Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Tue Sep 23, 2014 9:26 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 116 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon Dec 15, 2008 3:14 pm 
Member

Alexandre,

"The Book" has just been delivered. It is a truly beautiful work - brought tears to my eyes, which happens rarely. Now all I have to do is go to all these places.

(Very much hope that any remaining difficulties in the purchasing process do not put people off, and are ironed out soon)

Hope you and the team have a restful and well-earned break.

David Andrew

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 15, 2008 5:38 pm 
Member

Les livres sont arrivés aujourd'hui. Plein de bonnes surprises.
Franchement la qualité des photos est vraiment très très bonne et j'ai été bluffé par certaines photos: la série sur le Groenland est à  tomber...
Je suis sacrément fier d'avoir participé à  un tel livre et merci à  Kolor mais aussi à  tous les contributeurs.

Yves

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 15, 2008 6:34 pm 
Member

J'ai reçu mes 5 exemplaires aujourd'hui !
Le livre est super et bien épais !
Un régal de découvrir ces différents panoramiques de toute beauté !
La mise en page est sobre et efficace. J'aime beaucoup la charte graphique !

Mon panorama des alignements de Carnac en double page ! wooaw ! :-)

Il me tarde déjà  l'édition 2009

Seul (petit) reproche, le papier est beau mais fragile. Il a tendance a vite marquer des pliures..

Encore merci en tout cas pour cette superbe initiative !!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 15, 2008 6:48 pm 
Administrator

blazouf wrote:
Seul (petit) reproche, le papier est beau mais fragile. Il a tendance a vite marquer des pliures..

C'est une remarque que nous nous sommes fait aussi. En fait, il a fallu faire un compromis entre nombre de pages et l'épaisseur du papier. On voulait beaucoup de page et pas trop gros, donc on était coincés.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Dec 15, 2008 10:54 pm 
Member

Reçus aujourd'hui, il y a un paquet de lecture en perspective,
Merci au Team… Superbe boulot :)

Last edited by beeloba on Mon Dec 15, 2008 10:54 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 10:15 am 
Member

La poste a décidé de faire 3 passages pour la livraison, le problème c'est qu'ils passent toujours à  10h du matin, et je travaille à  cette heure là  :'( Troisième et dernier passage aujourd'hui, j'espère avoir l'avis pour récupérer le colis à  la poste demain matin.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 1:21 pm 
Member

My books arrived yesterday, much faster than I estimated. I like the result very much, congratulations.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 1:29 pm 
Member

Paquet reçu hier et bilan très très mitigé pour moi :

- Le paquet avait visiblement pas mal souffert (C'est pas possible, à  la poste, ils doivent jouer au foot avec)... Résultat : 3 livres abimés sur les 4 !!! (coins tassés). Mais vous n'êtes pas responsable de cela...

- Pour le livre, la qualité des photos est vraiment de très haut niveau, mais c'est très frustrant pour certains panos de les voir en petit... Pour ma part, je suis pas mal servis (3 panos dont une double page) mais j'imagine que certains doivent être un peu frustrés... Sinon, la mise en page est sympa avec une belle iconographie. Pour les panos sombres ou de nuit, le rendu sur papier semble assez moyen. Les panos en plein jour rendent bcp mieux...

Il y a vraiment un grand nombre de panos exceptionnels qui auraient mérités des doubles pages... Chapeau au pano particulier de Mr Bodin et ses marguerites... la point de vue est exceptionnel !!!

Dernière remarque : Il est dommage de ne pas voir plus de panos publiés dans la section galerie du forum...

Pour le format du livre, une taille au dessus n'aurait pas été du luxe (quitte à  monter le prix)... Cela rejoint le fait que certains panos sont édités en trop petit et ne rendent pas top (je suis adepte du grand format, voir très grand format ;) )... Je m'attendais aussi à  plus de quadruple page (dépliante...) mais je sais que cela doit couter très cher...

Il serait peut être intéressant de faire un bilan avec les retours des contributeurs pour améliorer la future édition 2010 !!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 2:59 pm 
Member

taf wrote:
Paquet reçu hier et bilan très très mitigé pour moi :

- Le paquet avait visiblement pas mal souffert (C'est pas possible, à  la poste, ils doivent jouer au foot avec)... Résultat : 3 livres abimés sur les 4 !!! (coins tassés). Mais vous n'êtes pas responsable de cela...

- Pour le livre, la qualité des photos est vraiment de très haut niveau, mais c'est très frustrant pour certains panos de les voir en petit... Pour ma part, je suis pas mal servis (3 panos dont une double page) mais j'imagine que certains doivent être un peu frustrés... Sinon, la mise en page est sympa avec une belle iconographie. Pour les panos sombres ou de nuit, le rendu sur papier semble assez moyen. Les panos en plein jour rendent bcp mieux...

