Quelques idées & corrections de bugs  

Vous avez une bonne idée ou une demande de fonctionnalité ? Postez ici pour en discuter. Les concepts les plus demandées sont généralement mis en oeuvre, car Panotour est très axée sur la communauté.
no avatar
Alain11
Member

Topic author
Liked in: 3 posts
Info

Quelques idées & corrections de bugs

by Alain11 » Fri Jun 19, 2015 3:45 pm

Bonjours

Si vous me le permettez je vous soumet une petite liste de manque ou de fonctionnalité embêtantes qui me perturbe depuis un petit moment en espérant qu'elle trouvera un écho dans une future version :)

- Sur tablette Android : une visite lancé avec l'interface masqué bugue parfois lorsque l'on veut afficher l'interface , l'icone masquer/démasquer et les spots disparaissent . Cela semble provenir du zoom de départ de la vue de lancement .

- La taille de la fenêtre description est générale a toute la visite et n'est donc pas très esthétique suivant que la description d'une vue fait 2 lignes ou 2 pages . Si elle pouvait s'adapter a la longueur du texte sa serait un plus non négligeable .

- La compensation de l'affichage d'un site (box site) centré n'agit que sur le coté gauche de la fenêtre de ce site et non gauche et droite .

- Une option qui me manque beaucoup car j'aime bien proposer une autre vue alternative (zoom très poussé partiel ,nuit, neige , événement) c'est un spot fixe permettant de basculer entre 2 vues .
Il existe le plugin "simple button for simple pano" mais il est tellement lourd dans le cas de vues alternatives nombreuse que je ne l'utilise pas . L’idéal serait un type de spot fixe comme ce "simple button .." ou dans la barre de contrôle qui changerait ou apparaitrait si une vue alternative lié est présente .

- Dans la même optique de vue alternative pouvoir mixer vue multiresolution et non multiresolution (option génération) plutôt que de générer toute la visite en multiresolution et donc d'alourdir énormément la taille serait apprécié .

- Les options proposés dans la génération de la description sont trop limité , personnellement je passe par la création d'un article sur mon site wordpress pour ensuite en faire un copier/coller dans cette description et j’édite ensuite les liens .

- Dans le cas d'une visite complexe ( 250 vues ) il est parfois difficile de retrouver une vue dans toutes les vignettes , serait il possible d'avoir une alternative du type liste alphabétique plutôt que par groupe ? surtout quand une maj mélange ces vues d'un groupe a l'autre .

- Une idée alternative au (box site) : incorporer un mini site de type 99ko , wordpress light sans DB ce qui permettrait d'avoir une page éditable dans la visite comme par exemple la carte d'un menu pour un restaurant

Voila c’était un ensemble de chose qui me trottait dans la tète depuis plusieurs versions , je vous remercie de m'avoir lu en espérant que quelques unes de ces idées trouveront une voie :)
Core i7 3.4Ghz 6 cœurs - Mem 64Go - Nvidia GTX970 - Windows 8.1 64 bits
Tablette samsung Galaxie Tab A 10.1 - Android 7.0 / visites générées en HTML5 par Panotour pro 2.5.14 64bits

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

Re: Quelques idées & corrections de bugs

by benji33 » Fri Jun 26, 2015 12:38 pm

Alain11 wrote:- Sur tablette Android : une visite lancé avec l'interface masqué bugue parfois lorsque l'on veut afficher l'interface , l'icone masquer/démasquer et les spots disparaissent . Cela semble provenir du zoom de départ de la vue de lancement .

C'est un bug graphique. Si je peux reproduire les cas de figure ou cela arrive j'appliquerais un correctif.

Alain11 wrote:- La taille de la fenêtre description est générale a toute la visite et n'est donc pas très esthétique suivant que la description d'une vue fait 2 lignes ou 2 pages . Si elle pouvait s'adapter a la longueur du texte sa serait un plus non négligeable .

Une description qui s'adapte au contenu est sur notre liste de tâches.

Alain11 wrote:- La compensation de l'affichage d'un site (box site) centré n'agit que sur le coté gauche de la fenêtre de ce site et non gauche et droite .

Comment cela ?

Alain11 wrote:- Une option qui me manque beaucoup car j'aime bien proposer une autre vue alternative (zoom très poussé partiel ,nuit, neige , événement) c'est un spot fixe permettant de basculer entre 2 vues .
Il existe le plugin "simple button for simple pano" mais il est tellement lourd dans le cas de vues alternatives nombreuse que je ne l'utilise pas . L’idéal serait un type de spot fixe comme ce "simple button .." ou dans la barre de contrôle qui changerait ou apparaitrait si une vue alternative lié est présente .

Les vues alternatives Avant/Après, Jour/Nuit, Eté/Hiver, Stéréographique (oeil droit/gauche pour 3D) sont dans nos listes de tâches sous forme des "groupes" particuliers. Une fois cette partie défrichée un bouton de switch sera envisageable bien sûr.

Alain11 wrote:- Dans la même optique de vue alternative pouvoir mixer vue multiresolution et non multiresolution (option génération) plutôt que de générer toute la visite en multiresolution et donc d'alourdir énormément la taille serait apprécié .

De base la vue monoresolution est aussi exportée pour la compatibilité mobile ancienne génération.
Mais malgré le poids supllémentaire de la multirésolution en espace disque et temps d'upload c'est une réelle avancée dans la gestion du panorama.

Alain11 wrote:- Les options proposés dans la génération de la description sont trop limité , personnellement je passe par la création d'un article sur mon site wordpress pour ensuite en faire un copier/coller dans cette description et j’édite ensuite les liens .

Oui le module HTML de description est basique. Sa mise à jour sera prochainement inévitable pour gérer un vrai contenu avec des feuilles de style CSS.

Alain11 wrote:- Dans le cas d'une visite complexe ( 250 vues ) il est parfois difficile de retrouver une vue dans toutes les vignettes , serait il possible d'avoir une alternative du type liste alphabétique plutôt que par groupe ? surtout quand une maj mélange ces vues d'un groupe a l'autre .

Un module de recherche qui permet de surligner les panoramas correspondant sera disponible dans la version 2.5.

Alain11 wrote:- Une idée alternative au (box site) : incorporer un mini site de type 99ko , wordpress light sans DB ce qui permettrait d'avoir une page éditable dans la visite comme par exemple la carte d'un menu pour un restaurant

La 2.5 permettra d'injecter (HTML5 player seulement) une page web déformée dans le panorama (tel que le spot image).
Benjamin

no avatar
Alain11
Member

Topic author
Info

by Alain11 » Mon Jun 29, 2015 11:59 am

Un grand merci benji33 pour ces réponse claires et encourageantes , désolé pour le retard .
Alain11 wrote:- La compensation de l'affichage d'un site (box site) centré n'agit que sur le coté gauche de la fenêtre de ce site et non gauche et droite .

Comment cela ?

Dans le cas d'un Box site la taille de celui ci est défini en pixel et non en pourcent . Ci la résolution écran que l'on ne contrôle pas est trop juste par rapport a ces réglages , les marges défini ( position -> compensation ) pour un box site centré ne ce fait uniquement qu'a gauche et en haut . Sur cette capture 50 pixels uniquement a gauche et en haut .
Attachments
Sans titre-1.jpg
Centrage webbox
Tablette samsung Galaxie Tab A 10.1 - Android 7.0 / visites générées en HTML5 par Panotour pro 2.5.14 64bits

no avatar
benji33
Kolor Team

Info

by benji33 » Fri Jul 17, 2015 8:47 am

Quelle est la position parmi le 9 choix de positions de votre box ?
Benjamin

no avatar
Alain11
Member

Topic author
Info

by Alain11 » Fri Jul 17, 2015 3:25 pm

La box est centré horizontalement sur le haut de l ecran :)

no avatar
benji33
Kolor Team

Info

by benji33 » Mon Jul 20, 2015 9:19 am

En effet la compensation ne se fait que d'un côté (horizontal + vertical) sur le plugins (seul le PanoramaMenu peut gérer votre cas de figure).
J'ajoute votre commentaire en demande de fonctionnalité.
Benjamin

no avatar
Alain11
Member

Topic author
Info

by Alain11 » Mon Jul 20, 2015 10:47 am

Merci Benji33 :)