Quand les foulques et les canards s'en mêlent...  

Share what you've done with Autopano Pro.
Montrez nous vos oeuvres !
morgank
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Quand les foulques et les canards s'en mêlent...

by morgank » Sat May 03, 2008 10:23 am

Hello everybody,

I took this pano while 'Ma' was tempting to shoot birds and small insects. It's me in the middle of the reeds. Have a nice week-end !

5 shots with my new camera (Sigma)

Little Trekker

Last edited by morgank on Sat May 03, 2008 10:25 am, edited 1 time in total.
Canon SX 1 IS - Only born in 1997 ! - Still junior...

no avatar
beeloba
Member

Info

by beeloba » Sat May 03, 2008 11:38 am

Beaucoup de douceur dans ce paysage, le bateau qui passe apporte beaucoup à  ton image… Bien joué…
Quel modèle de Sigma as-tu ?

morgank
Member

Topic author
Info

by morgank » Sat May 03, 2008 12:33 pm

SIGMA SD9 pour répondre à  ta question, Beeloba. Papa l'a adapté sur la tête Merlin en attendant Papywizard. Mon appareil pourra, en tout automatique, prendre 6 photos. Pour les réglages, je suis obligée de voir avec Papa.

Little Trekker

Vieille garde attention, la relève arrive !

'Ma'

fma38
Moderator

Liked in: 2 posts
Info

by fma38 » Sat May 03, 2008 12:50 pm

morgank wrote:[...]Papa l'a adapté sur la tête Merlin en attendant Papywizard[...]

J'ai la pression, là  ;)
Frédéric

no avatar
beeloba
Member

Info

by beeloba » Sat May 03, 2008 2:31 pm

Ben ma belle on s'est pas fichu de toi !!! Passer d'un compact grand public à  un reflex Pro… Chapeau - En plus si il y a des optiques Nikon dans le coin, tu es gâtée.

Là  c'est pas ‘que’ des bonnes notes qu'il va falloir avoir mais aussi de bons résultats photo :)
T'as plus qu'a changer ta signature sur le forum : Only Canon Powershot A410 3.2 Mégapixels

taf
Member

Info

by taf » Sat May 03, 2008 3:59 pm

Ca fait même peur... avec une signature qui va devenir :
"Only Sigma SD9 - Only born in 1997 ! - Still expert..."
Je sais pas pourquoi, j'ai pris un coup de vieux d'un coup !!!

>Pour les réglages, je suis obligée de voir avec Papa.

Tu sais, les réglages, y-a pas que cela en photo... le cadre est bien plus important que la technique au début, surtout si tu laisses l'appareil en mode "vert" ou Auto, il se débrouillera tout seul !

Sinon, le pano est sympa, mais attention à  ne pas faire que des panos en longs... Essaye des panos avec deux bandes, genre (3*2 ou 4*2) !!
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

morgank
Member

Topic author
Info

by morgank » Sat May 03, 2008 4:50 pm

taf wrote:Sinon, le pano est sympa, mais attention à  ne pas faire que des panos en longs... Essaye des panos avec deux bandes, genre (3*2 ou 4*2) !!

Salut Taf, j'adore ton avatar, peux-tu le garder ? Ca nous a bien fait rigoler... Tu as raison pour ce que tu me dis plus haut, Papa et Maman me le disent souvent, mais c'est vrai qu'à  main levée, ce n'est pas sûr que ça marche. J'essaierai tout de même. Quand la Merlin sera opérationnelle, ça devrait être plus facile et plus chouette.

Beeloba : Papa et Maman ne l'ont pas acheté trop cher mon nouvel appareil grâce à  internet. Je garde quand même l'ancien pour la macro.

FMA 38 : cool...

Little Trekker

taf
Member

Info

by taf » Sat May 03, 2008 8:24 pm

morgank wrote:Salut Taf, j'adore ton avatar, peux-tu le garder ? Ca nous a bien fait rigoler...

C'est mon deuxième avatar, celui que j'ai pour MSN, et quelques autres forums...
Je ne sais pas si tu connais le personnage, mais je te le conseille vivement, c'est Calvin et Hobbes, une formidable BD américaine bourré d'humour.
Calvin est un petit garçon incroyable, qui possède un tigre en peluche. Et quand personne n'est a côté de lui, le tigre devient vivant (en fait, c'est lui qui le fait vivre...). Il s'invente aussi des personnages avec lesquels il vit des aventures extraordinaires (Spif le spationaute, Hyperman le super héros).

La BD est un mélange d'humour incroyable (c'est une des rares BD qui m'a souvent fait exploser de rire à  chaque fois que je découvrais les pages. Imagine un fou rire dans le métro devant une BD, les gens me prenait pour un dingue), de réflexion sur la société, et parfois même avec qq pensées philosophiques. Rien que les titres des BD originales sont excellents : "Scientific progress goes Boink !"

Le pb, c'est que dans la BD, les parents dégustent pas mal... peut être pas un exemple à  suivre ;-). Enfin, bref, je suis un fan absolu de cette BD que je met largement au dessus d'Astérix ou Gaston Lagaffe, c'est pour dire...

Pour avoir un bon aperçu de la chose :
http://books.google.fr/books?ct=title&psp=1&q=scientific+progress+goes+boink&btnG=Chercher+des+livres

Et chose très intéressante, la BD est aussi bien en anglais qu'en français (A la fnac, on trouve aussi les volumes en anglais).
Je vais te mettre ci-dessous quelques exemples de cette BD fantastique.

morgank wrote:Tu as raison pour ce que tu me dis plus haut, Papa et Maman me le disent souvent, mais c'est vrai qu'à  main levée, ce n'est pas sûr que ça marche. J'essaierai tout de même. Quand la Merlin sera opérationnelle, ça devrait être plus facile et plus chouette.

Mais non, même à  main levée, ca fonctionne très bien (je n'ai pas de pieds, et je fais souvent des panos en multiband, avec parfois 3 lignes de 9 photos). Il suffit de bien penser au recouvrement sur les côtés, mais aussi sur le haut et le bas. Essaye, tu verras !

Allez, place à  quelques extraits qui j'espère feront plaisir à  beaucoup de monde...

Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

thierry
Member

Info

by thierry » Sat May 03, 2008 10:38 pm

je suis également un fan absolu de cette série (close par l'auteur, hélas) qui enchaine délires de gamin et vérités philosophiques.
petit trekker, il y a encore quelques collages à  revoir et pas mal d'arbres jumeaux ! c'est le moment d'appeler les parents.
nouvelles techniques, nouvelles images ! www.pointnodal.com

no avatar
Oliviervallouise
Member

Info

by Oliviervallouise » Sun May 04, 2008 11:11 am

Ah… Calvin et Hobbes ! :) Un mélange de très grande tendresse et d'acuité sans pitié…

thierry wrote:petit trekker, il y a encore quelques collages à  revoir et pas mal d'arbres jumeaux ! c'est le moment d'appeler les parents.

Dans le domaine ferroviaire, les gars qui pinaillent sur les cotes du matériel, sur la couleur, etc. on les appelle des compteurs de rivets. Eh bien, pour APP, on va les appeler des compteurs de jumeaux ! :P