[APG 2.5 B1] petits problemes  

Archive of all bug reports prior to 2011.
no avatar
llang57
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

[APG 2.5 B1] petits problemes

by llang57 » Sat Sep 18, 2010 10:17 am

[APG 2.5 B1]x64 avec Vista 64
1) de même que d'autres le choix du point central bloque le système

2) je fais des calculs pour le wordcommunitygrid (calculs normalement effectués quand le système est libre) et avec APG 2.5 B1 ces calculs ne arrêtent pas (d'ou l'impression que j'avais de APG très lent) si je met les calculs manuellement en pause plus de problème c'est très rapide.
Ce problème n'existe pas avec d'autre logiciels ni avec APG 2.0

3) le rendu de couleur est très bizarre

voici a titre d'exemple une image un peu hard à  calculer (sur exposition sur une partie d'horizon maritime)
la première image le rendu brut de APG 2.0 (on remarque un horizon très brisé)
la seconde après un correction colorimétrique et la réintroduction forcée de l'image manquante
la troisième est la détection brute de APG 2.5 (on remarque qu'une image manque et le rendu couleur "bizarre")
la dernière le rendu brut de PTGUI

Cordialement

Last edited by llang57 on Sat Sep 18, 2010 10:20 am, edited 1 time in total.

renan
Kolor Team

Liked in: 1 post
Info

by renan » Mon Sep 20, 2010 9:40 am

Le nouveau rendu permet d'aller plus loin dans l'équilibrage des couleurs. Il y a peut-être un problème de précision au niveau de l'horizon.
Pour corriger ce problème actuel, il faudrait essayer de diminuer la profondeur du multiband au moment du rendu. Choisissez le le preset de rendu "Anti-ghost", affichez les options avancées et diminuez le niveau du rendu multiband (-5).

no avatar
GURL
Member

Liked in: 0 post
Info

by GURL » Mon Sep 20, 2010 10:10 am

renan wrote:Pour corriger ce problème actuel, il faudrait essayer de diminuer la profondeur du multiband au moment du rendu. Choisissez le le preset de rendu "Anti-ghost", affichez les options avancées et diminuez le niveau du rendu multiband (-5).

Cette "profondeur du niveau du rendu en Multiband" correspond au curseur nomé Levels en anglais:
- en anglais il y a à  tort un "s" à  la fin
- Multiband level serait mieux comme nom: il y a déjà  un outil Levels dans l'editeur ...etpar ailleurs une foultitude de réglages qui changent le niveau de quelque-chose dans Autopano!

Jusqu'ici je n'avais pas repéré d'explications sur ce curseur apparu avec la 2.5, tu viens de donner un début d'explication mais c'est un peu court...
Last edited by GURL on Mon Sep 20, 2010 10:15 am, edited 1 time in total.
Georges

no avatar
mediavets
Moderator

Liked in: 130 posts
Info

by mediavets » Mon Sep 20, 2010 10:25 am

GURL wrote:Cette "profondeur du niveau du rendu en Multiband" correspond au curseur nomé Levels en anglais:
- en anglais il y a à  tort un "s" à  la fin
- Multiband level serait mieux comme nom: il y a déjà  un outil Levels dans l'editeur ...etpar ailleurs une foultitude de réglages qui changent le niveau de quelque-chose dans Autopano!

Jusqu'ici je n'avais pas repéré d'explications sur ce curseur apparu avec la 2.5, tu viens de donner un début d'explication mais c'est un peu court...

I agree completely.
Andrew Stephens
Many different Nodal Ninja and Agnos pano heads. Merlin/Panogear mount with Papywizard on Nokia Internet tablets.
Nikon D5100 and D40, Sigma 8mm f3.5 FE, Nikon 10.5mm FE, 35mm, 50mm, 18-55mm, 70-210mm. Promote control.

AlexandreJ
Kolor Team

Liked in: 10 posts
Info

by AlexandreJ » Tue Oct 05, 2010 10:15 am

llang57 wrote:1) de même que d'autres le choix du point central bloque le système

Bug confirmé et corrigé sur la beta 2

llang57 wrote:2) je fais des calculs pour le wordcommunitygrid (calculs normalement effectués quand le système est libre) et avec APG 2.5 B1 ces calculs ne arrêtent pas (d'ou l'impression que j'avais de APG très lent) si je met les calculs manuellement en pause plus de problème c'est très rapide.
Ce problème n'existe pas avec d'autre logiciels ni avec APG 2.0

Là , ca dépend vraiment de la façon dont le multithreading est fait dans le soft. Il faudrait que j'en sache plus sur le worldcommunitygrid et la façon de ce système marche en local.

llang57 wrote:3) le rendu de couleur est très bizarre

Oui, ca a changé et par forcement toujours en mieux. Je vais reintroduire une partie de l'ancien système pour régler cela.

llang57 wrote:voici a titre d'exemple une image un peu hard à  calculer (sur exposition sur une partie d'horizon maritime)
la première image le rendu brut de APG 2.0 (on remarque un horizon très brisé)
la seconde après un correction colorimétrique et la réintroduction forcée de l'image manquante
la troisième est la détection brute de APG 2.5 (on remarque qu'une image manque et le rendu couleur "bizarre")
la dernière le rendu brut de PTGUI

Ce qui me gène c'est qu'il manque une image ... Pourquoi n'a-t-il pas détecté cette image ... A regarder.