Page 1 of 1

Résolution / Export

PostPosted: Tue Oct 27, 2015 12:32 pm
by RamGram
Quel est le meilleur export/ Rendu en terme de résolution dans apv 2 pour pouvoir faire des visites virtuelles videos au visionnage le plus fluides possible multisupport, à savoir desktop, et mobile (et donc en vr via google cardboard par exemple). Est ce que la 3G/ 4G wi fi encaisse bien un rendu en 4K non compressé? peut on se payer ce luxe? ou faire un compromis en compressant?

conseillez vous par exemple de faire plusieurs versions de la visite video, une pour desktop qui serait en 4k non compressé + une version compressée pour mobiles et VR?

Re: Résolution / Export

PostPosted: Wed Nov 04, 2015 4:57 pm
by olivierbo
Bonjour,

Il ne sera pas du tout possible de visualiser une vidéo 4K via une connexion wifi, 3G ou 4G (rares sont les mobiles pouvant aujourd'hui visualiser proprement de la 4K même compressée et même si le fichier est copié en local sur la carte SD). Il faudra l'exporter au format HD et la copier de préférence sur la mémoire interne car la qualité de la vidéo lue en ligne sera adaptée en fonction du débit réseau...donc avec un résultat parfois très pixelisé. Inutile de l'envisager avec un casque VR dans ces consitions.
Pour une visualisation sur un ordinateur de bureau, le format UHD est tout à fait envisageable.

Bien cordialement,
Olivier