Page 1 of 1

Gigapixel : una autre probleme

PostPosted: Thu Jun 09, 2011 2:08 pm
by yvano
Bonjour,
dans la série galére dans l'assemblage des gigapixels, je vous soumets un autre probléme que celui cité dans un autre post, non résolu d'ailleurs...
J'ai assemblé un autre pano, 245 photos prises au 400mm, quand je fais l'import de l'xml et des photos, le premier aperçu du panorama dans la fenêtre d'import semble parfait....mais aprés la détection ça se gate : comme vous pouvez le voir le pano n'est pas d'équerre, des images pas droites, des images se chevauchent...

Image

Je me suis donc mis au travail et j'ai replacé les images à  la bonne place, rajouté des liens, optimisé...et là  c'est pire que tout, tout se mélange, le ciel est en diagonale...bref c'est pas bon.
Je me demandais donc si aprés avoir déplacé des images il fallait supprimer les anciens liens et en rajouter d'autres, ou juste déplacer l'image ?
D'autre part, y a t'il un systéme pour remettre toutes les images droites ou faut-il le faire une par une en utilisant l'outil "tourner l'image ?
Merci de votre aide !

PostPosted: Thu Jun 09, 2011 6:09 pm
by yvano
Je m'aperçois que dans ce pano gigapixel il n'y a aucun lien vertical, seulement des liens horizontaux, c'est à  dire chaque image est liée à  celle de droite et celle de gauche mais jamais avec celle du dessus ou celle du dessous, ça pourrait expliquer les étrangetés de ce pano ?

PostPosted: Fri Jun 10, 2011 8:39 am
by AlexandreJ
Oui, c'est pas normal qu'il n'y ait que des liens horizontaux et pas verticaux. De là  peut venir une dérive sur l'optimisation.

PostPosted: Fri Jun 10, 2011 11:53 am
by yvano
Bonjour,
ok c'est pas normal mais ça vient de quoi, d'aprés vous ?

PostPosted: Fri Jun 10, 2011 1:32 pm
by hermer-blr
Est il normal, quand on clicke sur l'image jointe par yvano, de se retrouver sur le site casimages.com, qui n'a rien à  voir avec le sujet traité ?

Pub déguisée ?

PostPosted: Fri Jun 10, 2011 6:02 pm
by yvano
ben c'est là  que j'ai hébergé l'image, c'est gratuit d'ailleurs, faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part...
sinon pour mon problème, personne n'a été confronté au même cas ?