Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Sep 20, 2014 9:08 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Oct 26, 2013 2:53 pm 
Member

Bonjour à tous,
J'essaie de réaliser des panoramiques plats avec ensuite un traitement HDR dans un autre logiciel qu'autopano giga. Mon problème est que pour chaque niveau de bracket (+2, 0, -2), j'ai des dimensions légèrement différentes d'un pano à l'autre (quelques pixels d'écart) ? ces écarts rendant impossible le traitement HDR ensuite.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces différences de tailles étant donné que je travaille avec un trépied et en mode manuel y compris la mise au point.
Merci d'avance pour votre aide.

Profile  

PostPosted: Mon Nov 11, 2013 11:04 am 
Member

Je remonte mon post afin qu'il ne parte pas dans les oubliettes comme d'hab. Si un administrateur de KOLOR pouvait m'y répondre ce serait très sympa à lui.
D'avance merci.

Profile  

PostPosted: Tue Nov 12, 2013 1:00 pm 
Member

Problème résolu : pour info à tous, je vous poste ci-dessous la solution au problème que m'a donné un membre de Kolor :

La différence de taille est due au process dans Autopano Giga. L'assemblage est fait via des points de contrôle. Les points peuvent donc être différents entre 2 brackets d'une même image. C'est pourquoi vous devez suivre un flux de travail bien spécifique. Voici le flux de travail à utiliser dans Autopano :

• Importez toutes vos images dans Autopano, un groupe est créé
• Sélectionnez les images (ctrl+A / cmd+A) dans le groupe et faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel
• Sélectionnez l'option Créer des piles de N images
• Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, réglez le bracket à 3 et le niveau de référence à 1(0 corresponds ici à la 1ère image, ie -1EV; 1 corresponds à la 2nde image, ie 0EV; et 2 corresponds à la dernière image, ie +1EV)

Note: Utiliser un niveau de bracket bien exposé est important car Autopano ne sera pas en mesure de trouver des points précis dans les hautes et basses expositions, où les images sont généralement peu détaillées. Le niveau de référence définira l'exposition pour laquelle Autopano calculera des points de contrôle pour lier les images.

• Validez, à ce stade, le groupe affiche des petits icônes notés "3", montrant que des piles de brackets sont créées.
• Ovrez les Paramètres du groupe, dans l'onglet Détection.
• cochez l'option "Liens forts" (pour une pile)

Note: Cette étape est aussi importante car elle permet aux brackets d'être parfaitement superposés, ie les brackets correspondants à une même position seront liés directement, sans points de contrôle pour être sûr qu'iles sont bien superposés.

• Validez (OK en bas à droite de la fenêtre)
• Lancez la détection pour assembler les images

Pour le reste, rien ne change, vous pouvez éditer votre panorama comme vous le souhaitez, puis le rendre.

Profile  

PostPosted: Sat Dec 28, 2013 4:36 pm 
Member

Je viens de tester avec le tuto de KOLOR mais ça ne fonctionne toujours pas : en suivant à la lettre les instructions, j'obtiens un seul équi et non les 3 dont j'ai besoin (+2/0/-2)pour traitement en HDR dans photomatix.
Merci d'avance pour votre aide.

Profile  

PostPosted: Fri Jan 03, 2014 6:46 pm 
Member

C'est OK, tout fonctionne maintenant : l'équipe de KOLOR, que je remercie pour son aide précieuse, m'a communiqué les infos ci-dessous me permettant de sortir les 3 panoramas correspondant à chacune des expositions :

"Maintenant que vous avez assemblé votre panorama, vous avec un projet avec trois calques, avec chacun contenant un panorama fait avec les divers expositions (voir capture 1). Vous pouvez maintenant ouvrir la fenêtre de rendu et cocher "Calques". Ceci créera une image pour chaque calque, dans le format que vous aurez choisi (capture 2)."

Attachments:
Capture 2.jpg
Capture 2.jpg [ 239.9 KiB | Viewed 548 times ]
Capture 1.jpg
Capture 1.jpg [ 231.67 KiB | Viewed 650 times ]
 Profile  

PostPosted: Thu Jan 16, 2014 11:48 am 
Member

Merci jacques, c'est bien utile.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour