Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Sep 19, 2014 6:52 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Jan 07, 2013 5:38 pm 
Member

Bonjour,

J'exporte depuis mon PC une visite virtuelle de base, une seule vue à  360X180° aucun menu déroulant, le basique de chez basique, et ce au format iWidget. J'ai un joli message dans iAuthor sur mon MAC "le widget HTML 5 n'a pas été ajouté car son fichier principal HTML est manquant" que faire ?

Si je double clique sur le dit iWidget depuis le dossier où il est stocké, j'ai droit à  "vous ne pouvez pas installer "test.wdgt" car il ne s'agit pas d'un widget valide.

Comment faire car je compte intégrer mes visites virtuelles dans un i-Book comme j'ai vu que c'était possible. C'est même une des raisons qui m'ont fait acheter PTP et APG 3

Merci.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 08, 2013 8:06 am 
Member

Bonjour Aurore,

Dans iBook Authors comment importez vous le widget ?
Essayez vous d'importer directement le "répertoire" suffixé par "*.wdgt" en tant que widget HTML dynamique ?

Si oui, pouvez vous vérifier le contenu du répertoire *.wdgt. Sur Windows, c'est assez facile, car ce répertoire est bien vu comme tel, mais sur Mac, il faut faire un click droit dans le Finder sur la représentation du widget pour visualiser le contenu.
Ce répertoire doit contenir les fichiers "classiques" d'une visite : le player krpano en JavaScript, votre licence, les XML de configuration, une page HTML, les répertoires swfobject et *data
Il doit aussi contenir une image Default.png qui servira de preview dans l'iBook que vous allez créer, ainsi qu'un fichier "Info.plist" qui sert à  décrire le "Widget" pour iBooks Author.

Tous ces fichiers doivent être accessibles en lecture. Comme vous les avez créés sur votre PC puis importés sur votre Mac, peut-être que vos fichiers ont "perdu" ce droit en lecture lors de l'import. Ce qui pourrait expliquer pourquoi iBooks Author ne voit pas le fichier HTML lors de l'import du widget dans votre livre.

Cordialement,
Blead mad,
Gérald

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 08, 2013 9:22 am 
Member

alors lorsque je produit mon widget depuis le mac, je peux l'importer sans souci, un simple drag&drop... alors qu'en faisant rigoureusement la même chose sur PC mon widget ne fonctionne pas. J'ai regarde les contenus comme vous me l'indiquez et effectivement celui produit sur PC ne comprend pas index.html alors que j,ai les mêmes options d'export, avec iWidget selectionné et modèle fullpage.html dans le PC. Je tourne évidement avec les dernières versions bien à  jour dans les deux cas. Si vous avez une idée du pourquoi du comment, ce serait bien.

bon au moins je peux bosser comme ça mais ce n'est pas pratique parce que j'aime mieux bosser mes visites virtuelles sur mon pc pour des questions de workflow.

par ailleurs, est-ce qu'il y a une manière d'intégrer une visite virtuelle directement dans un texte, à  la manière des vidéos qui peuvent se lire sans avoir à  passer en fullscreen http://www.youtube.com/watch?v=f6dbhojeTHc

c'est vrai que le côté vignette qu'on clique et qui s'ouvre, c'est bien, mais ça serait super percutant si la vue défilait automatiquement au sein du texte.

enfin, et ça dépasse le cadre de mon souci, existe-t-il une alternative plus complète et plus puissante que iAuthor à  votre connaissance ? ça m'intéresse d'aller plus loin dans ce domaine. Merci.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 08, 2013 9:59 am 
Member

Pouvez vous m'envoyer le fichier projet "*.kpt" que vous utilisez sous Windows.
Normalement le widget peut-être créé sur tout type de plateforme, même si ensuite il ne peut-être intégré que via iBooks Author sur Mac.
Nous avons fait les tests sur Windows avec succés, donc votre fichier projet nous intéresse pour tenter de comprendre pourquoi la création du widget ne fonctionne pas sur votre PC.
Vous pouvez nous envoyez ce fichier à  l'adresse contact@kolor.com .

A ma connaissance il n'est pas possible d'avoir un affichage direct de la visite au sein d'un iBook. Et non, malheureusement, iBooks Author semble être le seul soft permettant de créer un livre pour iPad.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 08, 2013 2:27 pm 
Member

bon je viens de mettre en réseau MAC et PCs (je viens juste de recevoir mon MAC c'est nouveau pour moi) et en récupérant le fichier que je vous ai fait parvenir par email, créé sur mon PC, depuis le dit réseau, dans un projet iAuthor, ce dernier fonctionne bien... conclusion, aucune idée d'où vient le souci avec mon autre fichier utilisé hier (mais malheureusement effacé depuis) en tous cas du coup ça devient caduque vu que là , tout fonctionne, depuis MAC ou PC... aucun souci.

Merci de votre réactivité en tous cas.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour