Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Oct 25, 2014 3:39 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Apr 25, 2012 4:32 pm 
New member

Bonjour,

J"ai réalisé une visite virtuelle qui marche parfaitement sur mon ordinateur mais pas sur iphone. Ca me met : "FATAL ERROR : Abbaye.xml - xml parsing failed !" Quelqu'un peut il me dire pourquoi ??
En effet je viens d'y passer quelques heures mais sans succès… Je précise que ça marche bien sur mon ordinateur aussi quand je simule Safari pour être un Safari Mobile (iphone) et que je teste en local sur mon ordinateur mais pas en ligne. Apparemment c'est donc quand je mets en ligne que ça ne marche plus… pourquoi ??

Merci d'avance !!

Philippe.

Last edited by feeloo on Wed Apr 25, 2012 4:39 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 25, 2012 4:49 pm 
Administrator

Bonjour,

Avez vous un lien, une URL vers la visite qui pose problème ?

Gérald

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 25, 2012 4:50 pm 
New member

Oui :

http://philippenoisette.free.fr/visites-virtuelles/Essai3/Abbaye.html

(c'est la version censée marcher à  la fois sur ordi et sur iphone/ipad)

Philippe.

Last edited by feeloo on Wed Apr 25, 2012 4:51 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 25, 2012 4:56 pm 
New member

Excusez moi l'ensemble de la visite n'était pas encore uploadée… maintenant c'est sur le site mais ça ne marche tjs pas sur iphone… Est ce que vous pouvez y jeter un oeil ? Merci !!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 26, 2012 7:24 am 
Administrator

Le problème vient de tous les caractères accentués présent dans les fichiers XML de votre visite.
Même votre visite sur ordinateur ne marche pas exactement comme vous l’espériez .
Si vous ouvrez la liste des panoramas, vous verrez que le "Réfectoire" est mal écrit.

Avez vous édité ou simplement ouvert avec un éditeur de texte les fichiers XML générés par Panotour Pro ?
Si oui, les avez-vous ensuite re-sauvegardés ?

Ces fichiers sont codés en UTF-8 .
L'UTF-8 est un système de codage des caractères permettant de coder tous les caractères de n'importe quel alphabet et n'importe quelle langue.
Cela permet au sein d'une visite d'afficher des caractères latins accentués, tout comme des caractères chinois ou des caractères arabes.

Il faut prendre soin lorsque vous éditez ces fichiers de ne pas changer cet encodage lors de l'édition et lors de la sauvegarde.

Je vous conseille :
- soit de regénérer les fichiers XML avec Panotour Pro, et de ne pas les éditer si vous n'avez pas à  le faire .
- soit de ré-éditer ces fichiers XML et de changer tous les caractères accentués erronés, puis de sauvegarder ces fichiers en UTF-8 .

Pour toruver les carctères accentués mal écris, il suffit d'ouvrir les fichiers XML avec votre navigateur web. Il vous indiquera la ligne et la colonne ou se trouve l'erreur.
Il y a des erreurs dans chacun de vos fichiers XML.

Gérald

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 26, 2012 8:00 am 
New member

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement il y avait aussi des problèmes d'accent dans ma visite virtuelle… qui étaient dus, non pas au fait que j'avais édité les fichiers XML mais que mon logiciel de tranfert FTP ne faisait pas correctement le tranfert (il s'agissait d'une vieille version de Fetch). En utilisant un logiciel de FTP plus récent (Cyberduck) j'ai résolu d'un coup à  la fois les problèmes d'accent et la possibilité de faire marcher ma visite virtuelle sur iphone et iPad !

Un grand merci à  vous pour votre réactivité !

J'en profite pour vous poser une petite question : si je veux une visite virtuelle sur iphone et iPad qui ne nécessite pas de connexion internet, il faut que je crée un iBook Widget je pense… mais est-ce que je peux créer ce widget et le transférer sur un iphone ou iPad avec itunes (donc sans utiliser iBook Author (qui ne marche que sur Mac OS 10.7)) et est-ce que ça marchera ainsi ??

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 26, 2012 8:28 am 
Administrator

Non malheureusement, un iBook widget ne peut être utilisé que dans iBooks Author .

Par contre vous pouvez creez une visite pour iPad/iPhone, en prenant soin de décocher "Visite standard", et ensuite zipper cette visite dans un fichier puis utiliser une application comme Filer ou GoodReader qui permet de charger une archive sur iPad, puis après de lire le contenu de l'archive.
Par contre comme la lecture n'utilise pas le navigateur de l'iPad, le résultat obtenu n'est pas garanti comme étant le même que si votre visite était vu dans le navigateur.

Gérald

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour