Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Jul 31, 2014 6:37 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Oct 26, 2011 12:31 pm 
New member

Bonjour,
Lorsque je génère une visite pour appareils mobiles j’obtiens bien l’ensemble des fichiers nécessaires (Dossier indexdata/Dossier swf object/fichier index htlm/les fichiers xml/fichier krpanoiphone/fichier krpanoiphone.licence)
Par contre il ne m’est pas possible de visualiser cette visite en local (essais effectués sur deux PC) ni sur un serveur et ce même via un visualiseur pour i-Phone. Dans tous les cas c’est un écran noir qui apparaît (les panos sont en 360x180 puis rognés via l’éditeur de hotspots).
Je remarque également mais ceci est peut être normal que dès lors qu’on coche la case Visite pour appareils mobiles (iPad/iPhone) et ce que la case Visite standard soit ou non cochée les données ne peuvent plus être incorporées.
Par ailleurs je suis surpris que la même visite virtuelle générée en Visite standard soit visible via un visualiseur i-Phone.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur ces anomalies présumées ou sur ces normalités qui m’échappent
Merci - Pierre

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 26, 2011 1:01 pm 
Member

Bonjour,

Quand vous cocher "Visite pour appareils mobiles", la page HTML générée par Panotour Pro, appelle un script (présent dans le répertoire swfobject) qui va, en fonction des capacités de la plateforme sur laquelle est visualisée la page, choisir soit d'afficher un player flash soit un player HTML5.
Quand vous visualiser la page sur votre PC, c'est donc la version Flash qui va être utilisée et non la version iPad.
Si vous avez décoché "Visite standard", il est normal donc d'avoir un écran noir sur vos 2 PC.
"Visite standard" ne doit être décochée que dans des cas très restreints d'utilisation de Panotour Pro. Quand en particulier pour ne voulez faire une visite qui ne pourra être lue QUE sur iPad. Ce cas est assez rare, mais il existe.

Les données ne sont pas incorporées quand vous faites une visite compatible iPad, pour la bonne raison que l'incorporation quand elle se fait, se fait dans le fichier Flash qui ne peut pas être lu sur un iPad.

Ce qui vous a semblé être des anomalies ne sont effectivement que des "normalités".

Gérald

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 27, 2011 1:44 pm 
New member

Bonjour,
Après votre explication, je comprends, et c’est normal, déjà  bien mieux les raisons de mon écran noir mais aussi l’utilisation possible des différentes options de génération de visite virtuelle.
Merci
Pierre

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour