Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Oct 01, 2014 9:14 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Jan 26, 2010 3:59 pm 
Member

scraff wrote:
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais ceci est un message concernant les évolutions possibles d'ATP 1.1 (beta 6) et d'éventuelles modifications a apporter dans l'avenir si possible.

1 - Je remarque que si je rajoute une image dans une visite, les fichiers xml résultant peuvent en changer l'ordre ?! je m'explique, je permets a mes clients de rentrer dans la visite par n'importe qu'elle image avec "visite.html?pano=visite145.xml" par exemple, mais si je rajoute une image dans APT et que je relance l'export, la visite145.xml peut tomber sur une autre vue ?? Comment garder un ordre ? Peut-être en renommant le nom des vues dans APT ? Si vous pouviez me dire comment APT calcul l'ordre ou plutôt sur quoi se base t'il pour en définir un ?
1.a - Il serait très utile pour nos travaux de pouvoir garder le contrôle sur cette liste en conservant le nom saisie dans le champ "nom" des propriétés de pano qui ne me semble pas servir à  grand-chose pour le moment pour qu'il soit utilisé pour la création des xml afin d'obtenir une liste de pano du genre (villexx-ruexx-1.xml, villexxx-mairiexx-2.xml) plutôt que (visite1.xml, visite2.xml), cela peut paraitre inutile pour beaucoup mais pour nous...
2.a - voir d'obtenir un XML en sorti avec la liste des vues créer par APT pour une exploitation plus facile sous Flex !

2 - Une autre parti des futurs évolutions possible d'APT 1.1 qui serait très importante pour nous :
2.a - l'affichage du chemin complet des images quelques part, toujours dans l'idée de la gestion de grand nombre de vues souvent utiliser pour plusieurs version et dont nous souhaiterions retrouver rapidement le chemin sur les disques !

Concernant le numéro associé à  chaque panorama il est généré au moment de l'export des fichiers. Il correspond normalement à  l'ordre d'ajout des panoramas dans APT. Cependant nous ne pouvons garantir un numéro particulier pour un panorama particulier de manière pérenne, cela étant dû à  la gestion des panoramas lors de suppression et leur stockage dans l'historique. C'est pourquoi ceux-ci peuvent changer d'un chargement à  l'autre selon les modifications qui ont été faites.

La solution de l'édition d'identifiants manuels par l'utilisateur ne nous semble pas une bonne idée
a - on ne pourra pas garantir l'unicité de ces identifiants (et travail fastidieux pour l'utilisateur)
b - le parseur XML de krpano n'est pas au point : le moindre charactère spécial (blanc, virgule, guillemet, anti-slash,...) permis par les systèmes d'expoitation peuvent rendre la visite inexploitable (voir le bug krpano sur les nom commencant par un chiffre).

Ce qui nous semble faisable : exporter un fichier XML contenant une table d'indirection:
Code:
<panos>
    <pano name="visit10" filePath="C:/Img/myPano1.jpeg" xmlFile="visit10.xml" ... />
    ...
</panos>

De cette manière un post-traitement avancé des xml serait possible de manière automatique.

Cela implique l'ajout d'une option (check-box ou autre) dans l'interface pour activer cet export. Or l'UI est déjà  bien chargée.

Les questions sont donc les suivantes:
A qui cette option profiterait-elle?
Que souhaiteriez-vous voir apparaitre dans un XML d'export spécial développeurs?

English thread (please no english in this topic)
http://www.autopano.net/forum/viewtopic.php?pid=57848

Last edited by Adrien F on Tue Jan 26, 2010 4:13 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jan 26, 2010 4:09 pm 
Member

[quote = Adrian F] But the UI is already busy. [/ quote]

It is, but this is an issue that has to be addressed if we are ever to add any more new features to APT.

The challenge, as ever, is how to retain a 'clean' UI, and facilitate ease of use, while at the same time offering access to a lot of features.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Feb 02, 2010 2:49 pm 
Member

Bonjour,
Pour moi la solution :
exporter un fichier XML contenant une table d'indirection:
Code:

<panos>
<pano name="visit10" filePath="C:/Img/myPano1.jpeg" xmlFile="visit10.xml" ... />
...
</panos>
serait parfaite, nous pourrions ensuite nous débrouiller avec Flex pour gérer notre contenu et avec la liste complète il nous serait facile de rechercher quoi que ce soit.
Merci a tous de dire de même pour que se soit dans les prochaine version svp.
Cordialement

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Mar 29, 2010 8:31 am 
Member

Bonjour,
je reviens vers vous car nous sommes en train d'intégrer des commentaires dans les fichiers XML généré. Pensez vous pouvoir parser ces commentaires avec Flex? Dans ce cas on pourrait essayer d'intégrer un commentaire dans le fichier xml de chaque pano :
pano0.xml:
Code:
<!-- file:pano0.xml ; name:Le nom du panorama ; filepath:C:/Img/myPano1.jpeg; -->