Il y a vraiment un grand nombre de panos exceptionnels qui auraient mérités des doubles pages... Chapeau au pano particulier de Mr Bodin et ses marguerites... la point de vue est exceptionnel !!!

Dernière remarque : Il est dommage de ne pas voir plus de panos publiés dans la section galerie du forum...

Pour le format du livre, une taille au dessus n'aurait pas été du luxe (quitte à  monter le prix)... Cela rejoint le fait que certains panos sont édités en trop petit et ne rendent pas top (je suis adepte du grand format, voir très grand format ;) )... Je m'attendais aussi à  plus de quadruple page (dépliante...) mais je sais que cela doit couter très cher...

Il serait peut être intéressant de faire un bilan avec les retours des contributeurs pour améliorer la future édition 2010 !!!

Tout comme toi Taf, j'avais commandé 7 livres et j'ai recu 2 colis, un dans un état nickel et l'autre à  moitié ouvert avec des livres ayant à  priori pris un peu d'humidité (ce qui fais que des pages sont gondolées).. dommage.

J'ai également eu la bonne surprise de voir plusieurs de mes photos choisies avec aussi une double page: merci encore...
Tout comme toi, j'adore le pano des marguerites.

Plus que la taille du livre, ce que je reproche (mais c'est juste un petit reproche) c'est le grammage du papier. Pour 2010, je suis prêt à  payer plus (le double par exemple) pour avoir le meme type de photo en terme de qualité photographique mais sur un papier un peu plus épais.

Yves

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 4:38 pm 
New member

I recieved my copy today and truly love everything about the book except for two points, 1 minor and 1, I think, more serious:

The minor point is the comments section. I wonder if anybody will take the trouble to read it. I think there is too little white space (e.g. around the country names) and too little font differentiation. So it is quite dificult to find the comment for the photo you are looking at.

The more serious point is the packaging. All four edges (the most vulnerable part) of my book were damaged. One very badly (the carboard is actually torn). This detracts somewhat from an otherwise beautiful book.

I deal with a company in spain for my personal photo books. They don't use padded envelopes. Instead they send the book in a cardboard sleeve. (This is quite difficult to describe and unfortunately I don't have one to hand otherwise I'd send a photo.) The key thing is that the package is not cuboid it is flat and, consequently, bigger than the book. The book slips in between the two flat surfaces, spreading them apart and leaving a triangular void around all the edges. Consequently, when the pack takes a knock on the edge, it is some distance away from the book itself. I appreciate that there may be cost implications, but maybe it is worth considering? I have had more than ten books from this company and the book has never arrived damaged in any way.

I hope you can take these comments in the constructive vein that they are intended, because I really do love the book and am very grateful.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 5:05 pm 
Administrator

Okay, thanks for the feedback DavidGLyons. We'll change those letter for something else that can handle better the shipping.
For France shipping even for small quantity, we have something similar that you describe. We'll find a way to use the same system for shipping europe and international too.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 5:58 pm 
Member

AlexandreJ wrote:
Okay, thanks for the feedback DavidGLyons. We'll change those letter for something else that can handle better the shipping.
For France shipping even for small quantity, we have something similar that you describe. We'll find a way to use the same system for shipping europe and international too.

le pb est que même les boites en carton utilisées n'ont pas résisté aux assauts de nos footbaleurs de la poste !!!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 6:10 pm 
Member

Il faudrait juste trouver des coins en plastique à  mettre dans chaque angle...

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 16, 2008 6:23 pm 
Administrator

fma38 wrote:

On cherche des trucs comme cela. RAJA est très fort en emballage par exemple.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 9:31 am 
Member

fma38 wrote:

oui, c'est exactement ce qu'il faudrait...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 9:43 am 
Member

Bon, je commence à  être en rogne contre la Poste: 1ere présentation du colis samedi où j'étais absent. Pas d'avis de passage (ça commence mal). Seconde présentation lundi, toujours pas d'avis de passage (merci le suivi des colis par internet). Je vais à  la poste ce matin (soit 4 jours après la première présentation): ils n'ont pas (encore?) de colis. Faisant part de mon étonnement de ne pas avoir d'avis de passage, la guichetière me répond: "Ben mon bon monsieur, on ne donne plus d'avis de passage, c'est comme ça maintenant".

Donc félicitation à  Kolor d'envoyer très rapidement les colis (j'ai vraiment été impressionné:)), par contre carton rouge à  la poste de mon quartier (et son sous-traitant colissimo).

