Caméras pour 360 vidéo  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Video.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
no avatar
Altitude Pictures
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Caméras pour 360 vidéo

by Altitude Pictures » Sun Sep 07, 2014 11:00 am

Bonjour,

Tout début avec les 360 vidéos.

Rig H3pro7, Autopano vidéo pro, mais est-il possible d'utiliser différentes caméras ? C'est à dire que j'ai 2 gopro3+ black, une gopro3 white, deux gopro3 silver, et deux gopro3 black.

Est-ce que seul la 3+ black fonctionne sur le rig ?

J'ai fait un test ce week et impossible d'assembler..

Merci

AntoineM
Moderator

Liked in: 2 posts
Info

Re: Caméras pour 360 vidéo

by AntoineM » Mon Sep 29, 2014 9:11 pm

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser un rig hétérogène à condition que les framerates soient les mêmes.
Cependant, l'assemblage effectué depuis Autopano Vidéo suppose par défaut que ça n'est pas le cas.
Il est donc nécessaire d'éditer le pano qui a échoué dans Autopano et de le ré-optimiser après avoir réglé la portée des variables sur "image" (voir: http://www.autopano.net/wiki-en/action/ ... zer_engine).
Il sera peut-être également nécessaire d'ajouter des points de contrôle avant d'optimiser.

Cordialement,
Antoine
Attachments
optim.png
Antoine Méler - Computer Vision R&D Engineer

no avatar
Altitude Pictures
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Re: Caméras pour 360 vidéo

by Altitude Pictures » Mon Sep 29, 2014 9:39 pm

Ok merci, le problème c'est que je parle pas trop l'anglais et j'ai pas tout compris de la documentation.
Pour les caméras, depuis, j'ai pris que des 3+black comme ça je suis sur que tout est pareil parce qu'il semblerait qu'il y ait pas tout à fait le même champ de vision entre les modèles de GoPro donc vaut mieux avoir toutes les mêmes.

Je galère juste encore pour les réglages car ayant fait un test depuis le siège passager d'un véhicule l'intérieur est pas mal mais l'extérieur est cramé..

Si quelqu'un pouvait m'orienter afin d'avoir un réglage plus ou moins homogène, je vous en remercie d'avance !!!

Bonne journée