encapsuler un fichier.mov dans ma visite virtuelle ?  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
FranckCharel
New member

encapsuler un fichier.mov dans ma visite virtuelle ?

by FranckCharel » Tue Apr 24, 2012 4:49 pm

Bonjour,

J'essaie désespérément depuis le début d'après midi d'encapsuler un fichier .mov dans ma visite virtuelle.
Ce fichier .mov est une séquence timelapsée.
Je génère mon hotspot, dans la rubrique "OBJET", j'affiche bien le chemin pour accéder à  mon fichier .mov. Je génère une fenêtre raisonnable (en pixels 700X500) dans laquelle doit s'afficher ma séquence, mais après avoir générer ma visite, quand je clique sur le hotspot, rien ne s'affiche. Quelqu'un aurait-il la solution à  mon problème ?
Merci par avance.
Franck Charel

bdd
Kolor Team

by bdd » Wed Apr 25, 2012 8:45 am

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre correctement, il nous faudrait un peu plus d'informations.

Peut-être qu'un message d'avertissement est généré par la visite, mais n'est pas affiché. Pour le voir, pourriez vous éditer le fichier XML principal de votre visite, et ajouter le paramêtre suivant à  la première ligne du fichier :

onstart="showlog();"

La première ligne devrait ressembler à  celle-ci :

Code: Select all
<krpano version="1.0.8.14"  onstart="showlog();">

Ensuite relancer votre visite, et re-cliquez sur votre spot.
Si un message particulier apparait dans le bas de votre visite, au moment du click peut-être celui-ci donnera des pistes d'investigations.

De plus, testez vous votre visite en local ou est-elle déjà  en ligne?
Si elle est en ligne serait-il possible d'avoir son URL, pour que l'on puisse la tester ?
Si elle est en local, pourriez vous vous nous indiquer le chemin de celle ci sur votre ordinateur.

Gérald

no avatar
FranckCharel
New member

by FranckCharel » Fri Apr 27, 2012 8:57 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai finalement trouvé la solution à  mon problème qui venait très certainement du logiciel qui me permettait de compiler ma séquence timelapse plutôt que de panotour.
J'ai mouliné cette séquence avec Imovie puis le fichier nouvellement créé (en m4v) fonctionne parfaitement bien une fois encapsulé dans ma visite virtuelle.
Merci encore.
Bien cordialement.
Franck Charel

Return to Utilisation Panotour et Panotour Pro 1.8