Exportation vers IPAD 1  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
Alan73
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Exportation vers IPAD 1

by Alan73 » Tue Aug 09, 2011 5:04 pm

:( bonjour à  tous
j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours de PANOTOUR PRO avec autopano GIGA
Super d'utilisation cependant le choix de panotour pro avait été fait afain d'exporter sur l'IPAD 1 la visite virtuelle (en étant hors connexion sur l'IPAD)

A priori gros soucis, puisque rien ne marche ni aucune explication.

Seule réponse de KOLOR:
Une visite virtuelle compatible iPad n'a pas besoin d'être locale à  l'iPad pour fonctionner.
La visite suivante se trouve sur notre serveur web et est lisible sur iPad :
http://www.kolor.com/images/stories/solutions/virtual-tour-software/panotour/features/export/iphone/st-laurent-tour.html
L'export compatible iPad ne sont pas prévues pour fonctionner en standalone sur une tablette. Néammoins effectivement certains utilisateurs de Panotour Pro, ont réussi à  faire fonctionner leur visite avec GooReader ou avec Filer. Nous n'avons testé que Filer. Je ne peux donc pas vous parler de GoodReader. En ce qui concerne Filer, cette appli vous permet de charger une archive (zip ou rar) contenant la totalité des fichiers créés par Panotour Pro pour une visite sur votre iPad. Puis ensuite de "désarchiver dans l'appli" cette archive et enfin d'ouvrir "dans l'appli" le fichier HTML contenant la visite. Mais comme ni GoodReader ni Filer ne sont des navigateurs web, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement des visites dans ces applis.

Super ! alors qu'il est précisé que PANOTOUR PRO permet "Export pour les appareils mobiles (iPhone®, iPad®) "

Merci de votre aide

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Tue Aug 16, 2011 8:26 pm

A priori je vois que je n'ai pas trop de succés avec mon probleme.

Peut être il n'existe pas de solution!!!!

Pourtant et aprés quelques journées d'utilsation, Autopano GIGA et panotour sont 2 outils super !

Aprés avoir surfer sur internet et selon les recommandations de KOLOR j'ai donc acheté Filer sur IPAD
J'ai réussi a ouvrir ma visite mais elle s'affiche en pleine page sur IPAD mais que en portrait.
en format paysage (rotation de l'IPAD) le menu de filer reste sur la partie gauche , impossible à  enlever ????

de plus en cliquant sur le hotspot pour aller sur une autre page: error fatal !!

je suis de plus en plus dépité, et regarde régulièrement pour voir si certains d'entre vous ont une astuce.
l'espoir fait vivre !!

no avatar
mediavets
Moderator

Liked in: 130 posts
Info

by mediavets » Tue Aug 16, 2011 8:46 pm

I seem to recall another user having some problems when trying to view tours offline on iPad 1 with Goodreader.

If I recall correctly he had no problems with iPad 2.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
HansKeesom
Member

Liked in: 2 posts
Info

by HansKeesom » Tue Aug 16, 2011 10:32 pm

My french is failing me, but I have no problem showing my panoramas on an iPad, they work in Safari en Goodreader on a iPad2. Transfer to goodreader is by zipfile, through itunes or by direct url download.
If you have more question, please let me know (in english if possible)

Mon français me manque, mais je n'ai aucun problème à  montrer mes panoramas sur un iPad, ils travaillent dans Safari fr GoodReader sur un iPad2. Transfert à  GoodReader est par zip, via iTunes ou en téléchargement url directe.
Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît faites le moi savoir (si possible en anglais)
Regards, Hans Keesom
I stitch and render for other photographers. Price: 25 euro or less, no cure no pay. If you want to concentrate on your business let me do the stitching for you. Free TB of Dropbox space when you have more then 250 euro business a year.

