Quelles caméras utiliser avec AutoPano  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Video.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
Denis15
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Quelles caméras utiliser avec AutoPano

by Denis15 » Fri Nov 13, 2015 4:56 pm

Bonjour,
Je souhaite me mettre à faire des vidéos 360 degrés et je n'ai pas encore acheté mon matériel. Ma question peut paraitre bête mais elle est simple : Quelles caméras sont compatibles avec AutoPano? Doit-on forcément utiliser des GoPro?

Merci de vos réponses

PS : c'est la journée de la gentillesse alors soyez sympa ! ;)

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

Re: Quelles caméras utiliser avec AutoPano

by olivierbo » Tue Nov 17, 2015 4:35 pm

Bonjour,

Ca n'est malheureusement plus la journée de la gentillesse, mais chez Kolor-GoPro, nous prorogeons cette journée sur l'année entière ;-)

Pour répondre à votre question, je vous donnerais 2 réponses :
- La version stable actuelle, soit la v2.2.2 accepte les vidéos des GoPros 3 et 4 bien évidemment, mais également des Kodak PixPro 360 et QBIC MS-1 entre-autres.
La prochaine version 2.3 actuellement en BETA1 supportera les GoPro standards (avec une différenciation entre les HERO3 et les HERO 3+ et 4) ainsi que les GoPro modifiées avec les lentilles Entaniya.

Les RIG conçus pour la vidéo 360 sont en général compatibles avec les HERO3/3+ ou 4. On ne peut pas mettre n'importe quelle caméra dedans.

Je vous invite à télécharger Autopano Video pour faire de stests. Vous pouvez également télécharger des videos exemples (http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... o_Video.3F)

Bien cordialement,
Olivier

P.S. Je déplacerai ce post dans la section Autopano Vidéo.