Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 4:09 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
PostPosted: Fri Sep 21, 2012 2:54 pm 
New member

Bonjour a tous,
Je rencontre un souci avec un projet interactif comportant des videos :
Le projet consiste en 2 visites virtuelles liées entre elles de 2 showrooms - espaces de vente.
Sur les produits présentés, il y a 1 hotspot d’info avec fiche descriptive en png.
Sur 13 produits répartis dans les 2 espaces, il y a un 2è hotspot avec une vidéo que j’ai réalisée avec un boitier reflex – chaque vidéo du produit en action dure 45 secondes environ.
Sur mon ordi pas de souci – à  l’origine, j’avais placé les 13 vidéos en .mov, chacune pesant entre 40 et 50 Mo, et cela fonctionnait très bien – le projet total pesant 850 Mo
Lorsque j’ai voulu tester le tout sur serveur, avec un lien html, un temps de latence, où la visite virtuelle est grossièrement pixellisée, s’est produit, durant 2 à  3 minutes. Une fois chargée entièrement le tout était visible parfaitement.
Mon souci est ce temps de latence de chargement qui est trop long.
Pour y remédier, afin de les alléger, j’ai transformé dans un 1er temps les vidéos en .m4v et rechargé les hotspots – le poids des vidéos ayant diminué de moitié – le projet total pesait ainsi 450 Mo au lieu de 850 Mo
En replaçant le tout sur serveur, le temps de latence avait diminué aussi de moitié mais durait une minute.
J’ai ensuite essayé de transformer les fichier vidéo .mov en version iphone.m4v.
Le poids des vidéos est passé à  3 ou 6 Mo – Le projet total pesant 200 Mo
En retestant sur serveur (il convient entre chaque test de vider le cache du navigateur), ainsi que sur d’autres serveurs, le temps de latence a encore diminué mais il est de plusieurs secondes et cela ne peut convenir au client.
Il faudrait en fait que chaque plugin contenant les video ne se charge qu'au moment du click ou lors de du chargement complet du panorama.
quelqu'un aurait-t-il une solution ?
Merci d'avance pour votre aide ou conseils:)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour