Visite virtuelle plein écran ONLINE  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
dnd
Member

Visite virtuelle plein écran ONLINE

by dnd » Thu Aug 11, 2011 11:15 am

Bonjour,
je met actuellement mes visites virtuelles sur mon site internet (en incorporant toutes les données et un html généric sous Panotour Pro). Avec mon logiciel (Magix web designer) je pointe mon fichier html generic (lui meme dans le dossier avec le .swf). Mes visites sont visibles par la suite, pas de probléme.
Par contre le bouton plein écran ne fonctionne pas.... j'ai bien lu qu'il fallait prendre le html pour avoir le plein écran fonctionnel mais sans succés...... que dois-je faire ????

simplement, je voudrais cliquer sur la visite pour qu'elle s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenetre en plein écran, je passe par le logiciel magix web designer pour créer mes pages web et transferer le site sur serveur.
Merci d'avance pour vos lumiéres......;)

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Thu Aug 11, 2011 8:18 pm

Pour que le plein écran fonctionne, il faut absolument insérer le code du fichier html dans une de tes pages : dans un objet web tel qu'on l'appelle avec certains logiciels : je ne connais pas Magix web designer. On place ensuite le fichier .swf à  la racine du site. A l’ouverture de la page la panoramique s'ouvre dans un petit format par exemple 640 x 480 (que l'on peut modifier en éditant le code html) et à  ce moment la, le plein écran est fonctionnel. J'espère que ces infos te permettront de régler ton problème.

no avatar
dnd
Member

by dnd » Fri Aug 12, 2011 12:31 am

merci jacques, j'ai suivi vos conseils :
- ma visite comporte 1 fichier .HTML, 1 fichier .SWF et 1 dossier swfobject. J'ai ouvert le fichier .html avec notepad (je suis sur windows vista) et j'ai copier le code.
- j'ai ensuite copier ce code dans mon objet flash dans mon logiciel web (voir capture d'écran)
-j'ai ensuite transferer mes 3 fichiers a la racine de mon serveur.
:lol: c'est bon ce coup ci l'icone plein ecran fonctionne :D MAIS IL ME RESTE DES PROBLEMES IMPORTANTS :

- comme dans toutes mes visites générés il y a 1 dossier swfobject, je ne peut pas mettre de nouvelles visites à  la racine du serveur (si je renome ou deplace ce dossier swfobject la visite ne fonctionne plus)..... comment faire ?

- comment enlever le titre PROJECT : NOM DE LA VISITE généré que par le fichier html

Je préferais afficher une image simple et pouvoir voir la visite virtuelle dans une fenetre à  part par simple clic sur l'image et ensuite décider ou pas de mettre en plein écran par le biais du bouton. en fait ce que vous me proposiez lors de votre réponse jacques....... un grand merci à  vous, je peut aller me coucher en ayant apprécier ma visite en plein écran, que du bonheur :cool: :cool:
Je suis néohyte en programmation et autres langages web et désire comprendre les bases pour me dépatouiller seul avec nos chéres visites virtuelles, je vous remercie donc pour votre aide et votre indulgence.

Last edited by dnd on Fri Aug 12, 2011 12:36 am, edited 1 time in total.

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Fri Aug 12, 2011 7:38 am

Bonjour,
Il ne faut pas toucher au dossier swfobject je pense puisque tout fonctionne : est ce que ce dossier a été créé par Autopano tour ou bien par votre logiciel ?
Pour enlever le titre PROJECT au nom de la visite, il faut éditer le code html avec Notepad puis supprimer soit la ligne complète exemple ci-dessous ou bien le mot project uniquement sans oublier d'enregistrer en quittant Notepad et recopier le nouveau code dans votre page web.
<h1>Project : le nom de votre projet CF</h1>

bdd
Kolor Team

by bdd » Fri Aug 12, 2011 7:41 am

Bonjour,

Ne renommez pas, ni ne supprimer le répertoire swfobject.
Ce répertoire peut être le même pour toutes les visites. Son contenu est identique quelque soit la visite.
Donc vous pouvez mettre vos visites à  la racine, en ne mettant ce répertoire qu'une seule fois. Pour les visites suivantes, vous ne chargerez sur votre serveur que les autres fichiers générés par Panotour.

