Blue sky is back  

Share what you've done with Autopano Pro.
Montrez nous vos oeuvres !
yffic
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Blue sky is back

by yffic » Tue Jul 22, 2008 10:37 pm

After a quite long period of bad weather, the blue sky has came back on Paris.

These 30 shots has been taken this evening to test my NG filters.

Image

Thanks in advance for your comments

Yves

no avatar
mhleo
Member

Info

by mhleo » Tue Jul 22, 2008 11:21 pm

Waouh! Somptueux! Comment as-tu fait pour prendre 30 photos sans avoir le ciel qui fonce beaucoup? J'ai déjà  essayé à  la tombée de la nuit mais entre le début du pano et la fin, le ciel était passé de bleu à  noir... donc pas très réussi en ce qui me concerne.
En tous cas, félicitations, c'est très beau et la complémentarité des teintes froides et chaudes est du plus bel effet!

DrSlony
Moderator

Info

by DrSlony » Wed Jul 23, 2008 12:00 am

Im afraid you used too strong a filter on this one. The water is excellent but the buildings are just too murky for my liking, also there are some strange blotches in the sky, probably due to using an 8bit workflow. I saw some of your other tests with that filter (or at least I think it was you, not sure! :] ) and in fact they made me want to get it too!

taf
Member

Info

by taf » Wed Jul 23, 2008 12:10 am

Incroyable atmosphère dans ton pano..., superbe, mais peut être un poil trop sombre... as tu essayé de l'eclaircir un peu pour essayer ? de jouer sur les ancres avec APP en changeant l'ancre jaune sur différentes photos ?

Le reflet sur la scène est sublime (c'est incroyable ce reflet)... si le haut avec été dans le même éclat, ton pano aurait été somptueux...
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

yffic
Member

Topic author
Info

by yffic » Wed Jul 23, 2008 9:52 am

Vous avez certainement raison: sur mon imac, l'expo me paraissait bien mais sur l'ecran du boulo (non calibré il est vrai, c'est d'un sombre, sombre ....) donc j'essaierai de poster une nouvelle version ce soir...

no avatar
JX
Member

Liked in: 1 post
Info

by JX » Wed Jul 23, 2008 10:03 am

Magnifique ! En plus des couleurs, j'aime beaucoup la texture de la Seine. Quels étaient les paramètres de prise de vue ?

yffic
Member

Topic author
Info

by yffic » Wed Jul 23, 2008 5:51 pm

I have post a new version: more lighter... is it better ?

JX: Je regardes cela ce soir de façon plus précise.

no avatar
JX
Member

Liked in: 1 post
Info

by JX » Wed Jul 23, 2008 6:18 pm

Merci !

DrSlony
Moderator

Info

by DrSlony » Wed Jul 23, 2008 6:24 pm

The top is better, but alas now the water is bad! If you still have the old version, you could use this top half and the old one's bottom half, and it would be beautiful! I loved the old one's water reflection!

taf
Member

Info

by taf » Wed Jul 23, 2008 7:30 pm

idem DrSlony... il faut mixer le bas de l'ancienne version, avec le haut de celle ci, qui est maintenantun tout petit trop clair peut être ;), encore que... faudra voir avec le bas de lancienne...

halala, jamais content les gars du forum...
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

DrSlony
Moderator

Info

by DrSlony » Wed Jul 23, 2008 9:22 pm

I wish babelfish was a little better, sometimes I just dont understand what is being said, whether it is positive or negative. Heres a fun example:
The signal is better, goal went now the toilets is bad!

Ma Trekker
Member

Info

by Ma Trekker » Thu Jul 24, 2008 7:33 am

In french : ton pano, disais-je ou babelfishais-je, est loin de refléter la réalité, mais il est beau et transcende la réalité qui est quelquefois un peu trop dure.

For Dr S. only : Your pano, as I was saying or babelfishing -as you want- is far from the "real reality", but it's a nice pano and transcends the reality which is sometimes a little bit too hard. :D

(the picture is not from me) - Oh dur, dur !

'Ma'

La pensée est un oiseau qui quitte son territoire et qui s'autonomise... (citation)
Sites web : www.arrets-sur-images.com / www.visites-interactives.eu

no avatar
GURL
Member

Info

by GURL » Thu Jul 24, 2008 8:30 am

Yiffic tu photoshopes ?

Si oui tu peux partir de la version sombre, créér un calque de réglage Courbes et utiliser l'outil dégradé pour noircir le masque du calque de réglage en bas en le laissant transparent en haut. C'est facile avec cette photo vu qu'elle est partagée en deux par l'horizon (pour regarder la version d'hier je l'ai transportée dans PS et c'est ce que j'ai fait, envie de voir l'image mais la flemme de fermer les volets.) Utilisée avec modération cette technique remplace souvent avantageusement un filtre gris dégradé, avec beaucoup de souplesse dans l'intensité de la correction et dans le choix de l'emplacement.
___
Besides combining two versions, one being the dark layer and the other being the bright layer, a possible solution is to apply a masked correction layer to the dark version. Mask is created using the gradient tool: result can be fine-tuned in several ways (I don't own any hardware gradient filter !)
Georges