Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Nov 01, 2014 3:47 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: PAN EAU RAMA
PostPosted: Mon Jul 02, 2012 10:07 am 
Member

Allez voir l'exposition PAN EAU RAMA sur la Place Bellecour à  Lyon, jusqu'au 12 août.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 02, 2012 10:10 am 
Member

Voici l'affiche et le site internet www.thierrybazin.com

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 02, 2012 10:11 am 
Member

...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 02, 2012 4:46 pm 
Administrator

On a prévu un post blog sur ton expo ... Une superbe expo à  ne pas louper ( d'ailleurs elle est difficilement loupable en fait ).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 02, 2012 9:58 pm 
Member

J'ai grandi à  Lyon, j'y ai fais mes études, j'y suis très souvent.

Je connais les quais de la Saône et ceux du Rhône par cÅ“ur pour les fréquenter à  pied autant que possible. Si tant est qu'on puisse les connaître car ils changent d'aspect à  chaque heure du jour et de la nuit ainsi qu'à  chaque saison. La Saône dans le brouillard en hiver ne ressemble pas à  la Saône dans le brouillard en automne ou à  la Saône au petit matin au printemps… Je sais où nichent les cormorans et les hérons de la Saône ainsi que les castors du Rhône, etc.

Je suis donc allé voir l'exposition…

J'en suis ressorti avec trois convictions : 1. on ne fait pas le même métier ; 2. on ne marche pas le long de la Saône ou du Rhône aux mêmes heures ; 3. quel gâchis d'argent public…

Désolé d'être abrupt, mais c'est le cÅ“ur qui parle. Mais je ne suis pas le seul : place Bellecour, j'ai discuté avec des lyonnais inconnus qui n'ont pas reconnu la subtile beauté de leurs fleuves et de leurs quais dans ces clichés.

Olivier

http://www.flickr.com/photos/oliviervallouise/sets/72157626398709725/

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jul 04, 2012 9:35 am 
Member

Ce travail n'est pas un travail qui se veut retranscrire les différentes ambiances lumineuses de Saône et Rhône, c'est un travail sur la réalité, la réalité de la ville et de son urbanisation donc pas de déformation d'accentuation ou de saturation excessive qui semble te plaire au vu de ton site..... Je suis photographe d'architecture à  Lyon, Je connais mon métier et l'idée est de photographier les rives droites l'âpres midi et les rives gauches le matin pour avoir une égalité de traitement architectural. C'est mon choix esthétique et c'est tout. J'ai dans ma grande photothèque les images d'ambiance, de temps en temps sur les ponts je me lâche un peu. J'ai photographié 6 fois les 40 km je ne t'y ai pas vu.

Quant au gâchis d'argent public, tu ne connais pas la réalité des financements et tu te permets, pour qui te prends-tu donc????

Je trouve détestable et petit de citer ces fameux Lyonnais pour étayer tes opinions, ai juste le courage de dire tes opinions.

Aller mon cher amer, figure de proue de la critique panoramienne, je te salue quand même.

TB

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 20, 2013 10:39 am 
Member

mountaintb wrote:
c'est un travail sur la réalité, la réalité de la ville et de son urbanisation

Les lumières font partie intégrante de la réalité d'une ville.

mountaintb wrote:
Quant au gâchis d'argent public, tu ne connais pas la réalité des financements et tu te permets, pour qui te prends-tu donc????

Pour qui je me prend ? Ben pour un citoyen qui a constitutionnellement le droit de donner son avis et de le faire connaître. Et pour une personne qui a strictement le droit de dire que c'est moche : même en photo d'architecture, il y a nettement mieux…

Quant à  la réalité des financements, j'en connais un rayon.

Last edited by Oliviervallouise on Wed Feb 20, 2013 10:41 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour