Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Jul 28, 2014 5:35 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Sep 17, 2010 5:14 pm 
Administrator

Hi Everybody,

We decided to release everything we have even if it was not really planned today :) That's our Photokina gift !
So while we are there at our booth, you'll have plenty of time to either visit us or use all new products.

What you have access to :
- Autopano Pro / Giga v2.5 Beta 1 with cool new features : Neutralhazer, Multiple viewpoint, HDR Fusion, etc
- Panotour / Panotour Pro v1.5 Beta 1 with also cool features ! Import / export cube face, you can change autoration speed ( We heard that a lot during 4th User meeting ! ).
- You even get AutopanoTour 1.1 Beta 11 which will be the last one of this serie ( every development is done in Panotour now ).

URLS :

Autopano Pro / Giga v2.5 Beta 1 : http://www.autopano.net/forum/t9901-autopano-engine-v2.5-beta-1-changelog
Panotour / Panotour Pro v1.5 Beta 1 : http://www.autopano.net/forum/t9902-panotour-panotour-pro-v1.5-beta-1
AutopanoTour 1.1 Beta 11 : http://www.autopano.net/forum/t9903-apt-1.1-beta-11

Note 1 : Feedback are welcomed of course on all versions, but please do it in the right sub-forum directly. There's too much report about Autopano Tour in the Autopano session. It should be in the Autopano Tour session. Thanks you.
Note 2 : As we will be at Photokina, our feedback to bug post will be slow of course ;)

New website launch

Monday, we'll launch the first part of our new website. Stay tunned too !

About Photokina

Come to our booth, meet us :) Share you liked with our product / what you didn't liked. It's the right place for feedback.

BTW : There will be a nice announcement on our booth Tuesday. Stay tunned !

Take care,

Alexandre

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 17, 2010 5:46 pm 
Member

+++
:)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 17, 2010 9:10 pm 
Member

Bravo, ça c'est bien.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 17, 2010 9:56 pm 
Member

Je viens de sortir mon premier pano de 72 images, il pèse 2,36 Giga, beau bébé, la rapidité de détection, de rendu est excellente, on gagne peut-être 40 à  50 % de temps. La qualité de la détection me semble aussi grandement améliorée.... Enfin que du bonheur... Merci les gars, beau travail!!!

Thierry

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 17, 2010 10:03 pm 
Member

Can't wait :)

GigaPixel Experimenter
Gigapan Beta Unit, Canon Powershot S5IS, Canon 350D, Nikon D40, Manfrotto Tripod, BT-Serial + Papywizard on Nokia 770, Fully-Operational Merlin the Wizard Unit!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 18, 2010 1:31 am 
Member

Bravo, Alexandre & Kolor team! Thank you for this release!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 24, 2010 11:25 am 
New member

Please, link to panotour not work. Redownload if possible. Thank you!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 24, 2010 11:27 am 
Member

eugenio wrote:
Please, link to Panotour not work. Redownload if possible. Thank you!

Welcome to the forum...

You will find the download links for latest betas of Autopano Tour and Panotour here:

http://www.autopano.net/wiki-en/Lastest_Beta#Autopano_Tour_1.1.0_beta_11

Merlin/Orion robotic pano head + Papywizard on Nokia 770/N800/N810 and Windows 8/XP/2K.

Last edited by mediavets on Fri Sep 24, 2010 11:28 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Sep 24, 2010 11:44 am 
New member

Ups, sorry. Thank you!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Sep 25, 2010 11:03 am 
Member

super, merci pour la release avant mes futures vacances ;-) !!!!
Dans une semaine, je vais en Jordanie, je vais revenir avec pleins de panos, je vais pouvoir tester cette b1 à  fond !!!

et bravo pour la superbe interface, en noire, c'est nettement mieux... J'adore !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 09, 2010 8:54 pm 
Member

ARRRRRGGGGGGHHHHHH !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce look !!! Je n'ose pas le qualifier, mais c'est à  faire fuir...

SVP, revenez à  quelque chose de plus standard : le gris, je veux bien, mais les icônes "boîtes" avec des couleurs primaires, non merci.
Peut-être que sous Linux c'est acceptable, mais pas sur Mac. On dirait vraiment une appli d'amateur ou de geek, ce qui n'est évidemment pas le cas. En tout cas ça n'est pas du tout au niveau d'une application professionnelle (jetez un oeil sur Lightroom ou Aperture pour quelque chose dans les mêmes tons). J'ai peur que vous n'ayez passé beaucoup de temps pour rien là  dessus...

