Suppression d'objets   [RESOLU] - View the solution

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Pro / Giga.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
cyrbec2
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Suppression d'objets

by cyrbec2 » Mon Apr 16, 2018 8:53 am

Bonjour
Depuis les premières versions d'autopano, il était possible de supprimer des objets que l'on ne voulait pas voir apparaitre sur un pano en convertissant en calque notre image sous photoshop, supprimant l'objet en le détourant, et enregistrant une image tif en décochant calques et enregistrer les zones transparentes.
Il me semble que cela ne fonctionne plus maintenant... Autopano ne prenait pas en compte les zones transparentes dans son assemblage, et maintenant il les considère comme une zone blanche. Est-ce bien le cas?
Et si oui, comment faire, car le système de marqueur dans autopano pour supprimer un objet est quasi inutilisable.
Le passage d'une image à une autre est infernal avec la souris, et avec les flèches, la souris reprend systématiquement le dessus. Et le fait de positionner des points et non de détourer une zone ne permets pas de préciser ce que l'on souhaite supprimer.
Merci de votre réponse, importante, car utilisant une technique particulière de prise de vue, j'ai un nombre significatif de masques à supprimer sur chaque pano.

martin.arnoux
Kolor Team

Liked in: 27 posts
Info

Re: Suppression d'objets  [RESOLU]

by martin.arnoux » Mon Apr 16, 2018 9:45 am

Bonjour,

Cette fonctionnalité est toujours disponible (re testée à l'instant). Il faut bien faire attention à supprimer les pixels dans Photoshop et non juste à peindre de la transparence. Autrement le pixel garde une information de couleur qui n'est pas gérée dans Autopano.

Bonne journée,

Martin

no avatar
cyrbec2
Member

Topic author
Info

Re: Suppression d'objets

by cyrbec2 » Mon Apr 16, 2018 9:48 am

Ok merci. J'ai dû faire une fausse manip alors...
A l'enregistrement en tiff, il faut bien décocher la case calque, et sur la seconde fenêtre, cocher ou décocher 'enregistrer les zones transparentes'?

martin.arnoux
Kolor Team

Liked in: 27 posts
Info

by martin.arnoux » Mon Apr 16, 2018 9:58 am

Il faut cocher la case "enregistrer les zones transparentes" et également désactiver les calques (sauver une copie).

Martin

no avatar
cyrbec2
Member

Topic author
Info

by cyrbec2 » Mon Apr 16, 2018 9:59 am

Merci!