Mais je veux mon Panobook moi :'(

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 9:46 am 
Member

à€ quelle heure, il n'y a plus d'avis de passage ?!!??? Tu as simplement un facteur qui ne fait pas son boulot, point. Le service de la poste se dégrade, concurrence prochaine oblige (!), mais quand même... Saches que tu peux t'adresser à  ta mairie, qui a encore emprise sur la poste (peut-être plus pour longtemps).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 9:58 am 
Member

Dans les rayons beaux arts des librairies il y a trois manières de présenter les bouquins: ordinaire - avec emboîtage en carton gris (rareme en dessous de 50 €) - avec emboîtage illustré (vraiment très rare, forcément cher) ...

A part ça j'ai remarqué que les librairies par Internet n'utilisent pas des cartons de la taille du ou des bouquins mais nettement plus grands: plutôt qu'un emboîtage "près du corp" une boîte "trop grande" est probablement une meilleure protection. Si le transport se paye au poids...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 10:40 am 
Administrator

On a commandé des emballages cartons pour les petits envois ( 1 à  2 livres ). Les gros sont super bien protégés avec les cartons poste.
http://www.raja.fr/produits/boites-postales-etuis-et-tubes/etuis-pour-livres-et-emballages-multimedias/produit/etui-pour-livres-rajabook-standard-brun.htm
Pour ceux qui ont eut des livres abimés, qu'ils nous contacte : contact at autopano.net
---
For the shipping, we improved our system by ordering a special carton cover for the book. See the link above.
For those who received damaged books, email us here : contact @ autopano.net

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 11:12 am 
Member

fma38 wrote:
à€ quelle heure, il n'y a plus d'avis de passage ?!!??? Tu as simplement un facteur qui ne fait pas son boulot, point.

C'est bien ce qui me semblait, ce qui me met encore plus en rogne ;)
fma38 wrote:
Le service de la poste se dégrade, concurrence prochaine oblige (!), mais quand même... Saches que tu peux t'adresser à  ta mairie, qui a encore emprise sur la poste (peut-être plus pour longtemps).

à‡a c'est un autre débat. Mais habitant dans le 20e à  Paris, je ne pense pas que la mairie ait le temps de s'occuper de ça. Je n'ai plus qu'à  m'armer de patience :rolleyes: (et de jalouser ceux qui on déjà  reçu leur livre :P)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 11:20 am 
Member

Pendant que tu attends, n'hésite pas à  faire un courrier à  ta mairie, avec copie à  la poste. Si une mairie refuse de traiter les problèmes de service public, je ne vois pas à  quoi elle sert ! C'est toujours le même refrain : si plusieurs personnes râlent, les choses finissent par bouger...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 4:14 pm 
Member

Edge@51 wrote:
Bon, je commence à  être en rogne contre la Poste: 1ere présentation du colis samedi où j'étais absent. Pas d'avis de passage (ça commence mal). …/… (

Alex, est-ce que tu connais Kiala…
http://www.kiala.fr/fr/adv_comps

j'utilise ce système de livraison dès que je le peux…
Chez free par exemple, je reçois un mail et je vais chercher mon paquet dans un pressing à  500 m de chez moi, avantage, le pressing est ouvert jusqu'à  19:00 et le samedi.

Je ne sais pas si c'est rentable et de combien serait la surtaxe client…
http://www.kiala.fr/fr/partners

Last edited by beeloba on Wed Dec 17, 2008 4:19 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 9:23 pm 
Member

Oui, le réseau Kiala est bien pratique avec un choix de commerçants ayant des horaires d'ouvertures étendus. C'est bien pratique pour les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas se libérer aux heures d'ouverture de la Poste

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 17, 2008 10:10 pm 
Member

taf wrote:
... Il serait peut être intéressant de faire un bilan avec les retours des contributeurs pour améliorer la future édition 2010 !!!

Bonjour Taf, je propose une petite modification "il sera intéressant...", un peu tôt aujourd'hui.

Au vu de nos remarques, Kolor pourrait bâtir un page de souhait en distinguant plusieurs rubriques : classement, présentation, qualité de papier / taille / qualité d'impression, organiser les commentaires, colisage, prix public selon les contraintes imposées par les distributeurs...

Le Panobook est une superbe idée. Je souhaite que cette première expérience donne suffisamment de satisfaction aux contributeurs ET à  Kolor (éditeur) pour qu'elle se répète l'an prochain.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Dec 18, 2008 9:02 am 
Administrator

Et voila une discussion pour cela :
http://www.autopano.net/forum/t5020-panobook-2009,remark,comment,congrats

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 116 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC + 1 hour