Rami
Kolor Team

Info

by Rami » Wed Aug 17, 2011 1:44 pm

Bonjour,

Les visites fonctionnent effectivement bien sur iPhone/iPad. L'utilisation prévue est surtout en ligne via Safari car les visites virtuelles sont généralement destinées à  être publiées sur un site web, mais vous pouvez aussi les lire directement sur l'appareil dans la mesure où vous arrivez à  mettre les fichiers sur l'iPhone ou l'iPad. C'est en effet une contrainte liée à  Apple, qui ne permet pas facilement de stocker des fichiers en dehors de ceux transmis via iTunes (musique, vidéos)... c'est pourquoi il faut une application tierce pour la transmission des fichiers sur ces appareils.
Rami

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Wed Aug 17, 2011 8:47 pm

Merci de vos différentes réponses, les gars mais désolé je n'ai qu'un IPAD 1 et pas le 2. je continue donc à  chercher des réponses.

Préambule à  mon épanchement ci desous à  destination de KOLOR : Autopano GIGA et Panotour PRO sont deux logiciels super même si les ayant depuis peu je n'ai pas encore la connaissance parfaite de ces outils.

Merci à  Rami "administrator KOLOR" de m'informer que les visites fonctionnent sur IPAD, ceci est marqué sur le site KOLOR dans la pub de la version PRO et c"est pourquoi j"ai fait le choix de cette version.

Merci à  Rami de me signaler..... maintenant, et aprés mon acquisition du logiciel PRO que celui ci fonctionne bien sur IPAD...........mais, mais, mais.........vous ne le croirez pas...... en se connectant sur internet ou est stocké la visite!!!!! (GAG, pour infos IPAD Ou autre ou est la différence)

Merci à  Rami de me signaler..... maintenant, et aprés mon acquisition, que pour que cela marche sur IPAD hors ligne, il faut une application tierce afin de les charger dessus.
Merci enfin à  Rami, de me dire Laquelle et comment faire........... débrouillez vous entre vous ou surfez sur internet.

1°/ Ce serait bien et honnête que KOLOR signale cette information sur ces pages d'informations et de publicité au lieu d'indiquer que la version PRO bien évidement plus cher, permet d'exporter sur IPAD sans plus de commentaire.

2°/ comme dit KOLOR cela marche avec d'autres logiciels
----GOODREADER, je l'ai depuis longtemps sur mon IPAD et l'utilise souvent. Par contre comment faire pour les visites virtuelles ????? pas de réponse
---- FILER, je l'ai acheté il y a 3 jours sur itunes et l'ai chargé sur l'IPAD. Aprés différents recherches sur le forum ou sur Internet, j'ai réussi à  touver la méthode et réussi à  charger la visite sur l'ipad. Par contre la visualisation pleine page ne se fait qu'en position portrait et en mettant l'ipad en paysage le pleine page ne marche pas. de même en cliquant sur un hot spot de ma visite pour accéder à  un autre pano, message "fatal error"..... bref on essai de se démerder tout seul !

Je suis grognon et remonté certes, mais depuis que je cherche ou écrit je n'ai pas de retour cohérent et explicite de la société KOLOR expliquant ce qu'il faut utiliser et comment faire. Pourtant vos vidéos d'aide en ligne sont trés bien faites, mais rien à  ce sujet.

Je ne pense pas être le seul au monde à  avoir un IPAD (matèriel il est vrai trés peu diffusé !) qui a ce genre de probléme et je n'arrive pas à  saisir pourquoi avec le nombre d'IPAD en circulation un des génies de KOLOR n"a pas encore trouver le moyen technique de faire tourner une visite virtuelle sur ces appareils en utilisant Htlm5 ou autre... au lieu du flash et ceci sans utiliser d'artifice ou de logiciel tierce.

Habitant à  la motte servolex, Je connais vos locaux à  Challes les eaux et passe quasiment devant 4 fois par jour pour aller à  mon entreprise qui se trouve à  MONTMELIAN. (d'ailleurs nous serons peut etre bientot voisin...) et je suis prét à  renconter quelqu'un de chez vous si nécessaire et de venir avec mon PC et mon IPAD afin que l'on me montre comment faire et trancher défintivement cette question afin de faire..... enfin des photos.
Ou alors que l'on explique sur votre site ce qu'il faut rééllement faire, avec quel outil et de quel manière

J'attends avec impatience

no avatar
mediavets
Moderator

Info

by mediavets » Wed Aug 17, 2011 11:28 pm

Can we review the situation?

