comment mettre sa visite virtuelle sur site  

Partagez vos trucs et astuces ici ou demandez de l'aide sur Panotour / Panotour Pro !
Pas de rapport de bug (de quelque sorte) dans ce forum !
no avatar
cyrilou34
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

comment mettre sa visite virtuelle sur site

by cyrilou34 » Wed May 25, 2011 1:47 pm

Bonjour, à  tous,

Je suis un nouveau utilisateur de panotour pro.Et je ne comprends pas comment faire pour mettre ma visite virtuelle une fois terminée sur mon site. Si quelqu’un peu m'aider j'en serai ravis.
Merci à  tous

no avatar
cyrilou34
New member

Topic author
Info

by cyrilou34 » Wed May 25, 2011 1:48 pm

comment faire pour mettre ma visite virtuelle une fois terminée sur mon site

no avatar
mediavets
Moderator

Liked in: 130 posts
Info

by mediavets » Wed May 25, 2011 4:10 pm

cyrilou34 wrote:comment faire pour mettre ma visite virtuelle une fois terminée sur mon site

See:
http://www.autopano.net/forum/p83570-yesterday-10-29-30#p83570
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

no avatar
imagin360
New member

Info

by imagin360 » Thu May 26, 2011 8:32 am

Bonjour,

L'ajout d'une visite virtuelle sur un site Internet nécessite certaines compétences en développement web. En effet, autopano pro vous permet de créer relativement facilement votre visite virtuelle et de l'exporter au format flash. De cette façon, vous pouvez lancer la visite depuis votre ordinateur en cliquant sur le fichier exporté ayant l'extension ".swf".

Cependant, si vous désirez la mettre sur votre site Internet, vous avez deux possibilités :
1) vous savez vous débrouiller un minimum avec le développement web et vous pouvez l'inclure en mettant dans le code source le code nécessaire à  l'ajout de la visite. Par exemple, vous pouvez regarder cet article expliquant comment ajouter un .swf sur une page web :
http://www.salemioche.net/flash2.php
Cela dit, il se peut que votre visite nécessite un code particulier, dans ce cas je ne peux pas plus vous aider avec le peu d'informations dont je dispose.
2) vous faites appel à  un prestataire qui vous l'intégrera sans que vous ayez à  vous embêter.

Voilà , j'espère vous avoir aidé, Bonne journée.

Cordialement,
Jean Jardillier
Gérant de Imag'in 360
jean@imagin360.fr
http://www.imagin360.fr

no avatar
cyrilou34
New member

Topic author
Info

by cyrilou34 » Thu May 26, 2011 6:18 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides. D’ailleurs j'en ai une autre à  vous poser.Dans propriétés du projet on demande d'entrer un nom de domaine autorisés web sur lequel le tour sera visible.Qu'est-ce-que ça veut dire?
Merci
PS/ Jean merci pour l'aide ,mais je suis un peu têtu et quand j'achète un programme j'aime bien aller au bout.
Cordialement
Cyril

no avatar
imagin360
New member

Info

by imagin360 » Fri May 27, 2011 8:38 am

Bonjour,

Je n'utilise pas autopano pro (j'ai la version Giga) et de plus, je ne m'en sert que pour créer les photos sphériques. Pour monter les visites j'utilise un autre logiciel (plus compliqué à  maitriser, mais bcp plus libre dans les évolutions), du coups je ne peux pas vous donner une réponse fiable à  100%.

Cela dit, je pense que c'est à  cet endroit que vous devez mettre le nom de votre site Internet (sur lequel vous voulez que la visite soit visible). Je pense que cela facilite votre future mise en ligne, mais concrètement, je n'en sais pas plus... Il vous faudra sur ment à  un moment envoyer votre visite sur le serveur hébergeant votre site et ensuite paramétrer une page web pour qu'elle soit visible. Peut être que Autopano à  outil de ce genre, mais j'en doute un peu (ne serait-ce que pour des raisons de sécurité...).

Désolé de ne pas pouvoir vous aidez d'avantage...

PS : c'est très bien de vouloir comprendre les choses et non juste les utiliser, surtout en informatique !

Cordialement,
Jean Jardillier
Gérant de Imag'in 360
jean@imagin360.fr
http://www.imagin360.fr

no avatar
PG
Member

Info

by PG » Fri May 27, 2011 1:58 pm

cyrilou34 wrote:Dans propriétés du projet on demande d'entrer un nom de domaine autorisés web sur lequel le tour sera visible.Qu'est-ce-que ça veut dire?

Bonjour,
Si je ne m'abuse, cela permet de générer des visites qui ne pouront être ébergées QUE sur les noms de domaines indiqués.
Celà  présente surtout un interet quand on vend une visite virtuelle pour un site, et que l'on veut s'assurer qu'elle ne sera pas réutilisée sur d'autres.
En laissant ce champ vide, la visite pourra être hébergée sur n'importe quel nom de domaine sans contraintes.

Cordialement,

no avatar
cyrilou34
New member

Topic author
Info

by cyrilou34 » Sat May 28, 2011 2:44 pm

Bonjour,

Bon cette fois ci ,j'ai bien comme on me la conseillé paramétré en entrant le nom du domaine autorisés dans panatour pro. Maintenant quand je colle dans ma page htlm dans mon site le code de ma visite virtuelle j'obtiens un panneau d'un blanc magnifique.Mais pas de visite virtuelle.
Si vous avez des idées, je les attends avec impatience.

Cordialement