am 
Administrator

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Je pense que la version 2.6 beta 4 pourrait bien vous apportez ce que vous souhaitez, des distortions niveau 2 et 3 ainsi que la gestion du décrentrage letille / back plate pour votre blad. C'est souvent ca qui fait que des petits objets sont légèrement décalés.
Elle est disponible ici au bas de cette page : http://www.kolor.com/download-autopano-panotour-panorama-virtual-tour-software.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 17, 2011 4:29 pm 
Member

Merci Alexandre.
J'ai télechargé la beta 2,6/b4 mais je vois de nombreux réglages de distorsion un peu difficiles à  comprendre et je ne vois pas où est la gestion du décentrage dont vous parlez.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 17, 2011 5:05 pm 
Member

hello,

is it possible for me to download your files or that you upload them to my server, so I can have a look and see if I can tell from that what the probleme might be=

Regards,

Hans

bonjour,

est-il possible pour moi de télécharger vos fichiers ou que vous les télécharger sur mon serveur, je peux donc jeter un oeil et voir si je peux dire que ce que les probleme pourrait être =

Cordialement,

Hans

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2011 8:22 am 
Administrator

C'est dans les options de l'optimiseur : disponible via l'éditeur de point de group ou bien dans les réglages du groupe.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 18, 2011 9:03 pm 
Member

I post images
I put the top rank
best regards

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 19, 2011 8:48 am 
Administrator

Ce cas de fils electriques est un grand classique de la photo panoramique. Plusieurs causes peuvent donner de tels résultats :
- pupille d'entrée ( elle semble bien maitrissée ).
- points de controle trouvés sur les nuages et non sur le fil car trop bien. Or les nuages bougent toujours un peu même lentement et ca peut donner ce genre de résultat.
- les fils eux-même bougent au gré du vent.

Bref. Il ne faut pas chercher à  avoir ici un panorama directement parfait, mais plutôt à  vite faire la petite correction qui corrige cela. C'est super simple dans photoshop avec l'astuce suivante : http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Retouche_sous_Photoshop

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 19, 2011 8:53 am 
Administrator

En essayant avec les images, je confirme que ce sont les nuages qui ont bougés. Il faut oter les points de controle qui s'y trouve et le résultat sera encore plus proche du parfait.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 19, 2011 11:34 am 
Member

Merci Alexandre,

Je n'avais pas pensé aux nuages qui ont bougé. ce qui explique que ce problème de fils, je ne l'ai pas toujours.
Une raison de plus de penser au vent.!

Et je profite de ce premier post pour dire combien APP est bluffant, même en très haute résolution !!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC + 1 hour