Which version of Panotour Pro are you using and on which operating system?

If you upload the tour to a Web server can you view the tour with no problems using your iPad 1?

Can you provide us with the URL for the online tour?

When you transfer the tour files and directories/folders to your iPad 1 are you maintaining the file and folder/directory structure?
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Thu Aug 18, 2011 7:26 am

merci de votre réponse elle est en anglais malheureusement et ai essayé de comprendre

La version de PANOTOUR PRO est la dernière acheté il y a 15 jours sur le site de KOLOR. je ne suis pas sur mon PC actuellement car je suis à  mon bureau et ne peut vous donner le numéro de version, mais quand je fais recherche de mise à  jour, on me dit que j'ai la dernière version.
Mon PC est un Windows 64 bits, avec Seven, est 12 Go de RAM je pense que cela doit suffire et est correct ! D'ailleurs cela boost quand je travaille avec autopano GIGA ou panotout PRO.

Ma première visite virtuelle 360x180 de test a été fait il ya peu à  main levée et fonctionne sur le PC correctement.
Comme précisé je ne souhaite pas mettre les visites virtuelles que je vais crée sur un site distant, et souhaite les mettre sur l'IPAD 1 en les utilisant HORS CONNEXION.

comme indiqué précedement, suite à  l'achat de FILER: le dossier est bien dézippé et j'arrive à  visualiser la visite virtuelle. Cependant comme indiqué dans mon mail :
La visite se fait bien en pleine page en position portrait de l'ipad, par contre en mettant l'ipad en paysage le pleine page ne marche pas. j'ai la visite à  droite de l'écran et le menu des répertoires sur la gauche de l'écran que je ne peux enlever ???
De plus ma visite virtuelle à  2 pano avec un hot spot qui permet de passer de l'un à  l'autre. Quand je clique sur le hot spot pour changer de pano j'ai le message "fatal error" alors que cela marche sur mon PC. Faut-il générer la visite de manière spéciale dans ce cas.

Merci de votre réponse et SVP, pouvez vous me répondre en frnaçais cela serait sympathique

A vous lire

Rami
Kolor Team

Info

by Rami » Thu Aug 18, 2011 8:55 am

Bonjour,

Notre site ne précise pas, en effet, que les visites iPhone/iPad doivent être lues en ligne. Nous allons corriger cela.
Cependant comprenez que ce problème n'est pas lié à  nos logiciels mais aux fonctionnalités mêmes de l'iPad : contrairement aux autres tablettes, l'iPad ne permet tout simplement pas de stocker facilement des fichiers. C'est une information essentielle qui aurait due vous être communiquée par Apple avant l'achat de l'iPad, or leur page de présentation, même pour l'iPad 2, ne précise pas cette limitation (http://www.apple.com/fr/ipad/features/).

Pour nous qui sommes dans le secteur de l'informatique, cette information était connue et évidente, c'est pourquoi nous n'avions pas pensé à  la rappeler sur la page produit du logiciel. Nous allons donc ajouter cette information, même si c'est plutôt à  Apple de faire connaître cette limitation de leur matériel.

Vous pouvez bien sûr passer à  nos locaux pour en discuter et faire des tests, même si nous ne pourrons pas vous donner une solution miracle pour faire fonctionner ces visites hors connexion. Nous pourrons également procéder à  un remboursement si vous le souhaitez, même si nous aurions évidemment préféré que tout fonctionne comme vous l'auriez souhaité. A bientôt,
Rami

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Thu Aug 18, 2011 5:46 pm

merci à  Rami de la réponse,

c'est vrai l'Ipad de base ne permet pas de stocker des fichiers et j'en avais connaissance lors de l'achat. Par contre il mette à  disposition et informe leur client de tas de logiciel permettant cela : goodreader, filer et autre. d'ailleurs des l'achat il y a plus de 2 ans, j'ai acquis goddreader immédiatement et ai stocké sur mon IPAD un nombre tres important de document lié à  ma société, c'est trés simple et facile à  utiliser (Word, PDF, EXCEl ou ppt fonctionne trés bien). Car entre parenthèses je suis également dans le domaine informatique en tant que société d'édition de logiciel dans le domaine de la logistique.

la mise à  jour de votre site à  ce sujet me semble en effet bienvenue, et souhaitable pour les nouveaux clients potentiels que je vous espère nombreux, merci pour eux.

