comment placer les caméras dans le RIG  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Video.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
briceM
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

comment placer les caméras dans le RIG

by briceM » Sun Feb 21, 2016 2:26 pm

Bonjour,

J'ai acheté un "360 degré Sphérique Panorama Mount pour 6x GoPro", ils sont fabriqués par Incredesigns (http://www.ebay.fr/itm/360-degree-Spher ... SwAYtWHgZC).
Il s'agit d'une RIG 360° pour GoPro imprimé au moyen d'une imprimante 3D. C'est clairement plus fragile que le Freedom 360 explorer, mais tellement mois chers (150€ au lieu de 700€). Reste qu'il n'est pas indiqué dessus de numéro pour le placement des caméras, Lors de l'assemblage avec AVP 2.3 64bits, la vidéo est à l'envers et lorsque l'on tourne dans la vidéo une fois exporter c'est n'importe quoi. J'ai réussi à redresser la vidéo avec APG, mais il reste de faux raccords.
Y a-t-il un ordre dans le positionnement des caméras sur le RIG et avant importation dans AVP?
Y a-t-il un bon tuto expliquant comment aligner parfaitement les images dans APG ?
Je trouve qu'au prix de ces logiciels, et des solutions de captations (6GoPro Héro 4 + perche) un mode d'emploi et des vidéos à jour et en Français expliquant le processus de recouvrement entre AVP et APG serait un minimum, vu que nous sommes nombreux à avoir des problèmes.
Merci beaucoup de vos réponses.

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

Re: comment placer les caméras dans le RIG

by olivierbo » Mon Feb 22, 2016 2:12 pm

Bonjour,

La traduction d'AVP en français est en cours (la sortie de la version 2.3 stable étant assez récente). Soyez patient. Cela prend énormément de temps.

Concernant votre RIG, il n'y a pas d'ordre particulier pour installer les GoPros. Ceci dit, il ne suffit pas de mettre 6 caméras sur un support pour que cela marche. Les caméras doivent être parfaitement positionnées afin d'avoir suffisamment de recouvrement (mais pas trop) afin de faciliter l'assemblage et d'éviter d'avoir trop de parallaxe.
Les GoPros elles-mêmes doivent être configurées toutes de la même façon (résolution, framerate, etc) et en mode 4:3 pour pouvoir assembler les vidéos ensuite.
La synchronisation est également primordiale, sans quoi encore une fois, vous ne pourrez pas assembler les vidéos.
Vous trouverez dans la documentation en version anglaise de quoi configurer correctement vos GoPros et de les synchroniser au démarrage de l'enregistrement.
Seulement après, vous saurez si votre RIG est suffisamment bien conçu pour délivrer des vidéos 360°.

Bien cordialement,
Olivier