From UTAH 2 !  

Share what you've done with Autopano Pro.
Montrez nous vos oeuvres !
taf
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

From UTAH 2 !

by taf » Wed Jun 04, 2008 6:40 am

Another panos from Utah : Panos from Dinosaur National Monument, and Arches National Park
Voici encore quelques petits panos de l'Utah, pris cette semaine : Dinosaur National Monument, et Arches National Park

Shooted Handheld, APP workflow, no other modification (No time, i'm in holiday)
Pris comme d'hab à  main levé, calcul sous APP, sans aucunes autre modif (Pas le temps, on est en vacances).

A+

Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

no avatar
GURL
Member

Info

by GURL » Wed Jun 04, 2008 10:12 am

Ta série de panos sur les arches me semble un très bon exemple de l'envie qu'on a de "voir aussi ce qu'il y a autour".

Je n'arrive pas à  le dire aussi clairement que je voudrais mais c'est peut-être parce que faire voir les choses dans leur contexte n'est pas habituel que le vocabulaire me manque. Quand on prend une seule photo il parait naturel de ne montrer que la partie la plus intéressante sans sacrifier les détails qui ne seraient plus visibles dans une vue plus large. Quand on peut prendre autant de photos qu'on veut cette préoccupation n'exite plus. Du coup ça respire et on peut regarder tes séries fleuve sans s'ennuyer... :)
Georges

fma38
Moderator

Liked in: 2 posts
Info

by fma38 » Wed Jun 04, 2008 11:54 am

Je suis assez d'accord : voir les choses dans leur contexte est un atout du panoramique.

En fait, il faudrait même systématiquement faire un pano complet (360°x180°) d'un lieu où l'on shoot des choses intéressantes ; on pourrait alors cadrer plus serré, tout en ayant la possibilité de montrer où ça se trouvait...
Frédéric

trekker317
Member

Info

by trekker317 » Wed Jun 04, 2008 2:54 pm

Manuel à  usage des anciens et des nouveaux

Comment regarder un panoramique fait par TAF :
How to look Taf's panoramas :

DrSlony
Moderator

Info

by DrSlony » Wed Jun 04, 2008 3:13 pm

Love it ;]

unbridgesinonrien
Member

Info

by unbridgesinonrien » Wed Jun 04, 2008 5:17 pm

on savait que Ma pouvait avoir une mauvaise influence sur Lucky Luke .... mais voila des années que ce cow boy broutait de l'herbe .... voila qu'il replonge dans la paquet de gris à  rouler .... :/

Superbes panos TAF : on va encore voyager gratis à  ton retour

no avatar
beeloba
Member

Info

by beeloba » Wed Jun 04, 2008 7:08 pm

Bonne idée :)

taf
Member

Topic author
Info

by taf » Thu Jun 05, 2008 6:26 am

Super ton détournement trekker ! j'adore...

Pour les panos en plus parfois serrés, c'est du spécial "porte"... ben oui, je fais un pano en 3X5 ou 3X6 photos, comme cela, je peux les imprimer en grand (60*180) et les mettre sur les portes chez moi ;-)

Le delicate arche en format vertical, il sera bientot imprimé et mis chez moi sur une porte, beau devenir pour un pano, non ?
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

trekker317
Member

Info

by trekker317 » Thu Jun 05, 2008 8:22 am

taf wrote:Super ton détournement trekker ! j'adore...

Pour les panos en plus parfois serrés, c'est du spécial "porte"... ben oui, je fais un pano en 3X5 ou 3X6 photos, comme cela, je peux les imprimer en grand (60*180) et les mettre sur les portes chez moi ;-)

Le delicate arche en format vertical, il sera bientot imprimé et mis chez moi sur une porte, beau devenir pour un pano, non ?

C'était tentant ce petit montage, surtout quand on s'appelle 'Ma'.

Ca m'a fait penser tout d'un coup que les "premiers plans" dans une photo, surtout s'il s'agit d'un pano donnent de la profondeur au champ visuel... Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais moi j'adore lorsque l'on peut mettre un premier plan justement (un feuillage, un personnage, un objet qui s'inscrit naturellement dans le champ de vision). Ce premier plan ne doit pas escamoter le reste, il est là  juste pour mettre en valeur un sujet un peu éloigné comme une montagne ou la mer par exemple.

C'est juste un avis... A chacun de composer comme il le souhaite.

'Ma'
Last edited by trekker317 on Thu Jun 05, 2008 8:20 am, edited 1 time in total.