Mais pourquoi avec le nombre important d'IPAD en circulation vous n'avez pas envisagé un portage simple ou une explication claire sur un moyen quelconque, via pourquoi pas un logiciel annexe, afin que les visites puissent tourner sur IPAD "hors ligne" avec une explication claire et documenter pour réaliser cette "prouesse". J'ai la désagréable impression que c'est le système D.
Même avec un IPAD 3g on a pas forcement de réseau, quand on voyage (train, avion...)
ce serait quand même sympa de réfléchir à  la question au vue du nombre d'ipad en circulation et cela valorisé votre logiciel.

Quant à  passer à  votre bureau se sera avec plaisir mais ne peut vous fixer encore de date. La dernière fois j'avais d'ailleurs rencontrer chez vous une personne des plus sympathique. je vosus informerais afin de vous prévenir, mais comment le faire en dehors de ce forum ???

Remettre en cause mon achat à  ce jour n'est pas le but et est prématuré d'autant plus que je trouve vos outils (autopano giga et panotour Pro) tres bien fait et facile a utilisé même si pour moi cela est encore récent.
je viens d'ailleurs de commander une NODAL NINJA 4 afin de réaliser de nombreuses visites virtuelles en 360*180 à  un de vos membres actifs SKivr (encore un régional), matèriel que j'attends avec impatience

Enfin Je souhaite arriver à  faire tourner ma visite virtuelle test sur ce P...... d'IPAD avec l'aide de votre société ou de membre du forum.

On devrait y arriver et merci de votre aide ou conseil je suis preneur.

Alan73

no avatar
HansKeesom
Member

Info

by HansKeesom » Thu Aug 18, 2011 6:04 pm

Guys, guys, guys,

Goodreader will costs you only 3,99 euro. So for 3,99 euro all problems solved, right?.....
Regards, Hans Keesom
I stitch and render for other photographers. Price: 25 euro or less, no cure no pay. If you want to concentrate on your business let me do the stitching for you. Free TB of Dropbox space when you have more then 250 euro business a year.

no avatar
mediavets
Moderator

Info

by mediavets » Thu Aug 18, 2011 7:34 pm

HansKeesom wrote:Guys, guys, guys,

Goodreader will costs you only 3,99 euro. So for 3,99 euro all problems solved, right?.....

Reading Alan's post in computer translation it seems he already has Goodreader on his iPad1.

What he seeks is simple instructions on how to use Goodreader and his iPad1 to display offline virtual tours created with Panotour Pro.

I don't have an iPad or any 'flavour' so can't help.
Last edited by mediavets on Thu Aug 18, 2011 7:35 pm, edited 1 time in total.
Andrew Stephens

no avatar
HansKeesom
Member

Info

by HansKeesom » Thu Aug 18, 2011 7:49 pm

the instructions (for ipad2 at least) are simple, open itunes, open goodreader and drop zipfile to it. Else use the download url option at the right to download zipfile from website (try http://hanskeesom.xs4all.nl/panoramas/ipadpanoramas.zip)

In http://www.kolor.com/forum/p86927-2011-08-06-16-01-43#p86927 is described how to prevent an issue with panoramas going fullscreen. Using this method we show a collection of panoramas to customers
Last edited by HansKeesom on Thu Aug 18, 2011 7:50 pm, edited 1 time in total.
Regards, Hans Keesom

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Fri Aug 19, 2011 3:59 pm

Merci les gars je suis presque au bout de mon problème !!!

je récapitule, je suis possseur d'un IPAD 1 64 Go et souhaite mettre dessus une visite virtuelle 'HORS LIGNE" (en local sur l'IPAD) visite se composant de 2 Pano via un hotspots.
Sur cet IPAD j'ai GOODREADER depuis longtemps et FILER depuis trés peu de temps, un de ces logiciels étant INDISPENSABLE pour visualiser la visite sur IPAD en étant hors ligne.
D'autre part j'ai autopanoGIGA et panotour PRO.

