Probleme foreground  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Video.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
RamGram
Member

Topic author
Liked in: 1 post
Info

Probleme foreground

by RamGram » Thu Oct 29, 2015 12:20 pm

Bonjour

Malgré un stiching quasi parfait, tout par en sucette lorsque des personnages viennent très près des cameras.
Je n'arrive pas à rattraper ces problèmes de foreground qui sont très ennuyeux comme vous pouvez le constater sur la capture d'image.

J'utilise un rig de type Hpro6.

j'ai essayé d'améliorer le stiching mais les images sont tellements déformées que ca sert pas à grand chose.
L'utilisation de masque est assez délicate également car comme vous pouvez le constater, les caméras n'étant pas placées à 90°, il faut intervenir sur plusieurs frames.

Bref, je n'y arrive pas.

Dois je intervenir sur le stiching dans apg? est ce du à un problème de synchro?

quels seraient vos conseils?

Capture apg.jpg

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

Re: Probleme foreground

by olivierbo » Wed Nov 04, 2015 4:47 pm

Bonjour,

la parallaxe est inévitable avec un RIG dans la mesure où les caméras ne pourront pas être au point nodal. Ceci dit, vous pouvez incliner le RIG à 45°(caméras positionnées à la verticale et à l'horizontale), la correction des transitions en sera grandement facilitée : http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... -_Parallax

Bien cordialement,
Olivier

no avatar
RamGram
Member

Topic author
Liked in: 1 post
Info

by RamGram » Mon Dec 14, 2015 4:41 pm

Merci beaucoup...

j'ai voulu tenter de me procurer un clamp permettant une incli verticale des cam comme vous le suggérez mais je n'ai pu en trouvé.

dommage qu'il ne figure pas dans la boutique kolor.

auriez vous l'adresse d'un distributeur?

olivierbo
Kolor Team

Liked in: 134 posts
Info

by olivierbo » Tue Dec 15, 2015 9:56 am

Bonjour,

Il s'agit d'une rotule Gitzo. Je n'ai pas de nom de revendeur à vous proposer malheureusement.

En espérant que cela vous aidera.

Bien cordialement,
Olivier