bizarerie résolue avec un 5dII+8-15mm  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
Didi
Member

bizarerie résolue avec un 5dII+8-15mm

by Didi » Thu Jun 20, 2013 12:19 am

je partage mon aventure voila pourquoi j'ai indiqué "résolu"
Je voulais faire un 360 avec le 8-15mm canon au 8mm donc un beau fisheye bien circulaire que je positionne en mode scène donc a l'horizontale . Autopano, tout est correct, je passe a panotour giga et la , mon nadir est pourri ,genre " ça ressemble a ggogle map" ,c'est dire ,en plus il refuse d'exporter les faces du cube. Je passe sur d'autres logiciels ou tout fonctionne parfaitement . Aaaah???, aurais je fait une bourde quelque par ? je désinstalle le logiciel , je recommence et taratata c'est pareil,mon nadir est raté de chez raté .Premier réflex ,je me dis que mon logiciel est pourri,logique . Une idée germe ,"tient ,je vais recommencer la prise de vue mais en mode portrait", je bascule le boitier en hauteur (après tout c'est un fisheye circulaire de 8mm et dans un plein format ,ça ne change rien) . Je mets le tout dans APG, je brasse le tout ,OK ,mon panoramique est la, je transfert sur PTP, ,chic, il accepte de faire les cubes et au génial , dans ma fenêtre 3D, j'ai ma bulle ,toute belle comme un cÅ“ur . Hasard ? , bon je recommence la prise de vue et CA MARCHE.

Ma conclusion
mon ptp n'aime pas les prises horizontales de mon fisheye

no avatar
patrick moers
Member

by patrick moers » Mon Jul 29, 2013 4:26 pm

la vie doit garder son lot de mystère, ça fait fonctionner la matière grise.
P.

Return to Utilisation Panotour et Panotour Pro 1.8