correction video Gopro 3  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Video.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
yodabel
Member

Topic author
Liked in: 4 posts
Info

correction video Gopro 3

by yodabel » Wed Dec 28, 2016 12:14 pm

Bonjour.
J'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai réalisé ce film avec une freedom360 et 6 Gopro 3.
https://www.youtube.com/watch?v=bqO3zgB-Urc&feature=youtu.be
J'aimerais corriger 2 problèmes :
- La vidéo d'une Gopro est plus foncée que les autres (vers camion). J'ai laissé le mode couleur d'Autopanogiga sur none car quand je le mets sur auto, il y a beaucoup plus de différence de luminosité entre les 6 cameras. Et cela se voit encore plus fort dans les déplacements. Que dois-je faire ? Existe-t-il un tutoriel intéressant ?

- Il existe des coupures importantes pour les objets proches. J'utilise comme paramètre de mélange "fluide" dans Autopano Vidéo Pro. Mais, ce n'est pas encore satisfaisant. Dois-je faire une édition de points de contrôle manuelle dans Autopano Giga ou existe-t-il une autre solution?
Bien entendu, j'utilise les dernières versions des 2 logiciels.
D'avance, je vous remercie.
Stephane

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 132 posts
Info

Re: correction video Gopro 3

by olivierbo » Wed Dec 28, 2016 3:10 pm

Bonjour Stéphane,

Pour la modification de l'exposition, une fois dans Autopano Giga, vous pouvez définir l'image la plus claire ou la plus foncée comme étant celle de référence afin que les corrections de l'ensemble du panorama (contraste, luminosité et couleurs) soient influencées par cette image de référence. Pour cela, faite un clic droit sur le numéro de l'image et dans le menu contextuel, cliquer sur Ancre puis appliquer les changements.
Vous pouvez également dans Autopano Vidéo menu Couleur, utiliser le Calcul automatique de l'harmonisation de la couleur qui pourra dans certains cas suffire.

Concernant les effets de parallaxe dans les zones de recouvrement, il n'est effectivement pas possible de les éviter lorsqu'il y a des objets proches. Donc effectivement, il vous faudra éditer le panorama dans Autopano Giga et ajouter des points de contrôle afin de réduire cet effet.
Au besoin, vous pouvez également utiliser l'outil masque pour supprimer des éléments fantômes.

La documentation : http://www.kolor.com/wiki-fr/action/vie ... pano_Video

Bien cordialement,
Olivier

yodabel likes this post.

no avatar
yodabel
Member

Topic author
Liked in: 4 posts
Info

Re: correction video Gopro 3

by yodabel » Wed Dec 28, 2016 5:27 pm