Comment feriez vous dans mon cas ? quels réglages d'optimisation ?  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Pro / Giga.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
dnd
Member

Comment feriez vous dans mon cas ? quels réglages d'optimisation ?

by dnd » Mon Jul 11, 2011 11:16 am

Bonjour,
je fais des pano 360 x 100 en semi-aérien par drone avec 55OD et fisheye. Je prend une série de 4 photos tout les 90° a peu prés.
j'ai pas mal de problème sur l'horizon dûs aux écarts du drone pendant le vol mais je me demandais si je cochais les bonnes caches dans "parametre du groupe" pour un rendu des mieux possibles afin d'avoir le moins de travail sur photoshop.....:P

je suis en réglage par défaut,
je coche simplement "point de vue multiple" que l'on m'a deja conseillé sur le forum (heureusement qu'il y a ce réglage :/ )
je diminue aussi le cercle fisheye dans "propriété des images"
et je joue avec "mode deplacement des images - pano" pour redresser le panorama mais c'est là  que les problèmes d'horizon commence

Voyez vous autres choses qui me simplifierais la vie ?????

Le drone bouge pas mal de son point donc c'est pas évident mais ne connaissant pas trés bien APG je demande conseil à  la communauté.....
je joint 2 série de 4 images prisent sur le même site pour ceux qui veulent essayer,
Merci d'avance.....

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Mon Jul 11, 2011 12:04 pm

I stitched all the images together using the settings shown and then used the Vertical lines tool in the Panorama Editor to level the horizon, then cropped and rendered the pano image.

Last edited by mediavets on Mon Jul 11, 2011 12:11 pm, edited 1 time in total.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
dnd
Member

by dnd » Tue Jul 12, 2011 4:50 pm

Ok, merci beaucoup pour tes explications :D ca marche nickel :cool:

Return to Utilisation d'Autopano Pro et d'Autopano Giga