AUTOPANO VIDEO PRO CRASH WINDOWS 10   [RESOLU] - View the solution

Si vous avez trouvé un bug dans Autopano Video c'est ici - indispensable d'indiquer PC / Mac / Unix et version d'Autopano Video - consultez les règles
no avatar
ALEX NEOTOPY
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

AUTOPANO VIDEO PRO CRASH WINDOWS 10

by ALEX NEOTOPY » Fri Jun 10, 2016 10:25 am

Bonjour,

Je viens d'installer une version Autopano Video Pro sur windows 10 (GPU GEFORCE GTX 980 TI). Tout se passe normalement jusqu'à l'importation des videos. A cette étape, le logiciel freeze (ne répond pas). peut etre lié au GPU ?

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

Re: AUTOPANO VIDEO PRO CRASH WINDOWS 10

by olivierbo » Fri Jun 10, 2016 3:49 pm

Bonjour,

Je vous invite à consulter notre page dépannage de la documentation Autopano Video (directement accessible depuis le menu Help).
La plupart du temps, il suffit de décocher l'option "Utiliser l'explorateur de fichiers su système" dans les Préférences. Vérifiez également d'avoir bien installé la dernière version du pilote de carte vidéo.

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
ALEX NEOTOPY
New member

Topic author
Info

by ALEX NEOTOPY » Fri Jun 10, 2016 5:31 pm

Bonjour,

merci de votre réponse rapide. Une partie des soucis est réglée : réinstallation de VLC. Nouveau souci : après assemblage, un bug d'affichage m’empêche de voir l'intégralité de l'image équirectangulaire (l'image est tronquée et située tout à gauche de l'écran). si je force le redimensionnement de la fenetre, l'application quitte ..

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Mon Jun 13, 2016 9:21 am

Bonjour,

Pourriez-vous ajouter une copie d'écran du problème ? Si vous avez un crash, pouvez-vous envoyer le rapport via la fenêtre dédiée ?
Merci d'avance.

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
ALEX NEOTOPY
New member

Topic author
Info

by ALEX NEOTOPY » Mon Jun 13, 2016 10:59 am

Bonjour,

Je vous joins une capture d'écran où vous pourrez visualiser le probleme : la fenêtre d'assemblage est croppée tout à gauche, impossible de la replacer. Si on essaie de redimensionner, l'application crashe. j'ai uploadé un log ce matin.

cordialement
Attachments
APV_ISSUE.PNG

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Mon Jun 13, 2016 1:13 pm

Bonjour,

Ca ressemble à un problème d'affichage. Le crash report ne donne malheureusement que très peu d'informations.
Vous avez bien téléchargé la dernière version du pilote de la GTX 980 depuis le site de NVidia ? Si oui, pouvez-vous vérifier que le mode GPU Processing est bien en "Synchrone" ? Cliquez sur le bouton "Test" pour vérifier que vous utilisez bien la carte NVidia dans le cas où vous auriez une carte intégrée à la carte mère.
Si tout est ok pouvez-vous désactiver le GPU Processing ? Fermez AVP, relancez et faites un nouvel essai.
Si cela fonctionne, cela vient très certainement du pilote graphique.

Merci d'avance.

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
ALEX NEOTOPY
New member

Topic author
Info

by ALEX NEOTOPY » Mon Jun 13, 2016 4:19 pm

La dernière version du pilote graphique est installée. Le mode GPU processing est bien en "synchrone". Test GPU OK. Meme Bug avec GPU désactivé malheureusement. Donc pas de solution pour l'instant. important : le rendu fonctionne bien, et l'image calculée est, elle, tout a fait conforme. Donc c'est vraiment un souci d'affichage ...

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Tue Jun 14, 2016 9:21 am

Bonjour,

Quel type d'ordinateur avez-vous ? Sur certaines configurations de constructeurs comme Dell, HP, MSI, etc, des logiciels pré-installés par le constructeur peuvent générer des crashs. La plupart du temps, ces logiciels ne font qu'alourdir le système et n'ont pas toujours une réelle utilité.
Si cela est le cas, je vous invite à les désinstaller et refaire un test.
Si vous avez le temps, vous pouvez également tester des versions précédentes du pilote graphique.

Tenez-moi au courant.

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
ALEX NEOTOPY
New member

Topic author
Info

Re: AUTOPANO VIDEO PRO CRASH WINDOWS 10  [RESOLU]

by ALEX NEOTOPY » Wed Jun 15, 2016 3:51 pm

Bonjour,

Je viens de trouver la solution : désinstallation du logiciel Sonic suite 2 (gestion du son) fourni avec la carte mère MAXIMUS VIII SERIES de marque ASUS. Tout fonctionne donc maintenant ! merci de votre disponibilité

olivierbo
Kolor Team

Info

by olivierbo » Wed Jun 15, 2016 3:58 pm

Bonjour et merci pour l'information. J'essaye de créer une sorte de base de données contenant les problèmes liés aux logiciels (souvent inutiles) pré-installés par les constructeurs.
Je vais donc ajouter celui-ci.
Merci à vous et très bonne continuation.

Bien cordialement,
Olivier