Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 1:14 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Ipad / Iphone
PostPosted: Sat Aug 07, 2010 4:53 pm 
New member

Bonjour à  toute l'équipe !

J'utilise la beta 9.
Je viens de découvrir que Krpano a développé une interface pour IPad/ IPhone.
Je l'ai testé et elle fonctionne remarquablement bien. C'est d'ailleurs une nouvelle et très agréable expérience sur ce type de machine (facile, rapide et super réactif), bien plus prenant que sur écran/souris classique malgré la taille d'écran réduite.
Est-il possible / envisageable de trouver un export pour Ipad dans AutoPano Tour ?
Je sais que les fonctions sont plus limités (pas de hotspots etc...) mais quel résultat !

D'autre part, n'est-il vraiment pas possible de changer le pointeur de la souris (comme dans QTVR par exemple). J'ai essayé de placer une DIV au dessus et d'en changer le CSS mais sans succès : j'obtiens un beau pointeur mais on ne sait plus contrôler le Tour !

J'ai été effaré de constater que bcp de visiteurs de mon site regardent sagement tourner les Tours, sans utiliser souris ni clavier, comme une vidéo en qq sorte ! Ils n'avaient pas compris que c'était interactif ! J'ai pensé à  rajouter une aide mais c'est rebutant alors que ça devrait être quasiment instinctif. Il n'y a pas d'aide sur les QTVR et on comprend immédiatement. Pareil sur Krpano, c'est impec !

Auriez-vous une solution pour ça ? C'est vraiment très important pour moi, merci !
En tout cas, je suis l'évolution d'Autopano depuis le début, chapeau, vraiment chapeau !

Cordialement,

Thommen

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 08, 2010 1:13 pm 
Member

Pour la gestion iPhone c'est prévu dans le futur je crois, mais je pense qu'ils attendent que la version iPhone/iPad gère les visites réellement ce qui est pas encore le cas !
Pour le pointeur de la souris il faut passer par la modification du fichier XML de KRPano pour le faire, AutoPano tour le gère pas pour le moment !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Aug 10, 2010 1:04 pm 
New member

Merci Vincen pour ta réponse.
Concernant le curseur et dans la mesure où Autopano ne gère pas cela pour l'instant (je trouve ça très important pourtant), y a t il la possibilité selon toi de créer un XML "template" qui contiendrait le code d'un curseur, et qui serait repris systématiquement par Autopano pour la création des visites virtuelles ? Je fais des dizaines de vr, il m'est impensable de modifier les XML de chaque vr un par un... Je vais fouiller dans la doc de Krpano au sujet du curseur mais si tu as le code à  insérer dans l'XML sous la main (c le cas de le dire :) ) je prends !

Bien à  toi et encore merci pour tes lumières,

Thommen

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Aug 10, 2010 1:41 pm 
Member

L'avantage du code xml est de pouvoir être transformé à  volonté avec des outils. Si APT ne peux pas faire ça avec un template, tu peux utiliser un filtre XSLT pour modifier de manière automatique le champ correspondant.

Si tu me montres un exemple avec ce qu'il faut changer, je peux te pondre le filtre...

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Aug 16, 2010 12:22 pm 
Member

Vous pouvez insérer le code krpano nécessaire dans un template de menu. Il sera inséré dans toutes les visites incluant ce template.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Aug 16, 2010 12:31 pm 
Member

Adrien F wrote:
Vous pouvez insérer le code krpano nécessaire dans un template de menu. Il sera inséré dans toutes les visites incluant ce template.

Un petit tuto pour ça serait bien soit dit en passant car c'est une question récurrente :lol:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour