Panoramique Sphérique Partiel  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
spontini
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Panoramique Sphérique Partiel

by spontini » Mon Jun 13, 2011 11:49 pm

Bonjour, j'ai assemblé un panoramique d'une trentaine de photos avec APP 2.5. Ce panoramique se présente sous forme d'une image sphérique partielle matérialisée par l'image suivante :
http://www.s266079263.onlinehome.fr/spherique-partiel.jpg
Donc, il n'y a pas de photographie du Zénith et il a fallu rajouter une bande noire au sommet de l'image afin de faire en sorte que la ligne d'horizon soit bien au milieu. Lorsque je réalise la visite virtuelle avec PTP 1.6 (version d'essai), la bande noire apparaît.
Je connais la méthode pour que cette bande, qui bien que présente, n'apparaisse pas sous Pano2Vr ... connaissez-vous l'astuce de paramétrage sous PTP 1.6 ?. Merci pour vos éventuelles réponses. Sponti.

no avatar
mediavets
Moderator

Liked in: 130 posts
Info

by mediavets » Tue Jun 14, 2011 12:07 am

spontini wrote:Bonjour, j'ai assemblé un panoramique d'une trentaine de photos avec APP 2.5. Ce panoramique se présente sous forme d'une image sphérique partielle matérialisée par l'image suivante :
http://www.s266079263.onlinehome.fr/spherique-partiel.jpg
Donc, il n'y a pas de photographie du Zénith et il a fallu rajouter une bande noire au sommet de l'image afin de faire en sorte que la ligne d'horizon soit bien au milieu.

You could have forced the pano FOV to 360x180 when stitching. Even if you did not then if you don't post-process pano images before inputting to PTP (thereby often losing some or all of the EXIF data) then the custom Kolor EXIF tag should provide the correct panoFOV and vertical offset values for PTP.

Lorsque je réalise la visite virtuelle avec PTP 1.6 (version d'essai), la bande noire apparaît.
Je connais la méthode pour que cette bande, qui bien que présente, n'apparaisse pas sous Pano2Vr ... connaissez-vous l'astuce de paramétrage sous PTP 1.6 ?. Merci pour vos éventuelles réponses. Sponti.

Yes, it's even easier in Panotour Pro - use the virtual crop tool in the Hotspot Editor pane to define the viewing limits.

Last edited by mediavets on Tue Jun 14, 2011 12:08 am, edited 1 time in total.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
spontini
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

by spontini » Tue Jun 14, 2011 11:30 am

Hello and thank you for this information. I'll try cropping the image with the handles on the inside of the window of hotspots.
Thank you very much for your answer. Sponti
(Google translation)

Bonjour et merci pour ces informations. Je vais essayer en recadrant l'image avec les poignées, à  l'intérieur de la fenêtre des hotspots.
Merci infiniment pour cette réponse. Sponti
(traduction Google)
Last edited by spontini on Tue Jun 14, 2011 11:31 am, edited 1 time in total.