bug avec les visites sous android  

Ce forum est entièrement consacré à  Panotour.
Rapport de bugs ainsi que des discussions sur les fonctionnalités.
no avatar
olivierch
Member

bug avec les visites sous android

by olivierch » Sun Dec 25, 2011 6:41 pm

Bonjour,
Depuis la version 1.7, mes visites virtuelles ne s'affichent plus sous android.
J'ai mis à  jour certaines visites créés avec la version 1.6 puis elles ont été testées sur iphone et android (smartphone et tablette). Sous android, la visite commence à  se charger puis bug systématiquement. L'annulation de la dernière mise à  jour flash règle le problème.
Exemple sur :
http://360.adeo-web.fr/bouches-du-rhone/bauxdeprovence
http://www.salon-etourisme.com/visitez/exposants-2012/les-categories/item/adeo-web

Merci pour votre réponse.

no avatar
olivierch
Member

by olivierch » Mon Dec 26, 2011 1:00 pm

Je viens de remplacer l'une de mes visites réalisées avec la version 1.7.1 par une version réalisée avec Panotour 1.6.1. Le problème de compatibilité avec android (2.3 et 3.2) a disparu. En attendant une réponse, pour moi, retour à  la version 1.6.1.
Visite buggée sur [url]360.adeo-web.fr/demo2/[/url]

bdd
Kolor Team

by bdd » Tue Jan 03, 2012 11:08 am

Bonjour et Bonne Année,

Nous venons de tester votre visite "demo2" sur un androïd, et constatons le problème.
Il semble que ce soit un problème de mémoire.

Avez vous vérifié que les paramètres de l'onglet "Propriétés des panoramas/Images" sont les mêmes en 1.7.1 et 1.6.1 ?
La version 1.7.1 ne récupère pas les paramètres par défaut que vous avez pu mettre en 1.6.1 .
La visite générée en 1.7.1 peut donc prendre plus de place en mémoire que la visite générée en 1.6.1 si vos paramètres ne sont pas les mêmes.

Cordialement,
Gérald

no avatar
olivierch
Member

by olivierch » Tue Jan 03, 2012 11:52 pm

Bonjour et bonne année à  toute l'équipe Kolor.
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas constaté de modification de paramètres. Par contre, une mise à  jour à  l'aide de krpano Update Tool (vers la version 1.0.8.14) a résolu le problème sur toutes les visites qui présentaient cette anomalie.

bdd
Kolor Team

by bdd » Wed Jan 04, 2012 8:45 am

Bonjour,

En mettant à  jour Panotour, vous récupérez avec cette mise à  jour une mise à  jour de krpano également puisque le viewer krpano est intégré à  notre solution.

Panotour 1.7.1 contient la version "1.0.8.14 update 7" de krpano.
Nous devrions intégrer très vite la version "1.0.8.14 update 8" qui corrige quelques bugs de parsing des fichiers de configuration.

Vous n'avez pas besoin de mettre à  jour krpano, sauf si vous utilisez les krpano tools.

Gérald

no avatar
olivierch
Member

by olivierch » Thu Jan 05, 2012 12:22 am

Bonjour,
j'ai revérifié que les paramètres étaient identiques entre la version sur Panotour 1.6.1 64 et la version 1.7.1 64 et ils le sont. J'ai mis à  jour la demo2 avec krpano update tool (vers 1.0.8.14 update 8, build 2011-12-20) qui illustre mon problème et rebelote, la visite ne se charge pas lorsqu'elle est issue de la version 1.7.1 de Panotour Pro 64 sur mon smartphone et ma tablette Android.
Ce qui me surprend, c'est que ma visite des Baux de Provence ne fonctionnait pas avant la mise à  jour du viewer krpano à  l'aide de krpano update tool. Après la mise à  jour tout est rentré dans l'ordre.
Si je ne suis pas le seul dans ce cas et si cela peut vous aider, le bug de la visite fait aussi bugger le navigateur régulièrement et la suppression des mises à  jour flash player permet de ne pas faire bugger la visite...
Merci

no avatar
olivierch
Member

by olivierch » Fri Jan 20, 2012 10:31 am

Je viens de créer une visite nativement avec la version 1.7.1 de Panotour. Ma visite plante sur les systèmes android. Tout entre dans l'ordre avec la version 1.6.1. J'ai créé cette visite sur deux PC différents, le résultat est identique la visite plante sur mon smartphone et ma tablette.
Suis-je le seul à  rencontrer ce problème ?

no avatar
aurorela
Member

by aurorela » Thu Feb 23, 2012 10:46 am

ce que je constate c'est que l'affichage sous android est assez variable, déjà  tous les modèles de tablettes ou smartphones ne prennent pas en charge le flash, et même quand ça s'affiche, la navigation est parfois difficile. Sous Samsung Galaxy tab, Nexus S par exemple, j'ai des visites dans lesquelles il est difficile de se déplacer, zoomer avec les deux doigts est parfois impossible. Quand ce n'est pas purement et simplement un carré noir qui s'affiche en lieu et place de la dite visite. J'ai aussi des navigateurs qui plantent et quittent carrément quand je tente d'ouvrir des visites virtuelles, mais bon, c'est aussi le cas sur certains sites en flash...

Bon adobe a cessé de développer le flash player pour les tablettes... il faut en être conscient aussi, ils ont eu pas mal de batons dans les roues tant de la part d'Apple (qui craignait que les sites proposant jeux et apps en flash ne fassent de l'ombre à  l'App store) que d'android pour les mêmes raisons.

Bref, ce n'est pas la panacée sous Android malheureusement. On reverait d'une version HTML 5 de PTP... Mais bon, vu que c'est basé sur KrPano...

En tous cas sur Ipad et Iphone y compris avec l'export iwidget, ça tourne du feu de dieu, et c'est déjà  pas mal.

Return to Panotour bug et discussions 1.8