Orienter panoramique avec gyroscope  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
atholomet
Member

Orienter panoramique avec gyroscope

by atholomet » Wed Oct 17, 2012 11:55 am

Bonjour à  tous,

Je souhaite acquérir autpano et panotour pro.
Mais je me pose une question :
Est-il possible de lire simplement un panoramique 360° sur tablette (ou téléphone) avec le gyroscope, sans obligatoirement faire toute une visite ou simplement une visite avec un unique panoramique, en faisant en sorte que le panoramique soit lu correctement orienté Nord Sud Est Ouest.
Donc est-il possible (quand on crée la visite virtuelle ?) d'enregistrer précisemment où se trouve le Nord sur le panoramique afin de pouvoir ensuite le lire facilement et qu'il soit automatiquement orienté correctement ?
Si ma question est idiote, je vous prie de m'en excuser !
Merci d'avance à  vous.

no avatar
atholomet
Member

by atholomet » Sat Oct 20, 2012 2:07 pm

Bon il semble que ce ne soit pas possible pour l'instant, sauf à  se lancer dans la programmation qui me dépasse :(
Quelqu'un connait-il une application qui permette de lire un panoramique sphérique (crée avec autopano) sur tablette, avec utilisation du gyroscope que l'on peut activer quand on le souhaite ?
Parce qu'avec panotour, si j'ai bien compris, sans parler du problème du gyroscope non orienté, il faut carrément créer une application à  partir d'une visite virtuelle, même avec une seule et unique image sphérque, pour pouvoir le lire sur tablette.
Merci d'avance à  vous.

no avatar
atholomet
Member

by atholomet » Sun Oct 21, 2012 5:33 pm

Peut-être est-il possible de créer un ibook facilement avec les panoramiques, mais utilise-t-il le gyroscope ?

no avatar
atholomet
Member

by atholomet » Sun Nov 04, 2012 1:45 pm

Pour les mac, la solution à  mon problème se trouve ici :
http://krpano.com/plugins/compass/
Mais est-ce possible d'obtenir une orientation réelle sur Android ? Et si oui avec quel plugin ?

no avatar
atholomet
Member

by atholomet » Wed Dec 26, 2012 11:11 am

Bonjour à  tous et bonnes fêtes.
Je viens d'acquérir panotour pro, et j'en suis vraiment TRES satisfait.
Mais toujours impossible l'utilisation du gyroscope pour les android ??

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Wed Dec 26, 2012 11:31 am

atholomet wrote:Mais toujours impossible l'utilisation du gyroscope pour les android ??

As far as I know this feature currently only works correctly on iDevices.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
atholomet
Member

by atholomet » Sun Dec 30, 2012 10:32 am

Pourtant, cela semble bien possible puisque des applications utilisant des panoramiques sphériques font appel au gyroscope sur android.
Voir par exemple l'application pour repérer les étoiles ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.stardroid&hl=fr

Return to Utilisation Panotour et Panotour Pro 1.8