Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 10:21 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Mar 22, 2013 9:59 am 
Member

Nous avons lancé hier le module Panoshoot, fabriqué par un partenaire américain.
Il permet de piloter la tête panoramique Panogear depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, en Wifi.
Comme le logiciel associé au module est une application web en HTML5, il fonctionne sur presque tous les smartphones ou tablettes (notamment iPhone, iPad, Android, Blackberry, etc.). On peut aussi accéder à  cette interface web via un ordinateur.
Le but est de permettre de piloter la Panogear beaucoup plus facilement. Il y avait jusqu'alors le module bluetooth et Papywizard, mais il fallait un ordinateur portable sur place, ou un contrôleur tactile, mais celui-ci était filaire et avait moins d'options que ce que permet aujourd'hui Panoshoot.

Plus d'infos ici : http://www.kolor.com/buy/panoshoot.html

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 22, 2013 10:16 am 
Member

Rami wrote:
Il y avait jusqu'alors le module bluetooth et Papywizard, mais il fallait un ordinateur portable sur place, ou un contrôleur tactile, mais celui-ci était filaire et avait moins d'options que ce que permet aujourd'hui Panoshoot.

Plus d'infos ici : http://www.kolor.com/buy/panoshoot.html

Panoshoot may be a fine product but let's not 'overegg the pudding' as we say in England - you know quite well it was/is quite possible to assemble a pocketable, handheld wireless controller for the Panogear/Merlin mount using Papywizard running on a Nokia N800 or N810 Internet tablet.

Quote:
ou un contrôleur tactile, mais celui-ci était filaire et avait moins d'options que ce que permet aujourd'hui Panoshoot.

One of the key design goals of the T&C Touch Controller was to make operation as simple (and reliable) as possible rather than to incorporate every imaginable 'bell and whistle'. I understand that many hundreds of purchasers have found it delivers on that promise.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 22, 2013 4:57 pm 
New member

Bonjour
je viens de recevoir le module panoshoot, sur le module rien à  dire
sur l'interface html5 permettant de communiquer, tout est à  revoir, pas pratique, pas mal de bogues, des fonctionnalités présentes mais non fonctionnelles,

Je fais mes réglage, lance un panorama , pas simple, pas intuitif,
mais ou est le fichier xml ? comment l'exporter ? comment importer ce panorama

merci pour vos réponses

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Apr 01, 2013 8:30 pm 
New member

Bonjour,
avec la version du firmware d'origine (V92) l'appareil photo ne se déclenche pas...

Après la mise à  jour de la version 95,dans le menu "run" (flèche verte)
il n'y a plus d'option et quand on lance la seul fonction disponible :
"start new session" il ne se passe rien...

autre soucis : quand on veut faire un panorama en indiquant l'image en haut à  gauche et en bas à  droite
pour définir les limites, si l'on utilise le "joystick" affiché dans le programme on obtient les coordonnées,
mais cela n'est absolument pas pratique... de voir ou mettre les doigts... quand on regarde dans 'l'objectif !!
et si l'on utilise le joystick sur l'interface qui est très pratique, le coordonnées ne change pas dans le programme
et donc ne permettent pas de définir le départ et arrivée.

Ce produit à  de bonne idée mais est très mal fini !!

Alain

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Apr 03, 2013 1:10 pm 
New member

Bonjour,

Peut-on se déconnecter et changer de réseau wifi après avoir lancé le pano sans que celui-ci s'interrompe ? Autrement dit, le panoshoot est-il autonome, une fois les réglages chargés ?

merci d'avance pour votre réponse.

Christian

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Apr 04, 2013 4:13 pm 
Administrator

Bonjour Desmans,
Oui, il est autonome. Plus besoin d'y être connecter, il continue son boulot tout seul.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 12, 2013 2:21 pm 
New member

merci pour la réponse
j'ai donc acheté le panoshoot
Ca marche plutot bien mais impossible de récupérer le fichier xml depuis mon iphone ! (j'ai pourtant lancé des applis spécifiques de téléchargement mais le fichier téléchargé est quasi vide contrairement à  celui que je peux télécharger depuis un mac)
Y a-t-il une solution, parce que, là , du coup, ca perd totalement de son intérêt si je dois au final sortir mon mac ?
merci d'avance

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour