Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Tue Oct 21, 2014 7:31 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Jul 06, 2011 9:07 pm 
Member

Bonjour Tout le monde,

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours avec un assemblage... Je réalise la visite virtuelle d'un théâtre, 6 panos dont 1 pris au mât téléscopique.
Il y en a un qui me pose particulièrement problème, c'est un sphérique pris depuis la scène, avec le canon 16-35 2.8 L II (à  16mm) monté sur la Merlin ( panogear ). J'ai pris une 50aine de vues, soit 3 rangées de photos ( en portrait ), + zenith + nadir. En fait, j'ai une zone en particulier qui me cause des soucis, qui se situe à  la jonction entre une image qui a pris un "coup de flare" des projos, et sa voisine plus contrastée. J'ai tout tenté je crois, différents réglages d'assemblage ( modeles ransac, detection standard, haute, ajout de points manuels, suppression de liens entre certaines images, correction de ouleurs ou pas, attribution d'images de référence dans la zone a probleme pour corriger gamma et expo des voisines......), j'ai toujours un décalage au plafond ! Au dessus des sièges dans la salle, il y a des plaques blanches pour la réverbération acoustique, il y a toujours un décalage, malgré la détection de points de controle "solides" (rms entre 2 et 3....). De plus, a chaque optimisation, je suis obligé de corriger à  nouveau les lignes verticales...
Je ne sais plus quoi faire ! Quelles que soient les options utilisées, j'en arrive toujours au même résultat !!
Pour les curieux, ou les courageux, voici un lien vers le téléchatgement d'une archive avec les photos source, le fichier .pano, et un jpeg de l'assemblage.
Pourvu qu'un ou deux experts d'autopano passe par là  !! J'aimerai arriver à  l'assembler sans avoir à  passer par un logiciel de retouche pour corriger les defauts...

Merci d'avance !

lien vers l' archive:
http://dl.free.fr/gvLOkmqYa

Stéphane

APG 2.5.3
Win 7

Autopano Giga 2.5 - Panotour Pro 1.5

Last edited by mickey1803 on Wed Jul 06, 2011 9:11 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jul 07, 2011 9:25 am 
Administrator

J'ai pas eu trop de soucis avec ce cas, mais c'est vrai que c'est une focale linéaire de 16mm et on a énormément travaillé sur les modèles de lentille en v2.6
Donc un RMS 1.9 sur ce cas ( et la zone flare propre ).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jul 07, 2011 12:32 pm 
Member

Bonjour,

Merci beaucoup de vous etre penché sur mon cas ! Qu'en est-il de l'export ? Propre, pas de décalage ? Quels réglages avez vous utilisé pour le premier assemblage ? Car moi aussi, j'ai un excellent rms au départ, mais malgré cela, à  l'export, il y a tjs un dévalage au meme endroit...

Merci d'avance, je souhaite savoir à  quel niveau corriger le tir pour que ça fonctionne.

Autopano Giga 2.5 - Panotour Pro 1.5

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour