Page 1 of 1

Forte Tête : Tête Merlin & Boitier Tactile

PostPosted: Fri Jul 30, 2010 2:02 pm
by leb
Tout d'abord bonjour à  tous,

Je me permets d'initier un fil pour vous demander un peu d'aide. Au sein de mon agence, nous avons acquis il y a peu une tête merlin ici même, ( http://www.kolor.com/buy/photo-hardware/motorized-head/kolor-panogear-motorized-panoramic-head-gigapixel-2.html ) et nous rencontrons quelques soucis en l'utilisant avec le contrôleur tactile autonome.

Nous l'utilisons pour réaliser des panoramiques sphériques dans des camping-car et les premiers runs furent plutôt encourageants. Pouvoir lancer un cycle, sortir du véhicule (ou la place manque :)) et récupérer les clichés étaient vraiment agréable. Seulement voila, depuis peu, les cycles ne sont plus exécutés comme ils le devraient. Ainsi, sur les ensemble de clichés, j'obtiens plusieurs fois les mêmes poses, certaines manquent, les positions ne sont plus précises ... La tête ne fait plus le cycle qui lui est normalement programmé. En écrasant les infos du boitier tactile, ça repart pour un tour, mais au bout de quelques séquences, les ennuis recommencent. Ce qui est assez gênant quand on a beaucoup de prises de vue à  réaliser en peu de temps, et que les véhicules ne sont pas toujours disponibles pour recommencer les prises loupées :/

Avez-vous déjà  rencontré ce problème avec ce boitier de commande ? J'espère pouvoir trouver quelques pistes de réflexion car le problème est tellement aléatoire qu'il est difficile de lui trouver une logique. Et rien de plus pénible que de penser faire les choses bien et de ne pas comprendre le mauvais résultat obtenu ^^

Help :lol:

Florent

PostPosted: Fri Jul 30, 2010 2:36 pm
by fma38
Un problème de batteries ? Ou le contrôleur est défectueux, et perd effectivement sa config (mémoire flash vérolée)...

PostPosted: Fri Jul 30, 2010 3:44 pm
by mediavets
leb wrote:Help :lol:

Florent

Do you also have a Bluetooth interface for the Merlin?

If so have you tried driving the head from Papywizard?

PostPosted: Fri Jul 30, 2010 3:55 pm
by klausesser
sorry - i don´t understand French. Otherwise i would like to help!

best, Klaus

PostPosted: Fri Jul 30, 2010 7:28 pm
by vincen
Bonjour Florent,

Comme l'a indiqué Claude, pourrais-tu essayer de faire quelques panos en utilisant le module Bluetooth et Papywizard ? afin de déterminer si c'est un problème de tête ou de controleur. Je pencherais pour un problème de contrôleur tactile mais cette vérification permettrait d'y voir plus clair :)
A la fin de ces scénarios foirés, ta tête sait encore bouger ou elle n'a plus d'énergie ? ce qui pourrait indiquer un éventuel soucis de batterie plutôt que de contrôleur !

Merci,

Vincèn

PostPosted: Sat Jul 31, 2010 9:13 am
by Hansenlair
Bonjour,
Il peut y avoir un petit problème mécanique, vérifie le serrage des moteurs (voir ce post http://www.autopano.net/forum/t9290-reglage-tangage )

PostPosted: Mon Aug 02, 2010 9:27 am
by leb
Merci pour vos pistes :)

Pour celle privilégiant la batterie, elles sont neuves et il y a du jus pour continuer les prises après les avoir loupées. Donc on peut raisonnablement penser que ça ne vient pas de là .

Pour la piste mécanique, nous avons effectivement eu le souci après des prises de vue par forte chaleur (au moins 40° dans les camping car). On a donc tout resserré ;)

Je penche donc toujours pour la piste du contrôleur tactile. Dès que j'ai un peu de temps, je fais des tests avec le module bluetooth et je vous tiens informés.

PostPosted: Mon Aug 02, 2010 3:54 pm
by vincen
leb wrote:Je penche donc toujours pour la piste du contrôleur tactile. Dès que j'ai un peu de temps, je fais des tests avec le module bluetooth et je vous tiens informés.

Oui le test avec le module Bluetooth et Papywizard lèverait définitivement le doute sur le fait que ce soit le contrôleur qui déconne ou la tête !

Vincèn