Visite 360 illisibles sur dernières version Android  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
octopy
Member

Visite 360 illisibles sur dernières version Android

by octopy » Sun Jan 13, 2013 4:11 pm

Flash n'est plus installé sur les dernières versions Android.
L' équipe de Kolor travaille t'elle sur une solution ?

vincen
Member

by vincen » Sun Jan 13, 2013 4:29 pm

Comme cela a déja été dit de multiples fois, la disparition de Flash n'est pas sans conséquence ! en effet l'HTML5 n'est pas encore à  la hauteur de toutes les capacités du Flash mais sur les appareils mobiles c'est le seul choix qu'il y a ! Il faut juste que tu exportes tes visites dans PTP en choisissant l'option mobile et il devrait alors se charger en HTML5 sur ton android :)
Blog: http://www.skivr.com
My shop for panoramic photographs: http://magasin.skivr.com
Nodal Ninja 4 R-D16 on Benro Tripod + Ultimate R1 on Nodal Ninja P2 + Nikon D800 + Nikkor 10.5 + Nikkor 14/24 f/2.8 +Pentax 645D

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Sun Jan 13, 2013 5:21 pm

vincen wrote:Comme cela a déja été dit de multiples fois, la disparition de Flash n'est pas sans conséquence ! en effet l'HTML5 n'est pas encore à  la hauteur de toutes les capacités du Flash mais sur les appareils mobiles c'est le seul choix qu'il y a ! Il faut juste que tu exportes tes visites dans PTP en choisissant l'option mobile et il devrait alors se charger en HTML5 sur ton android :)

If you are (very) lucky; not all Android platforms offer the same capabilities when it comes to displaying panoramas and virtual tours.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Sun Jan 13, 2013 5:22 pm

vincen wrote:Il faut juste que tu exportes tes visites dans PTP en choisissant l'option mobile et il devrait alors se charger en HTML5 sur ton android :)

If you are (very) lucky; not all Android platforms offer the same capabilities when it comes to displaying panoramas and virtual tours.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

vincen
Member

by vincen » Sun Jan 13, 2013 5:28 pm

mediavets wrote:If you are (very) lucky; not all Android platforms offer the same capabilities when it comes to displaying panoramas and virtual tours.

Right but if you use one of the latest release of Android, and good browser such as Dolphin it should be ok :) What device are u using ?
Nodal Ninja 4 R-D16 on Benro Tripod + Ultimate R1 on Nodal Ninja P2 + Nikon D800 + Nikkor 10.5 + Nikkor 14/24 f/2.8 +Pentax 645D

no avatar
octopy
Member

by octopy » Sun Jan 13, 2013 6:24 pm

Non, même en publiant avec la version mobile, cela n'est pas visible sur les dernières versions android

vincen
Member

by vincen » Sun Jan 13, 2013 6:43 pm

octopy wrote:Non, même en publiant avec la version mobile, cela n'est pas visible sur les dernières versions android

peux-tu donner le lien vers ta visite virtuelle en question ?

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Sun Jan 13, 2013 7:05 pm

octopy wrote:Non, même en publiant avec la version mobile, cela n'est pas visible sur les dernières versions android

My understanding is that if you choose to build a tour using Panotour Pro 1.8 with both dektop and mobile options selected then the HTML/javascript (mobile) version of the tour will only be displayed when the tour is viewed from an iDevice.

This is because the HTML file invokes a script that detects the browser user-agent. If the browser user-agent indicates an iDevice then the HTML/javascript version of the tour is loaded; otherwise the Flash version of the tour will be loaded.

But perhaps I am mistaken?
Andrew Stephens

no avatar
octopy
Member

by octopy » Mon Jan 14, 2013 8:05 am

Pour répondre à  vincen: tout le site www.visit-cassis-360.com est fait avec des visites 360 pour mobile.

Pour répondre à  Andrew, oui les visites sont cochées à  la fois en standard et à  la fois pour appareil mobile. Cela ne pose pas de problèmes pour Iphone/Ipad /PC mais sur dernière version android ce n'est pas OK.

no avatar
octopy
Member

by octopy » Wed Jan 16, 2013 4:53 pm

Pas de solutions en vue chez Kolor ?

no avatar
olivierch
Member

by olivierch » Wed Jan 16, 2013 6:13 pm

Bonjour. Kolor utilise krpano, pour rendre compatible les visites avec Android il est nécessaire de mettre à  jour quelques fichiers à  l'aide des outils krpano : http://krpano.com/download/
Ce n'est malgré tout pas parfait. Espérons que les prochaines versions de chrome soient fluides et optimisées comme sur Safari.

no avatar
octopy
Member

by octopy » Wed Jan 16, 2013 6:33 pm

Je ne comprends pas, quels fichiers sont à  mettre à  jour ?

Tony H
Member

by Tony H » Thu Jan 17, 2013 2:58 pm

Bon, pardonnez moi, je suis inculte, je l'assume, je cherche, je vois ce post, je trouve pas ma réponse mes chers amis... :D:D

Samsung galaxy tab, y a t'il un viewer pour à  minima lire une visite qu'on a en dossier dans la tablette, ce que j'appelle une génération "légère" d'une vue dans laquelle on a incorporé une combo et.....c'est tout..et qui a généré un petit fichier flash qui fonctionne très bien sur PC ..

Voilà , voilà ...!

Je parle pas du reste qui arrive, c'est pour plus tard. Disons que là , ça m'arrangerait bien de pouvoir à  minima le faire avec cette vue "simple"...c'est "explorer" le navigateur.

Ah moins, suis je bête qu'il faille ouvrir un fichier HTML et non swf pour pouvoir le lire, ce en quoi, si vous me le confirmez, je fais...! et à  ce moment là , je sortirai un built complet.. en générant un built complet, on pourrait utiliser le fichier html et l'ouvrir avec explorer, ça marcherait ??

J'avoue que je suis pas possesseur de la tablette donc je peux pas trop bidouiller... :/:/

Merci my friends !

Tony
The best is in you, so the best is in me... Believe in me, I will believe in you.

Tony H
Member

by Tony H » Thu Jan 17, 2013 2:59 pm

J'ai oublié le "bonjour", pardonnez moi !!! :cool::cool:
The best is in you, so the best is in me... Believe in me, I will believe in you.

no avatar
lolive5@hotmail.fr
New member

by lolive5@hotmail.fr » Tue May 28, 2013 6:51 am

Hello Tony,
As tu trouvé une soluiton depuis janvier et si oui laquelle ?
Je pensais pouvoir balancer mes visites sur une tablette Samsung Tab sous Android et les visionner en interne sans problème; Quelle galère ! et toutes les questions sur ce souci se termine comme sur ce topic ...
en queue de poisson !

Tony H
Member

by Tony H » Tue May 28, 2013 9:27 am

Salut...!

Ah, c'est plus comme dans le temps, mon cher Monsieur..aujourd’hui, c'est chacun pour soi, tu te démerdes...plus tu fais voir et moins tu en dis et mieux c'est... :(:(

J'ai effectivement trouvé tout seul.. et maintenant, c'est pas ici que je prends mes réponses.

Bon, je n'ai jamais été comme ça, je vais pas changer, il y a une appli adobe flash player pour androïd qu'il te suffit d'aller chercher et de charger sur ta tablette. Ca marche très bien ! On est d'accord, c'est pour la Samsung Galaxy tab :)

Bye friend et si souci, tu remets un message !

Tony

Gbzh
New member

by Gbzh » Mon Jun 17, 2013 9:38 pm

Bonsoir à  tous,
Juste pour dire qu'il n'y as pas de souci pour lire les visites sur Samsung (j'ai un tab 10.1 et SII). Simplement que Abode et Google ne s'entendre pas, pour un raison que je ne connais pas, Abode on retiré flash player de Google Play Store. Donc il faut le chercher manuellement sous Google: "flash player archive page" puis l'installer manuellement de là .

http://support.verizonwireless.com/clc/devices/knowledge_base.html?id=43897 --- pour info
http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/archived-flash-player-versions. html --- pour telecharger.

Je viens de la faire sur mes deux Samsung sans souci et ça marche nickel.

Bonne chasse!!

Dan
I'm on a rapid learning curve!! ;)

Tony H
Member

by Tony H » Tue Jun 18, 2013 7:36 am

Merci GBZH ! :)

Return to Utilisation Panotour et Panotour Pro 1.8