1/ génération de la visite avec comme choix dans propriétés du projet de:
-- Export des images: Toujours
-- Compatibilité avec les appareils mobiles : coché
-- modèle HTML Generix.html
enregistrer la visite dans un répertoire spécifique que vous créez

2/ Zipper ce répertoire sur votre PC (l'ensemble des fichiers ayant été générés)

3/ Bascule Sur l'IPAD que ce soit avec GOODREADER ou FILER
Basculer ce fichier zippé avec ITUNES et la synchronisation sur GOODREADER ou sur FILER

3/Sur l'IPAD, ouvrez GOODREADER ou FILER et dézipper le fichier
Vous allez alors avoir tous les fichiers et les sous répertoires et particulièrement un fichier qui se nomme: "Nomde la visite.html" qui possède un logo spécifique
Cliquer dessus la visite s'affiche avec, si vous l'avez demandé lors de la génération , la barre de controle

jusque là  tout va bien, et toutes les fonctionnalités de la visite fonctionne.... sur la première page de la visite
Pour infos et aprés différents essais ; Sur GOODREADER possibilité pleine page en portrait ET paysage via la barre de controle.
par contre avec FILER, pleine page OK en mode portrait mais en mode paysage impossible de faire disparaitre la partie gauche de l'écran qui affcihe le répertoire. Mauvaise manip peut être mais je n'ai pas trouver l'astuce.

la ou j'ai un soucis c'est quand je clique sur le hotspot pour passer au deuxième pano. j'ai, avec les 2 logiciels, un message d'erreur qui m'indique: "FATAL ERROR No iphone/Ipad HTML5 images available"

On dirait que le premier pano s'est bien généré avec PANOTOUR, mais que le ou les panos suivant, liés par hotspot, pose problème. Ou alors j'ai oublié de cocher des choses lors de la génération, ou bien cela fonctionne qu' avec un seul pano ??

Si j'arrive à  régler ce problème c'est SUPER.

Voila quelque infos qui pourront en aider peut être certain
par contre Merci de votre aide sur ce point qui rest non réglé.

Merci à  vous tous.

no avatar
HansKeesom
Member

Info

by HansKeesom » Fri Aug 19, 2011 4:11 pm

Alan, if you can zip the whole panotour-project for me, so that I can open it in Panotour I can have a look. Seems to me there is something with the hotspot that is different/special and should be removed. Maybe even the transition.

Alan, si vous pouvez zip l'ensemble panotour-projet pour moi, afin que je puisse l'ouvrir dans Panotour je peux avoir un regard. Il me semble qu'il ya quelque chose avec le hotspot qui est différent / spécial et doit être supprimé. Peut-être même la transition.
Regards, Hans Keesom

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Fri Aug 19, 2011 8:44 pm

Merci HansKeesom

je vieux bien envoyer mon ZIP mais attention il s'agit de ma première visite virtuelle. et comment je fais pour la transmettre ????

Attention si je te l'envoi il s'agit de ma première visite faite à  main levée pour faire des tests. elle fonctionne mais les raccords ne sont pas parfait
J'attends un équipement plus digne bientôt.NODAL NINJA 4

Merci si tu peux m'aider pour L'ipad. la visite marche parfaitement sur mon PC

Merci à  toi

no avatar
HansKeesom
Member

Info

by HansKeesom » Sat Aug 20, 2011 2:52 pm

Salut Alan,

Panotour a une option intéressante pour placer tout dans un seul dossier, en anglais, il est appelé "Enregistrer le projet (élargie)». Il peut également être activé en appuyant sur CTRL + ALT + MAJ + S. Choisir / créer un répertoire vide et Panotour placera tout ce qu'il contient.
Puis faire un fichier ZIP hors de lui.
Si vous avez un serveur web vous-même vous pouvez la placer là  et le courrier me http://-link.
Sinon, vous faire une sélection gratuite au dropbox.com, en supposant que ce n'est pas plus grande que 2 Go. Envoyez-moi le lien http.
Enfin vous pouvez le FTP pour moi, demander les détails.

