titre du pano au chargement  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
eric_5dmk2
Member

titre du pano au chargement

by eric_5dmk2 » Sat Apr 13, 2013 9:43 pm

bonsoir,

je réalise actuellement une visite comprenant 15 pano;
comment faire pour avoir un titre qui apparaisse durant un temps donné?
Ainsi, au chargement de 01_pano, j'aimerai voir apparaitre au milieu de la fenêtre "salle de bain";
en passant à  02_pano, on aurait "salon", etc...
D'avance merci

éric

Update: pour illuster mon propos, j'ai mis en ligne une visite avec 2 panos:
http://www.360vista.fr/temp/buddha.html
Au chargement du premier pano, j'aimerais avoir le titre "pièce principale" en plein écran pendant 5 sec.
Pour le second, j'aimerais "moulin à  prière"
Last edited by eric_5dmk2 on Mon Apr 15, 2013 8:40 am, edited 1 time in total.

no avatar
eric_5dmk2
Member

by eric_5dmk2 » Thu Apr 18, 2013 1:33 pm

pas même une petite réponse :(

faut croire que ce n'est pas possible.

J'aurais apprécié une réponse du support tech de Kolor.

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Thu Apr 18, 2013 1:43 pm

eric_5dmk2 wrote:éric

Update: pour illuster mon propos, j'ai mis en ligne une visite avec 2 panos:
http://www.360vista.fr/temp/buddha.html
Au chargement du premier pano, j'aimerais avoir le titre "pièce principale" en plein écran pendant 5 sec.
Pour le second, j'aimerais "moulin à  prière"

Hmmm..

The feature you seek is very similar to the Splash screen feature that exists now although that is only displayed on the first scene of a tour.

So - I think there may be two possible 'solutions':

1. Make every scene a separate tour and use the standard splash sceen feature.

2. Look at how the splash screen feature/function is coded in the base XML file and edit that version sof that into your seperate scene XML files.

You want a text title but can achieve that using a PNG graphic or other format that supports transparency.
Last edited by mediavets on Thu Apr 18, 2013 1:44 pm, edited 1 time in total.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
yanoutte
Member

by yanoutte » Sat Apr 27, 2013 2:47 pm

Bonjour,

Pour faire ce que vous voulez :
1) A la création de votre visite virtuelle, dans panotour pro, dans l'onglet Comportement -> Ecran d'introduction -> Sélectionnez votre photo et choisissez une durée d'affichage.
2) Générez votre visite virtuelle SANS incorporer les fichiers xml
3) Dans le dossier de votre visite virtuelle vous devez avoir build.xml ainsi build0.xml ; build1.xml (...) <- le nombre de buildXX.xml dépendra du nombre de pano dans votre visite virtuelle, donc pour vous jusqu'à  build14.xml
Dans le dossier buildata/graphics vous devez avoir le fichier introImage.jpg (ou .png)
4) Mettez dans le dossier buildata/graphics les images que vous voulez voir se charger à  chaque pano, par exemple imageIntro1.png, imageIntro2.png...

5) Ouvrez le build.xml avec un éditeur de texte (notepad++ est vraiment bien)
Vous devez couper le code qui va de <!--************** Introduction ***************************************************************--> à  <!--************** Panorama *******************************************************************-->(sans l'inclure)
chez moi ça donne ça (avec une visibilité de 5 secondes):

<!--************** Introduction ***************************************************************-->
<plugin name="introimage" url="builddata/graphics/introImage.jpg" align="center" onclick="hideintroimage();" onloaded="autohideintroimage();"/>
<action name="hideintroimage">
if(plugin[introimage].enabled, set(plugin[introimage].enabled,false);tween(plugin[introimage].alpha, 0.0, 0.5, default, removeplugin(introimage)););
</action>
<action name="autohideintroimage">
if(plugin[data].introImageHasBeenPlayed==false, set(plugin[introimage].alpha,0); tween(plugin[introimage].alpha,1.0,WAIT);
delayedcall(5, hideintroimage() );
set(plugin[data].introImageHasBeenPlayed,true););
</action>

6) Ensuite vous devez ouvrir le fichier build0.xml et coller ce code juste avant <!--************** Panorama *******************************************************************-->
7) a) Faites la même chose pour les autres buildX.xml mais il faut modifier
if(plugin[data].introImageHasBeenPlayed==false... en if(plugin[data].introImageHasBeenPlayed==true...
Attention, vous ne devez pas faire ce changement dans le build0.xml mais seulement dans les autres.

b) Vous devez également modifier dans chaque buildX.xml le lien vers l'image que vous souhaitez voir se charger au lancement du pano (imageIntro1.png; imageIntro2.png...) dans la ligne
<plugin name="introimage" url="builddata/graphics/introImage.jpg" ...

Je crois que c'est "tout".
Important : à  chaque génération le code sera effacé, alors pensez à  faire une sauvegarde de vos fichiers .xml une fois les modifications effectuées, comme ça vous si vous regénérez votre visite virtuelle il vous suffira de faire un copier-coller.

Return to Utilisation Panotour et Panotour Pro 1.8