Pano a main levée APpro bien meilleur que APgiga pourquoi ?  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Pro / Giga.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
all
New member

Pano a main levée APpro bien meilleur que APgiga pourquoi ?

by all » Sun May 29, 2011 8:02 pm

Je realise des panos a la main levée avec un 16/35 sur 5DMkII, systematiquement les pano montés sous APGiga presente des cassures de lignes, et ce malgres les reglages de rendu differents. la preview est bien mais le rendu presente des cassures dans les lignes.
En reprenant les memes pano sous APPro c'est nikel avec les reglages d'origines...
Je suis perplexe.
Idem sur les RMS, pour des circulaires fait avec platines, ils sont presque du simple au double entre APpro et le Giga.

Avez vous des solutions a proposer.

All

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Mon May 30, 2011 7:45 am

Il n'y a aucune raison qu'il y ai des différences, car les deux logiciels utilisent les mêmes algorithmes.
La différence vient donc des réglages : un test à  faire, desinstaller APG et reinstaller pour avoir les settings par defaut.

no avatar
all
New member

by all » Wed Jun 01, 2011 9:29 am

Je viens de faire un test avec giga a -4 / 0 / -10 apres avoir supprimé puis ré-installé Giga, le pano n'est pas utilisable car cassure sur le batiment photographié
Pro reglage de base en smartblend batiment nikel, juste 2 cassures sur la peinture au sol du parking ...

Dejà  observé se phénoméne a de nombreuses reprises car je commence systematiquement avec giga pour repasser ensuite dans pro au vu des résultats.
Mais parfois aussi cela passe avec Giga.

Je vais refaire mes test car je me suis certainement planté...

All

no avatar
hermer-blr
Member

by hermer-blr » Wed Jun 01, 2011 11:26 am

AVec APG, il y a une fonctionnalité supplémentaire "multiple view point" supposée améliorer le raccordement des panos à  main levée. L'avez vous utilisée ?

Hors Multiple VIew Point, APP et APG devraient en toute logique être identiques. Avec le Multiple View Point, APG devrait être meilleur...

C'est donc un autre axe de comparaison à  faire
Nikon D5100 (formerly Nikon D60) - Sigma 10-20 - 24 shots Panoramas in 3 raws
Windows 32 bits - APG
website htt://jmh.trp.free.fr

Return to Utilisation d'Autopano Pro et d'Autopano Giga