Sinon une balise bidon qui ne serait pas interprétée par krpano, je vais voir si c'est possible...
De cette manière pas de fichier en plus à  générer, pas de soucis d'UI,...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 16, 2010 2:20 pm 
Member

Bonjour,
Pas revenu depuis quelques temps !
Oui Adrien, pour nous cela serait parfait et facilement récupérable.
Avez vous des nouvelles sur l'avancement d'APT 1.1 ?
Je suis sur la V10 du player krpano qui est sorti (fini la bêta) et je me disais que vous auriez peut être de bonne nouvelle pour nous ?
Cordialement

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun May 16, 2010 2:38 pm 
Member

Re bonjour,
Une solution nous conviendrais aussi grandement dans les futurs version de APT :
1 - La possibilité grâce a un champ de saisie simple de rajouter des paramètres sur un hotspot ou dans le plugin associé, je mets un exemple de modification apporté au xml après la sortie d'APT que nous sommes obligé de refaire a chaque modification de la visite.
<hotspot name="spot40" visible="false" onover="set(hotspot[spot40].zorder,997);" onout="set(hotspot[spot40].zorder,10);" onclick="action(closeallobjects);set(plugin[spot40object].visible,true);tween(plugin[spot40object].alpha, 1);" url="visitedata/graphics/spots/spot3.swf" onhover="showtext(Pizzeria %22Chez Gribouille%22);" ath="354.947" atv="-3.20137"/>
<plugin name="spot40object" visible="false" url="visitedata/graphics/spots/object10.swf" align="center" alpha="0" onclick="tween(alpha, 0);delayedcall(0.5,set(visible,false));"/>

2 - La possibilité de faire un "include" d'un xml dans chaque images afin de joindre les paramètres spécifique a chaque vue, car nous avons des paramétrages différents suivant les vues :
<krpano version="1.0.8">
<include url="globalplan.xml"/>

3- la possibilité de désactiver le texte afficher au dessus des plugins apres ouverture de celui ci :
Ci-dessous un hotspot ouvre un plugin contenant les informations détaillées de ce dernier, mais je n'ai pas besoin qu'il ré affiche le texte afficher au survol du hotspot puisque mon plugin le fait déja, donc je suis obligé de modifier a chaque fois toutes les xml pour supprimer le "showtext" de chaque plugin !
<hotspot name="spot38" onclick="action(closeallobjects);set(plugin[spot38object].visible,true);tween(plugin[spot38object].alpha, 1);" url="visitedata/graphics/spots/spot2.swf" onhover="showtext(Bermond Alexis Location);" LA OK ath="359.549" atv="2.09223"/>
<plugin name="spot38object" visible="false" url="visitedata/graphics/spots/object9.swf" align="center" alpha="0" onclick="tween(alpha, 0);delayedcall(0.5,set(visible,false));" onhover="showtext(Bermond Alexis Location);" MAIS LA NON !/>

Voila, je ne sais pas si cela est possible, mais pour nous c'est assez important voir hyper galère a maintenir dans APT sans passer des heures a tout modifier si on a juste changer le titre d'un hotspot par exemple ou sa position !!
Je pense que vous comprenait nos soucis.
Merci d'avance pour les info.
Cordialement

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 19, 2010 12:38 pm 
Member

Bonjour,

Le format retenu sera le suivant
Code:
    <!--************** Panorama *******************************************************************-->
    <!--@File="test0.xml" @PanoName="Aussois CA013" @FilePath="C:/Img/Aussois CA013.jpg"-->

Ces lignes de commentaire apparaitrons dans chaque xml spécifiques à  un panorama, sans garantie sur le numéro de la ligne toutefois, mais ce ne devrait pas être un problème de les retrouver. A paraitre dans la beta 8.

Concernant vos demandes :

Notre but est évidemment d'offrir un logiciel où toute la visite soit paramétrable depuis l'interface (à  terme plus d'edition XML). Cependant c'est un objectif qui s'inscrit dans le long terme. Nous proposons un modèle de hotspots qui nous semble convenir au plus grand nombre, et l'édition du zorder de chaque plugin/hotspot (par exemple) n'est pas un paramètre pour lequel nous estimons prioritaire d'offire une interface graphique.
Nous réfléchissons cependant à  l'intégration d'un éditeur XML au sein du logiciel.

Il me semble que vous devriez pouvoir résoudre votre demande 2 par l'utilisation de template de menu. Définissez votre propre code de menu dans lequel vous insérez l'inclusion de globalplan.xml.

Votre remarque 3 me semble justifiée, j'en prend note.

Merci pour vos propositions.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 19, 2010 6:31 pm 
Member

Merci de votre réponse.
Pour le codage pas de soucis mais je pensai que vous auriez sorti un fichier XML contenant la liste de ces panoramas ?!
Pour le point 2, un petit éditeur XML serait parfait du moment que je puisse conserver les modifications apporter manuellement sur les xml et que cela ne soit pas écrasé a l'exportation c'est parfait !!

Merci pour le reste !
Une petite estimation de sorti pour la Bêta 8 ?

Cordialement

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour