Cannes en 65 gigapixels  

Share what you've done with Autopano Pro.
Montrez nous vos oeuvres !
no avatar
Guillaume Roumestan
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Cannes en 65 gigapixels

by Guillaume Roumestan » Wed Jul 06, 2011 1:44 am

Nouveau record pour la FRance: 65 Gigapixels.
http://www.gigapixeltour.com

- 6468 Photos de 16 Mpxl
- 500mm, f18, 1/1250sec
- Taille : 507,573 x 128,078
- Surface : 65,008,934,694 Pxl
- Champ de vision : 269° x 68°
- Taille du fichier : 181 Go

Bonne visite

bzh360
Member

Info

by bzh360 » Wed Jul 06, 2011 5:03 am

Demat'

Très beau travail ! Je constate que certaines de mes antennes gsm sont encore là ... Autre époque...

Plus sérieusement, la gestion des mouvements en mer est globalement très propre. Avez vous géré en "Manuel" cette partie pour avoir autant de sillages cohérents ou est ce un travail de postprod ?
Je travaille a un projet comparable mais là  en Bretagne sur une rade (40 à  50% de l'image sur l'eau) avec la marée en problème bonus... je cherche encore une solution acceptable. Une opinion ?
Bravo en tous les cas !

Kenavo.
Toegha Prod. - Createur d'Images Elargies et Rotatives.
http://corryvreckan.fr/test/index.html - Follow us on Facebook

taf
Member

Info

by taf » Wed Jul 06, 2011 9:10 am

Enfin un gigapixel intéressant !!! avec peu de ciel bleu et pas mal de trucs sympas à  voir...
Bravo... C'est une super belle réalisation.

Bon cela dit, on voit comment cette magnifique baie a été massacrée et comme la plage est devenue un endroit privé, réservé aux riches des hotels...

Dommage pour la rambarde à  gauche, ca fait pas top top... mais bon... difficile de l'éviter.
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

DrSlony
Moderator

Info

by DrSlony » Wed Jul 06, 2011 9:41 pm

Very impressive, I usually say that the larger the panorama the worse it looks due to all the changes in light and difficulty in post-processing, but the GigapixelTour guys handled these difficulties very well, well done!

no avatar
Guillaume Roumestan
Member

Topic author
Info

by Guillaume Roumestan » Fri Jul 08, 2011 1:13 am

merci pour vos commentaires!

@bzh360: effectivement, l'eau n'aime pas les gigapixels, (à  moins que ce ne soit l'inverse.... ;-) ) Tout dépend du nombre de photos de votre panorama. pour une séance rapide, il conviendra de situer la séance de priuse de vue à  cheval sur l'heure de la marée haute ou basse. c'est ainsi que vous aurez le moins de variation possible. Si la séance est longue, (plusieurs milliers de photos, je vous invite à  réfléchir au trajet de votre apareil photo. il me semble interessant de shooter en ligne en commencant par le bas en cas de marrée montanante ou par le haut en cas de marée descendante, afin de "croiser" les mouvement de l'eau.
J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de me poser l'occasion tant les marées méditérreanéenes sont faible, sur un littoral plutot accidenté.

@taf: evidement, le probleme des barrière est récurrent est difficilement contournable. il y a bien sur la pssibilité de recadrer l'image afin de contourner l'affaire, mais je pense qu'il est interessant de laisser un maximum de champ de vision. Le point nodal d'un 500mm etant difficile à  respecter sur la gigapan pro, ( amoins de reculer énormement l'appareil et donc de rajouter un contre poid afin de garder un equilibre suffisant pour la tete motorisée, et donc de frabriquer des pieces usinées et solide pour satisfaire l'exercice, l'erreur de paralaxe n'est jamais loin. Je tiens à  presicer toutefois que Autopano giga fait des merveilles malgré ces contraintes.

@DrSlony: Thank you very much for tour comment. I appreciate what you said and i was used to agree with "larger is worst", but i try to do my best to produce pictures viewable in full size as nice as only one shot...this is my goal. so of course, i could adapt a x2 converter and produce bigger pictures, but the result is not so good: a lot of chromatic problems, loose of sharpness, etc ....
Anyway, il will try do do bigger as soon as possible.... life is like that... once you success to do something, you immediatly start to think to do better...

taf
Member

Info

by taf » Fri Jul 08, 2011 9:46 am

Ce qui est réellement impressionnant sur ce pano, c'est la quasi absence d'erreur ou de fantome...
Avec les bateaux, les gens sur la plage, la mer, le vent, etc... c'est incroyable d'arriver à  ce résultat...

J'ai scruté le pano pendant pas mal de temps, l'assemblage est parfait...
Bravo en tout cas pour ce boulot... Je suis rarement fan des gros panos de ce type (souvent inintéressant), mais celui ci m'a vraiment scotché...
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

no avatar
Motarny
Member

Info

by Motarny » Fri Jul 08, 2011 2:48 pm

Impressive quality, verry nice and detailed. Great!