Panos en montgolfiere / Panos with hot air balloon  

Share what you've done with Autopano Pro.
Montrez nous vos oeuvres !
jarreweb
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Panos en montgolfiere / Panos with hot air balloon

by jarreweb » Thu Aug 06, 2009 6:38 pm

Bonjour à  tous
Depuis maintenant plus de deux ans, le boss de mon entreprise possède une montgolfière.
On prend beaucoup de photos et parfois des panoramiques, mais ce n'est pas évident lorsqu'il y a beaucoup de vent
Heureusement, la puissance d'Autopano nous permet de monter des panos qui ont eu du mouvement.
Allez jeter un oeil à  l'adresse http://www.cybevasion.fr/montgolfiere/?section=panos

Hi to all
For 2 years, my boss owns a hot air balloon. We take lots of photos and sometimes panos, which is not easy when it's windy.
Fortunately, the power of Autopano allow us to build panos where we moved.
Have a look at http://www.cybevasion.fr/montgolfiere/?section=panos

cheuft
Member

Info

by cheuft » Thu Aug 06, 2009 7:26 pm

La photo du record du monde est incroyable! Ca devait être encore plus impressionnant en vrai!
Dommage que cela ne soit pas un sphérique placé au centre de toutes ces montgolfières.

En tout cas, joli pano, tres original!

jarreweb
Member

Topic author
Info

by jarreweb » Thu Aug 06, 2009 10:41 pm

Merci pour le commentaire :)
Malheureusement, je n'étais pas présent à  Chambley mais mon collègue et mon boss (je serai de la partie à  la prochaine édition, c'est sûr).
Il y a eu exactement 329 montgolfières qui ont décollé (les unes après les autres).

Quant au pano sphérique, c'est certain que ca aurait été mieux mais nous n'avons pas le matos nécessaire, "uniquement" un boitier avec un objectif 18-55
Et avec tous les mouvements de montgolfière, ca rend la sphère encore plus difficile...
Un jour peut-être on investira dans un fish-eye mais c'est qqchose de très spécifique et nous n'en aurons pas vraiment l'utilité dans notre taf
Last edited by jarreweb on Thu Aug 06, 2009 10:42 pm, edited 1 time in total.

fma38
Moderator

Liked in: 2 posts
Info

by fma38 » Thu Aug 06, 2009 11:07 pm

Vu la distance du premier plan, je pense qu'il est tout à  fait possible de faire plus d'une rangée, avec le 18-55, même si la montgolfière s'est déplacée. Vers le bas serait suffisant, puisque c'est là  où il y a des choses à  voir...
Frédéric

taf
Member

Info

by taf » Fri Aug 07, 2009 12:04 am

superbe galerie de photo !!!
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

no avatar
GURL
Member

Info

by GURL » Fri Aug 07, 2009 10:08 am

jarreweb wrote:On prend beaucoup de photos et parfois des panoramiques, mais ce n'est pas évident lorsqu'il y a beaucoup de vent
We take lots of photos and sometimes panos, which is not easy when it's windy.

Les panos comme celui-là  j'en redemande: http://www.cybevasion.fr/montgolfiere/panos/2009-02-8-13-carroz-1.swf !

Je n'y voit rien qui cloche, mais si ça marche pas à  tout les coups la solution ne serait-elle pas d'avoir une demi douzaine d'appareil compacts synchronisés répartis autour de la nacelle ?
Tant que des détails de la taille de la nacelle (un arbre au sommet d'une colline assez proche) ne se détachent pas sur l'arrière plan en occupant plusieurs pixels de l'image pas de problème (ou du moins pas de problème de parallaxe, l'exposition dans la direction du soleil n'est pas forcément facile à  gérer.)
___

;) RAIC = Redundant Array of Inexpensive Cameras

(BTW, don't miss this one: http://www.cybevasion.fr/montgolfiere/panos/2009-02-8-13-carroz-1.swf
Georges