Mais sinon, que du bon : AutoPano est bien plus vif, c'est un vrai bonheur. Continuez... mais s'il vous plait, plus de fantaisies d'interfaces

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 09, 2010 11:28 pm 
Member

Il y aura toujours des insatisfaits qui ne comprennent pas vraiment le travail qu'il faut pour arriver à  ces nouvelles versions."N'est ce pas Bouscram."Je travaille depuis de longues années sur premiere pro pour la vidéo.C'est similaire et c'est super.
En tout cas bravo.heureusement qu'il y a des satisfaits.....

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Oct 10, 2010 10:38 am 
Member

Hadde en visst hva som sto her....

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 11, 2010 5:29 pm 
Member

Denis wrote:
Il y aura toujours des insatisfaits qui ne comprennent pas vraiment le travail qu'il faut pour arriver à  ces nouvelles versions."N'est ce pas Bouscram."Je travaille depuis de longues années sur premiere pro pour la vidéo.C'est similaire et c'est super.
En tout cas bravo.heureusement qu'il y a des satisfaits.....

Je suis désolé, mais justement je déplore le travail effectué à  mon sens en pure perte sur l'interface, tout en reconnaissant le travail énorme effectué sur le moteur. Et je pense que la nouvelle apparence risque de décourager de nouveaux venus par son côté "geek". Elle ne correspond en effet ni au "look and feel" de Windows ni à  celui de Mac OS X, même en "gris" (c'est pour ça que je citais Lightroom et Aperture). Et les nouvelles icônes sont vraiment laides (j'espères que ce sont des versions temporaires).

L'apparence n'est pas un point secondaire dans un logiciel, bien au contraire : c'est ce qu'on voit en premier, et ce qui conditionne le premier ressenti.

J'espère ne pas être trop dur avec l'équipe de Kolor qui a certainement mis beaucoup du sien dans cette version, mais comme on dit "qui aime bien châtie bien". Autopano est un logiciel dont les évolution ont été spectaculaires dans les dernières années, continuez...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 12, 2010 10:17 am 
Member

les gouts et les couleurs...

Moi j'aime vraiment bien cette interface... Ca ressemble à  Vegas et à  DXO et le fait d'avoir un fond gris noir est nettement mieux pour les yeux...

Bravo en tout cas pour ce changement.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 27, 2010 4:52 pm 
New member

Denis wrote:
Il y aura toujours des insatisfaits qui ne comprennent pas vraiment le travail qu'il faut pour arriver à  ces nouvelles versions."N'est ce pas Bouscram."

Non, je suis désolé, excuse moi mais ce que tu dis est ridicule. Le travail n'est pas une excuse pour se réfugier derrière cette horreur illisible.
Comme le dit Bouscram un peu plus haut, l'apparence et l'ergonomie qui en découle n'est absolument pas secondaire.
Cette version est franchement hideuse et me fout en l'air les yeux par son coté illisible. J'ai l'impression d'avoir une copie de DXO, exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire en ergonomie.
Quitte à  avoir un thème dans les gris, autant s'inspirer de celui de photoshop.

Ou alors laisser la possibilité de changer le thème...

Cela m'agace d'autant plus que j'adore ce logiciel...
Je vais être obligé de rester sur la version 2.5 Alpha, c'est du gachis...

Edit : avoir plusieurs thèmes ne me parait pas impossible surtout s'il y a bien l'utilisation de feuilles de style comme il me semble...

Last edited by MoiMeme on Wed Oct 27, 2010 5:10 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 27, 2010 10:49 pm 
Member

Certains aiment, d'autres pas... difficile débat de savoir qui a raison...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 28, 2010 8:25 am 
Administrator

Si vous avez lu le changelog beta 2, vous saurez que la gestion des ressources sur cette beta 2 a été amélioré ce qui va permettre de faire super facilement d'autres themes.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 28, 2010 10:14 pm 
New member

J'ai cru voir effectivement les feuilles de style donc je vais rester optimiste ;)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ] 

All times are UTC + 1 hour