Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Oct 25, 2014 4:02 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Dec 21, 2010 4:06 pm 
Member

Bonjour, je vois dans les annonces de la nouvelle version d'Autopano Giga la possibilité de d'assembler des panos gigapixel.
Hors je ne trouve rien à  ce propos pour Panotour/PanotourPro.

Donc je voulais savoir s'il est possible de créer des visites virtuelles gigapixel avec Panotour?
Pas forcément pour faire du gigapixel, mais pour pouvoir renter mon assemblage en pleine définition donc d'un poids relativement élevé et que ça soit pas trop long à  télécharger par les visiteur.
Je demande ça parce que jusqu'à  présent j'ai toujours réduit mes panos à  ~3000Px de large pour éviter de dépasser 3Mo, hors avec le système gigapixel et la création de tuiles, j'ai cru comprendre que le visiteur chargeait juste ce qu'il avait besoin pour la visu plein écran et qu'en zoomant dans la visite il chargeait au fur et à  mesure le contenu, ce qui évite de rester trop longtemps sur l'écran de chargement au début de la visite.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Merci.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 21, 2010 4:45 pm 
Member

Effectivement, vous pouvez utiliser Panotour avec des panoramas de grandes tailles (même gigapixel) sans problèmes. Le système de création de tuiles fera que les utilisateurs ne téléchargeront que ce qu'ils veulent voir et non tout le panorama. A noter tout de même, qu'il vous faudra de l'espace disque pour l'hébergement car du gigapixel découpé en tuiles représente un espace disque conséquent.

Ce n'est donc pas la peine de réduire la taille de vos panoramas si votre contrainte est la taille totale, le méchanisme de tuile est justement fait pour cela. Si vous avez de l'espace disque, vous pouvez proposer de grands panoramas sans soucis.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 21, 2010 6:34 pm 
Member

Merci, je viens de tester effectivement ça a l'air de bien marcher, même avec un fichier pano de plus de 60Mo, la visite fait un peu moins de 50Mo et se charge plutôt vite. Pour l'instant je n'avais fait que des tests en local, c'est pourquoi je ne savais pas si ça se faisait automatiquement.

Encore merci. :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2010 4:21 am 
Member

Bonsoir, je reviens sur ce sujet, parce que je ne comprends pas bien comment gérer ces tuiles dans panotourpro.
J'ai sorti 2 équis de 5000Px de large, environ 10 Mo chacun, j'ai rajouté une photo de 200Ko dans la visite avec les 2 panos, au final, je me retrouve avec une visite qui fait environ 80Mo si je n'incorpore pas toutes les données et environ 40 Mo si je les incorpore, je trouve que le temps de chargement est un peu long. Voir ICI.

J'ai essayé de diminuer les dimensions des faces du cube, seulement la qualité de ma visite se trouve dégradée, j'ai donc laissé le calcul de la taille optimale. J'ai aussi laissé ma dimension de découpage à  512, pourriez vous m'expliquer comment faire en sorte que la visite soit un peu plus rapide au chargement si c'est possible. Enfin, je comprends pas bien ces paramètres de dimension de faces du cube et de découpage.

Merci.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2010 6:34 am 
Member

JP31 wrote:
J'ai sorti 2 équis de 5000Px de large, environ 10 Mo chacun,
Merci.

Did you mean 5,000 or did you mean 50,000

Last edited by mediavets on Wed Dec 29, 2010 6:34 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2010 1:53 pm 
Member

5,000 Pixels only.

Last edited by JP31 on Wed Dec 29, 2010 1:54 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 29, 2010 2:14 pm 
Member

JP31 wrote:
5,000 Pixels only.

Then what format are these 2.5Kx5K pixels equi images to each be as large as 10MB?

What cube face size are you using?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Feb 01, 2011 7:16 pm 
Member

I test 256 but it isn't decisive.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour