Pb Montage Autopano vidéo pro 2.6  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Video.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
gils
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Pb Montage Autopano vidéo pro 2.6

by gils » Fri Mar 10, 2017 6:25 pm

Bonjour,

Je dois avouer me sentir un peu perdu, un beau rig Gopro, l'ensemble des logiciels Kolor (autopano vidéo pro 2.6/ autopano giga 4.2/ panotour pro 2.5...
Je n'arrive pas à monter correctement des scènes animées avec APV, les zone de transitions entre les cams, coupent mes personnages, je suis en mode perdu.... si quelqu'un peut me donner l'info...
J'ai essayé les masques, certes utiles pour déplacer une zone de coupure, mais qui ne font que reporter le problème plus loin dans le déplacement, bref le résultat est.... mauvais... conscient de mon incompétence, je cherche l'étincelle, le truc pour comprendre... je souhaiterai faire des vidéo avec mon Rig de sportifs en action... pour avoir essayé moi même, je me retrouve avec des fantômes et des coupures monstrueuses... J'ai pourtant passé pas mal de temps à détailler les Tutos et les infos sur votre site... mais pas de déclic... Help me...
Autre question, j'arrive à monter les vidéos avec panotour pro, pas de pb, si ce n'est l’impossibilité de proposer un son ininterrompu lors du passage d'une vidéo à une autre (exemple... balade dans un village avec 4 à 5 vidéos fixes...)
Merci par avance... vraiment...
Je sais que pour avoir vue de très belles vidéos sur votre site, on peut supprimer ces coupures et images parasites... Ais comment?

no avatar
gils
New member

Topic author
Info

Re: Pb Montage Autopano vidéo pro 2.6

by gils » Mon Mar 13, 2017 7:00 pm

Personne pour me donner une info...?
JE galère...
Merci par avance.

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

by olivierbo » Tue Mar 14, 2017 5:04 pm

Bonjour,

Pour éviter tout problème de parallaxe, ce qui est inévitable en utilisant un RIG, il faut éviter les objets trop proches du RIG. Ceci dit, selon la position du RIG par rapport à la scène, la distance peut varier.
Il est possible de limiter malgré tout le post-traitement en positionnant le RIG à 45°, c'est-à-dire avec 4 caméras à l'horizontale, une vers le zenith, l'autre vers le nadir, comme expliqué dans la documentation : http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... -_Parallax
Ensuite, il faudra jouer avec les outils et/ou masque pour réduire voire supprimer les fantômes (en fonction de la prise de vue, de la distance des objets mouvants, etc). Ca n'est pas magique non plus. Cela demande de la pratique.
Pour que les modifications de suppression des images fantômes soient reportées dans AVP, depuis APG, dans le menu Mélange, choisir "Multiband, ISO cutting, sauvegarder, puis sous AVP, menu Mélange, "Sharp"

Concernant votre question sur Panotour, je vous invite à faire un copié/collé de votre question et de créer un post dans le forum adéquat.

En espérant que cela pourra vous aider.

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
gils
New member

Topic author
Info

by gils » Tue Mar 14, 2017 6:43 pm

Merci Olivier, j'ai bien compris que rien n'est magique...
Cordialement.
Gilles

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

by olivierbo » Wed Mar 15, 2017 10:21 am

Hello Gilles,

Ca n'est pas magique mais pas impossible bien évidemment. Le nombre de très bonnes vidéos 360 postées en atteste.
La pratique est la meilleure méthode pour éviter d'avoir trop de post-prod à effectuer et obtenir au final un bon ou très bon résultat.
La documentation vous sera sans doute utile (malheureusement pas encore finie d'être traduite en français), les tutos, les vidéos également. Nous en ajoutons régulièrement pour l'Omni.

Nous restons bien-sûr à votre disposition si vous avez des questions.

Bien cordialement,
Olivier