Concernant le titre "Projet: XXX", vous pouvez, soit modifier chacune de vos visites après qu'elle soit générée, soit creer votre propre modèle HTML sur la base du "generic.html".
Pour celà ,
- allez dans Panotour Pro.
- Ouvrez le menu "Edition/Ouvrir le dossier des modèles"
- Descendez dans le répertoire "html"
- copiez le répertoire "generic" en "dnd"
- copiez le fichier "generic.html" en "dnd.html"
- changez les droits d'acces du fichier dnd.html pour en autoriser la modification
- ouvrez le fichier "dnd.html" avec un éditeur de texte
- trouvez la ligne suivante :
Code: Select all
<h1>Project : $(PROJECTNAME)</h1>

- supprimez la
- sauvegardez le fichier dnd.html
- relancez Panotour Pro
- ouvrez ou creez une visite
- dans l'onglet "Propriétés du projet/Génération" sélectionnez le modèle "dnd.html"
- cliquez sur l'icône verte en bas à  droite de l'onglet, pour établir ce modèle comme modèle par défaut de vos prochaines visites.

Gérald

no avatar
dnd
Member

by dnd » Mon Aug 15, 2011 5:23 am

yes ca marche, plein écran et réussi à  enlever le titre. donc aprés moult essais je me rend compte que c'est le code html qui fait tout.....
suivant celui que j'entre je n'ai jamais le meme résultat,et pas celui escompté, malheureusement.Il me faut donc simplement le code qui va bien mais j'y connais rien.......
;) quel code html utilisez-vous pour cliquer sur une image qui ouvre la visite dans une nouvelle fenetre que l'on peut ensuite agrandir ???

encore merci à  vous 2 pour votre aide........

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Tue Aug 16, 2011 8:36 am

Pour ma part et, si je souhaite une ouverture de la pano dans une nouvelle fenêtre, c'est une option que je renseigne directement dans mon logiciel de création de site et non dans la création de la panoramique par Panotour.

no avatar
clod
Member

by clod » Wed Oct 03, 2012 12:21 am

Bonjour,

Connaissant rien en réalisation de site, j'ai besoin de vos conseils pour insérer une visite virtuelle sur un site à  créer.
J'ai les dossier suivants:
-swfobject
-virtualtourdata
et les fichiers suivants
virtualtour.html
virtualtour.swf
Quel logiciel pour créer facilement un site?
Et comment insérer les dossiers et fichiers cités? afin quand cliquant la visite s'ouvre en plein écran.
Merci de vos réponses

no avatar
clod
Member

by clod » Sat Dec 29, 2012 12:04 am

clod wrote:Bonjour,

Connaissant rien en réalisation de site, j'ai besoin de vos conseils pour insérer une visite virtuelle sur un site à  créer.
-swfobject
-virtualtourdata
et les fichiers suivants
virtualtour.html
virtualtour.swf
Et comment insérer les dossiers et fichiers cités? afin quand cliquant la visite s'ouvre en plein écran.
Merci de vos réponses

Bonjour,

Un grand merci à  tous pour votre silence...:|
Ce forum est inutile!:(

gkaefer
Member

by gkaefer » Sat Dec 29, 2012 1:30 am

clod wrote:
clod wrote:Bonjour,

-swfobject
-virtualtourdata
et les fichiers suivants
virtualtour.html
virtualtour.swf
Merci de vos réponses

Bonjour,

Un grand merci à  tous pour votre silence...:|
Ce forum est inutile!:(

traduction électronique:
je vous remercie beaucoup.
C'est toujours agréable d'être éclairé par quelqu'un d'autre

I donw know if I understand your questions correct. the google translation to english or german is not so precise...

panotour creates your tour. you can save the tour locally on your harddisc. to make live easier create one folder and let panotour pro save all files, images, subfolders, html files automatically into this choosen directory. This directory now can be uploaded to your website to the webserver with any available ftp client. the html file created by panotour (if you did choose the according html template - take the fullscreen.html so no need to postprocess this). uploading to the webserver to your website can also be done by panotour pro. just fill in webserver, username and password.
you could also check the manuals on kolor website, like:
http://www.autopano.net/wiki-en/action/view/Panotour_-_Web_publishing
http://www.autopano.net/wiki-en/action/view/Exporting_a_virtual_tour_with_Panotour

and most simple way to create an own website without html coding knowhow, I would say use a CMS System like wordpress. install it on your website - mysql database and apache webserver based. the CMS - Content Management System lets you setup a basic website (the Layout can be changed by single click on download button of your selected theme. Any feature you like to have for your website can be downloaded from the wordpress repository. here also exist a wonderful plugin which lets you easily embed your panorama generated by panotoru pro (with or without html template created). the wordpressplugin is named panopress.

Links:
http://www.wordpress.org/
http://www.panopress.org/

Return to Utilisation Panotour et Panotour Pro 1.8