Bonne chance,

Hans Keesom

Hi Alan,

Panotour has a nice option for placing everything in one folder, in english it is called "Save project (extended) as". It can also be activated by pressing CTRL+ALT+SHIFT+S. Choose/create an empty directory and Panotour will place everything in it.
Then make a ZIP-file out of it.
If you have a webserver yourself you might wanna place it there and mail me the http://-link.
Alternatively you make a free dropbox at dropbox.com, assuming it is not bigger then 2 GB. Send me the http-link.
Finally you can FTP it to me, ask for the details.

Good luck,

Hans Keesom
Regards, Hans Keesom

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Sat Aug 20, 2011 7:59 pm

Merci Hans

J'ai donc créer un compte sur DROP BOX et ai mis le fichier zippé.
voici http:
http://dl.dropbox.com/u/38818460/TEST_IPAD.zip

Surtout ne pas faire attention à  la visite, j'ai fait cela de chez moi à  main levée juste pour faire un test.

Par contre les visites sur votre site WEB , BRAVO

Merci de me dire sur IPAD, hors connexion, pourquoi quand je clique sur le hotspot pour changer de panorama, j'ai ce message "FATAL ERROR".

Pour information, je suis absent jusqu'à  mardi soir et ne pourrait me connecter.

Encore MERCi

Alan

no avatar
mediavets
Moderator

Info

by mediavets » Sat Aug 20, 2011 9:06 pm

Alan73 wrote:Merci Hans

J'ai donc créer un compte sur DROP BOX et ai mis le fichier zippé.
voici http:
http://dl.dropbox.com/u/38818460/TEST_IPAD.zip

You cannot create a mobile-compatible (iDevice-compatible) tour with those pano images.

Mobile compatible output can only be created if all panos in a tour have a pano Field Of View (pano FOV) of 360x180.

If any of your pano images does not have image data to cover the full 360x180 then you should force the pano FOV to 360x180 when stitching and then use the crop tool in the Hotspot Editor to restrict the area that can be viewed.

Andrew Stephens

no avatar
HansKeesom
Member

Info

by HansKeesom » Sat Aug 20, 2011 9:44 pm

Thanks Andrew, you were faster :-)
Regards, Hans Keesom

no avatar
Alan73
New member

Topic author
Info

by Alan73 » Mon Aug 22, 2011 5:14 pm

Super et un grand MERCI les gars pour votre réactivité.

D'abord pour m'avoir aidé à  transférer sur IPAD, hors connexion
et ensuite pour avoir trouver pourquoi mon deuxieme pano ne s'affichait pas.

OUPS !!! cela venait de mon deuxieme pano qui n'était pas un vrai 360x180. Le travail à  main levée n'est pas mon fort surtout pour un premier essai.
Vivement que je recoive enfin ma NINJA 4

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE et bravo pour votre réactivité.

Alan73

Pour INFOS et en résumé : PANOTOUR PRO permet de générer les fichiers nécessaires à  une utilisation sur IPAD à  condition que l'IPAD posséde le logiciel GOODREADER.

no avatar
HansKeesom
Member

Info

by HansKeesom » Mon Aug 22, 2011 5:35 pm

Alan73 wrote:Super et un grand MERCI les gars pour votre réactivité.

D'abord pour m'avoir aidé à  transférer sur IPAD, hors connexion
et ensuite pour avoir trouver pourquoi mon deuxieme pano ne s'affichait pas.

OUPS !!! cela venait de mon deuxieme pano qui n'était pas un vrai 360x180. Le travail à  main levée n'est pas mon fort surtout pour un premier essai.
Vivement que je recoive enfin ma NINJA 4

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE et bravo pour votre réactivité.

Alan73

Pour INFOS et en résumé : PANOTOUR PRO permet de générer les fichiers nécessaires à  une utilisation sur IPAD à  condition que l'IPAD posséde le logiciel GOODREADER.

Goodreader is not needed when you have an online connection. In that case you can use safari
Regards, Hans Keesom