Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Oct 31, 2014 12:46 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Jun 07, 2012 10:57 am 
New member

Bonjour,

J'ai beau chercher je me heurte à  un problème sur ma visite virtuelle, je suis un débutant sur Panotour Pro 1.7.
J'essaie d'appeler une fonction JavaScript contenue dans un fichier common.js (que j'inclus dans mon fichier HTML contenant un include de script, fait exactement comme l'include du swfkrpano.js).

L'include dans le HTML :
Code:
<script src="swfobject/common.js"></script>

Le contenu de ce common.js est le suivant :
Code:
function redirect() {
    alert('toto');
    location.href='http://www.google.fr';
}

Voyez donc que ce n'est pas du code bien sorcier, surtout que toutes les consoles de rapport d'erreur ne m'affichent pas d'erreur JavaScript.
Dans mon Panotour, je crée un HotSpot au hasard, et j'essaie d'activer ce JavaScript, en appelant dans la fenêtre PanoTour Pro "redirect()" (sans les guillements évidemment) dans la textbox dédiée au JavaScript.
Cela ne donne aucun résultat, pourquoi ?

Ma deuxième question est portée sur les handlers de HotSpot, je m'explique. Il est noté soit un lien vers un panorama, soit un lien url, soit du html, soit du JavaScript, soit un objet. Mais moi j'aimerais que ça ne soit pas un "OU" mais un "ET", c'est à  dire activer une transition de panorama tout en appelant du JavaScript.

Je sais que beaucoup de choses sont faisables via la modification du XML du Panotour Pro (le fichier .kpt), mais je n'ai trouvé aucun endroit où il est explicité quoi et commant le modifier. Je vous serait reconnaissant soit de me mettre sur la piste, où de m'informer où trouver un moyen de trouver comment modifier ce fichier (balises à  ajouter, à  enlever, les valeurs que prennent les paramètres etc ...).

Bien cordialement.

Azz

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 07, 2012 2:03 pm 
Administrator

Bonjour,

Est-ce vous qui avez posé la même question sur le mail du support ce matin ?
Si oui, j'ai tenté de vous répondre, mais votre email semble ne pas être bon : "The email account that you tried to reach does not exist.".

Il n'est actuellement pas possible de paramétrer plusieurs actions sur un hotspots directement avec Panotour Pro.
Nous sommes en train de travailler sur la prochaine version de Panotour Pro, qui devrait permettre de faire plusieurs actions simultanées sur un spot.

En attendant, vous pouvez éditer le fichier XML du panorama sur lequel se trouve le spot, et ajouter l'appel à  votre fonction JS après l'appel à  mainloadpano dans l'attribut onclick de ce spot.

Si votre fonction JS s'appelle HelloWorld, vous devrez rajouter ceci dans le fichier XML :

js(HelloWorld(mesparametres));

Gérald

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 07, 2012 4:28 pm 
New member

Bonjour bdd,
Tout d'abord merci pour votre réponse qui m'a permis d'arrêter de chercher le moyen de lancer deux actions et passer par une autre solution.
Oui c'est un collègue étudiant à  moi qui vous a contacté par mail ce matin, mais j'ai préféré partager mon problème au cas où quelqu'un d'autre aie besoin de la solution (Oui c'est un projet étudiant).

Je viens de voir que la version de Panotour Pro 1.8 et non 1.7, désolé petite confusion de logiciels.

Pour le JavaScript j'ai fait des tests sur mon code, mais je ne suis pas arrivé à  exécuter mon JS.

Je vais vous coller le code je pense, sans vouloir abuser de votre amabilité, pour savoir ce qui cloche dans mon code.

Le code d'une transition de ma visite :
Code:
<Spot Transition="" Rect="false" Link="1" Tooltip="" AlwaysVisible="true" SoundSpot="false" Object="" FromTheme="true">

Logiquement devient :
Code:
<Spot Transition="" Rect="false" Link="1" Tooltip="" AlwaysVisible="true" SoundSpot="false" Object="" FromTheme="true" onclick="js(redirect())">

Et cela ne marche pas, également mon spot d'appel JavaScript modifié :
Code:
<Spot UrlType="5" Rect="true" UrlTarget="_blank" Link="1" onclick="js(redirect())" Link="js(redirect())" Tooltip="" AlwaysVisible="true" SoundSpot="false" Object="" FromTheme="true">

Qu'est-ce que je ne fais pas correctement ?
Quand vous parler de fichier xml, vous voulez parler du fichier .kpt d'où je sors les balices ci-dessus ?

Ceci dit je suis parti sur une autre solution, bien que la solution au JavaScript m'intéresse :)
Autre question, est-il possible d'appeler une page avec un identifiant ou numéro ou nom de panorama directement. Je m'explique, sur mon accueil j'ai ma visite virtuelle, et j'arrive sur mon panorama de départ directement, ce qui est normal.
Mais je veux pouvoir, à  partir de différents onglets, appeler la même visite virtuelle, mais différemment (à  partir du constructeur JavaScript de l'objet flash ?) afin de pouvoir appeler des panoramas dirréfents à  partir de liens href.
Notez que je ne veux pas compiler X fois ma visite, X étant le nombre de catégories dans les onglets ... travail fastidieux et peu dynamique.

Voyez-vous une solution de modification de JavaScript ou autre ?

Merci encore pour votre aide.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 08, 2012 8:40 am 
Administrator

Bonjour,

azz wrote:
Quand vous parler de fichier xml, vous voulez parler du fichier .kpt d'où je sors les balices ci-dessus ?

Non, pas du tout.
Le fichier kpt, est le fichier "projet" de Panotour Pro, celui vous permettant d'éditer un projet déjà  créé avec Panotour Pro.

Non, les fichiers XML a modifier sont ceux générés par Panotour Pro lors de la création de la visite virtuelle.
Si le fichier principal de votre visite s'appelle ma_visite.swf, alors les fichiers a éditer sont les fichiers ma_visite0.xml, ma_visite1.xml, ma_visite2.xml, etc...

Dans ces fichiers, il vous faudra trouver les noeuds "hotspot", et modifier l'attribut "onclick" de ces noeuds.

Concernant l'acces direct à  un panorama, je vous conseille de lire la documentation du plugin swfaddress disponible sur le site de krpano :
http://krpano.com/plugins/userplugins/swfaddress/
ainsi que le tutoriel mis en ligne hier par un autre client :
http://www.kolor.com/forum/t15027-tutorial-for-direct-links-to-panoramas

Cordialement,
Gérald

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour