Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Tue Sep 02, 2014 8:05 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Feb 26, 2011 7:23 pm 
New member

Bonsoir tout le monde,
je suis débutante et je voudrai savoir comment faire pour ne plus avoir de panorama déformés(portes et décors allongés sur les cotés) quand j'utilise autopano tour pour réaliser ma première visite virtuelle(je m'entraine sur le hall du premier,ma chambre et celle des enfants).merci pour votre aide.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 26, 2011 8:09 pm 
Member

My guess is that your panorama image is does not ahave 360x180 degree field of view (FOV)?

If that is correct then you will probably have to enter the correct values for vertical field of view (VFOV) and horizontal field of view (HFOV) manually.

See this post for an explanation:
http://www.autopano.net/forum/p78210-today-15-44-24#p78210

One way around this is to always render your panoramic images with a 360x180 FOV - even if your images do not provide full coverage of the 360x180 FOV.

Then in Panotour/Panotour Pro you can use the virtual crop tool to restrict the areas of the pano that can be viewed.

If you are still using Autopano Tour then you should upgrade to Panotour or Panotour Pro.

Merlin/Orion robotic pano head + Papywizard on Nokia 770/N800/N810 and Windows 8/XP/2K.

Last edited by mediavets on Sat Feb 26, 2011 8:28 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 13, 2011 10:56 am 
Member

sadjia wrote:
Bonsoir tout le monde,
je suis débutante et je voudrai savoir comment faire pour ne plus avoir de panorama déformés(portes et décors allongés sur les cotés) quand j'utilise autopano tour pour réaliser ma première visite virtuelle(je m'entraine sur le hall du premier,ma chambre et celle des enfants).merci pour votre aide.

Vu la description, Je pense que c'est plutôt lié à  la valeur du zoom de vision grand angle et du type de projection utilisée. (cubique ! ?)
Ce phénomène "d'allongement" devrait disparaitre lorsque le zoom de visualisation à  l'écran est augmentée. (vision longue focale)

Je ne sais pas s'il est possible de limiter ces effets en choisissant un autre type de projection, de type sphérique. (?)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Mar 13, 2011 11:03 am 
Member

C'est la projection plane, qui déforme sur les bords, lorsque l'angle de vision est large.

Il existe d'autres types de projections qui déforment moins (ou plutôt, qui déforment d'une manière différente), et qui semblent plus naturelles à  l'oeil (Panini, par exemple), mais ce n'est pas supporté par krpano.

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 01, 2011 9:08 am 
New member

Dans les propriétés du panorama, puis dans l'onglet "Affichage", change la valeur "Champ angulaire" de 90 à  50, 55 ou 60 au maximum.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour