Crash après chargement de panos  

Ce forum est entièrement consacré à  Panotour.
Rapport de bugs ainsi que des discussions sur les fonctionnalités.
no avatar
phil85
Member

Crash après chargement de panos

by phil85 » Sun Oct 31, 2010 5:37 pm

Bonjour à  toutes et à  tous

Je viens de télécharger la version panotour pro 1.5 beta2 .
Mon souci , le soft se ferme purement et simplement sans aucune alerte après chargement des panos ( 3 panos pour le test format .tif ) lorsque je veux les déplacer dans la fenêtre principale pour les organiser, j'ai fais l'essai avec un pano idem.

J'ai testé l'extinction et redémarrage du PC. J'ai redémarrer le soft , travailler avec pendant un certain temps (sans souci) pour réaliser mes tests et une génération avec les 3 panos .
Ensuite , j'ai voulu faire des modifs sur la visite et il s'éteint à  nouveau .
Je redémarre le soft , et il s'éteint a nouveau après chargement des panos format .tif et tentative d'organisation des panos dans la fenêtre principale .

Je viens de remarquer un fonctionnement aléatoir de l'éditeur 3D , soit il est noir soit après chargement et clic sur un pano il veut fonctionner et le soft s'éteint.

Une autre question : au chargement des panos un triangle jaune en bas des panos apparait , je dois jouer avec l'angle de vue d'entrée .
Message au passage de la souris sur le triangle d'alerte:
Pas d'information de champ angulaire disponible
Comment éviter ceci ?

Windows Vista 64bits , 8Gb

Merci
Bonne fin de w-e

ygilquin
Kolor Team

by ygilquin » Tue Nov 02, 2010 4:23 pm

Le premier problème ressemble à  un manque d'espace disque pour vos fichiers temporaires. Vérifiez les paramètres de l'application et l'espace disponible des répertoires temporaires indiqués.
Cependant depuis la beta 2 vous auriez du recevoir un message d'erreur indiquant ce manque d'espace.

Pour le problème du warning, il suffit que le panorama provienne d'apg ou app dans un format comprenant des exifs (jpg, tif...).
--
Yann G.
www.kolor.com

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Tue Nov 02, 2010 4:34 pm

phil85 wrote:Une autre question : au chargement des panos un triangle jaune en bas des panos apparait , je dois jouer avec l'angle de vue d'entrée .
Message au passage de la souris sur le triangle d'alerte:
Pas d'information de champ angulaire disponible
Comment éviter ceci ?

Windows Vista 64bits , 8Gb

Merci
Bonne fin de w-e

See:
http://www.autopano.net/forum/p71559-2010-10-28-07-35-14#p71559
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
phil85
Member

by phil85 » Tue Nov 02, 2010 6:18 pm

Merci ygilquin

ygilquin wrote:Le premier problème ressemble à  un manque d'espace disque pour vos fichiers temporaires. Vérifiez les paramètres de l'application et l'espace disponible des répertoires temporaires indiqués.

Je vais vérifier les réglages , maintenant pas avant le w-e prochain .
Jusqu'a présent mes essais étaient fais avec des panos format .tif 16 bits pour la version beta 1.
J'ai remarqué , je me trompe peut-être qu'avec des panos au format .tif 8 bits il ne plantait pas ( pas assez réaliser d'essai pour le confirmer ).
Un souci de taille de fichier et d'allocation d'espace disque pour les fichiers temporaires comme vous dites pourrait en être la cause .:/

ygilquin wrote:Cependant depuis la beta 2 vous auriez du recevoir un message d'erreur indiquant ce manque d'espace.

Non ,pas de message d'erreur ( mais bon ,pas planté non plus ).
Comme je le disais la beta 2 , le très peu de test réalisé pour le moment l' ont été avec des panos au format .tif 8 bits suite au essais fais avec la beta1.:/

ygilquin wrote:Pour le problème du warning, il suffit que le panorama provienne d'apg ou app dans un format comprenant des exifs (jpg, tif...).

Ils viennent tous app 2.0 , mais il passe par CS2 avant panotour pro pour des retouches ,voilà  donc pourquoi :(.

Merci pour l'info

mediavets wrote:See:
http://www.autopano.net/forum/p71559-20 … -14#p71559

Merci pour le lien mediavets , cela confirme ce que souligne ygilquin ( ma langue de Shakespeare est un peu rouillé , j'ai du passer par le traducteur google.Il a réalisé une traduction qui me semble clair ).

Merci encore à  tous 2 et repasserais par ce fil si j'ai du mal à  régler mon souci .

no avatar
phil85
Member

by phil85 » Sat Nov 06, 2010 10:15 am

Mémoire utilisée au maxi 3.07Gb ( je ne peux pas monter plus haut )

Mémoire disponible sur mon PC 8Gb

Image

Comment monter un peu plus haut?

Fichier .tif 16bits = 183Mo
Fichier .tif 8bits = 91.5Mo

Ps: Test réalisé ce matin avec 4 fichiers de 91.5Mo .tif 8 bits , il a planté et pas de message d'erreur concernant le manque d'espace .
Il semblerait qu'il faille faire attention aux applis ouvertes simultanément .

Condition d'utilisation
Win vista 64Bits , 8Go mémoires

Ce problème est-il connu ou simplement dans mon cas ?

renan
Kolor Team

by renan » Mon Nov 08, 2010 11:29 am

Normalement en beta 2 les messages mémoires sont censés être interceptés. Et au vu de vos paramètres il serait étonnant que le crash provienne de là .
Par contre, nous n'avons pas tellement de piste pour identifier ce bug.
Pouvez vous nous envoyez vos images sur notre ftp :
http://www.autopano.net/forum/t766-ftp-server
Last edited by renan on Mon Nov 08, 2010 11:31 am, edited 1 time in total.

no avatar
phil85
Member

by phil85 » Mon Nov 08, 2010 5:57 pm

renan wrote:Normalement en beta 2 les messages mémoires sont censés être interceptés. Et au vu de vos paramètres il serait étonnant que le crash provienne de là .
Par contre, nous n'avons pas tellement de piste pour identifier ce bug.
Pouvez vous nous envoyez vos images sur notre ftp :
http://www.autopano.net/forum/t766-ftp-server

Merci pour votre réponse .
Le souci , ce crash n'arrive pas à  chaque fois " il semble que ce soit lié au nombre de logicels ouvert en même temps "

Je vous enverrais les images jeudi via ftp.
Merci pour votre proposition.

no avatar
phil85
Member

by phil85 » Thu Nov 18, 2010 6:09 pm

Bonsoir

Avez vous reçu le dossier contenant les images et le fichier readme.txt , envoyé le 10/11/10 soir .

Dans l'attente de vous lire
Merci .

Bonne soirée à  toutes et à  tous

Return to Panotour bug et discussions 1.8